Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Essai de la Triumph 1050 Sprint ST by Irezumi

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
Pack33
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : R1200GS
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Essai de la Triumph 1050 Sprint ST by Irezumi

Message par Pack33 » lun. 15 juin 2009 08:57

Je me permet de "upper" un sujet, en fait je m'intéresse pas mal à cette moto (bien sur j'irai l'essayer), mais je voulais savoir si tu avais essayé le modèle 2005 (jusqu'en juin 2008 je crois) ou le modèle 2008?
Parce qu'il me semble qu'ils ont améliorés ce problème de chaleur sur les jambes ainsi que l'éclairage et je sais plus quoi d'autre.
Donc si jamais quelqu'un à un avis la dessus je suis preneur (un avis constructif bien évidemment :mdr: ).
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->

GiGi
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1250 GSA
A remercié : 9 fois
A été remercié : 23 fois

Message par GiGi » lun. 15 juin 2009 13:07

irezumi a écrit : "Et la Honda VFR alors ?!" Bonne question Kévin. Et enlève les doigts de ton nez ! Et change de prénom : Kévin c'est trop moche !
Et bien en fait, j'adore le look terrible de cette bécane mais, bien que je ne l'ai jamais essayée, j'ai lu pas mal de trucs sur le comportement de son moulin V-TEC qui m'ont refroidi. Ce qui revenait le plus, c'était qu'il fallait piloter le nez sur le compte-tour pour ne pas être surpris lors du passage de 2 à 4 soupapes par cylindre. Il faudrait que j'en trouve une à tester.
Essaye là et rends toi compte par toi-même ! :roll:
Bien sûr, il ne faut pas jouer avec le VTEC en ville en 1° ou en seconde car là, tu risques effectivement le grosse virgule ! :mrgreen:
Mais sur la route, c'est un régal et le fait de passer le Vtec en sortie de courbe ne fait pas plus d'effet que ça, même en mettant la poignée au taquet ! :lo:
Enfin, moi je dis ça.... OOO

J'ai failli craquer pour le Sprint ST à l'époque où j'ai acheté mon 2° VFR. Merci pour ton C/R, tu me mets l'eau à la bouche...je crois que je vais allez faire un tour chez Triumph............même si c'est de la M.... :mrgreen:
;v
ImageImage
Une ligne droite ne sert qu'à relier deux virages !

http://corsicatour2008.free.fr/

Kochis
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : Bouse nouare pas si vieille
A été remercié : 0

Message par Kochis » mar. 16 juin 2009 17:35

GiGi a écrit :même si c'est de la M.... :mrgreen:
;v
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Image Image
Les BM ne sont que des Guzzi______________________Souvenir de Carcassonne....
qui ont les seins qui pendent______________________Merci Trus !!!!

GiGi
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1250 GSA
A remercié : 9 fois
A été remercié : 23 fois

Message par GiGi » mar. 16 juin 2009 19:27

C'est pô moi qu'ai commencé, M'sieur, c'est l'indien ! :mdr:
:wink:
;v
ImageImage
Une ligne droite ne sert qu'à relier deux virages !

http://corsicatour2008.free.fr/

Pack33
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : R1200GS
A été remercié : 2 fois

Message par Pack33 » dim. 5 juil. 2009 13:07

Salut j'ai moi même essayé cette moto ce WE alors mes impressions.

Globalement je suis très déçu (peut-être que j'en attendait trop), et le pire c'est que je n'arrive pas vraiment à savoir pourquoi je suis déçu.

En effet le moteur au ralenti et à faible régime à un râle très roque, il pétarade bien quand on coupe les gaz (les gens se retournent pour regarder). La position de conduite est exemplaire, en léger appui bien protéger derrière la bulle. Moto facile à manier pourvu qu'on roule (pas super à l'aise a l'arrêt je ne suis pas habitué aux bracelets pour ça).
Les freins j'ai pas aimé le feeling de l'avant, par contre très efficaces.
La tenue de route est parfaite avec une maniabilité impeccable, facile et on sens que cela peut passer très fort (justement...).

Alors pour quoi je suis déçu??? deux choses d'abord la chaleur, je voulais volontairement essayer a moto dans des conditions de forte chaleur (bon samedi il a fait chaud mais c'était pas le pire de la semaine) et la chaleur au niveau des cuisses et intolérable (vraiment que sur la rocade ou le rythme est constant que cela va) trop désagréable et j'estime qu'étant donné la vocation et le cout de la machine c'est tout simplement rédhibitoire pour moi.

Le second point est plus "bizarre" et je m'y attendait pas en fait.
Voilà lors de l'essai j'ai poussé un peu la moto, pour voire l'allonge, le coffre, la patate à tout les régimes, et heureusement qu'il y a le compteur sinon on a aucune idée de la vitesse à laquelle on est. Pour faire simple je pousse les rapports (la 2 et la 3) en 2 je part de 3000tr pour aller au rupteur (vers 10500tr) et... bon ba ça vient quand le coup de pied???? Les virages se prennent facilement sans que l'on sache que l'on est à 120 au lieu de 50.
Au delà d'une certaine vitesse on entend pratiquement plus le moteur, avec une position agréable mais qui gomme les sensations on ne sais plus où on en est. Du coup je me suis surpris à 160km/h en ville !!!!!! dans l'attente que cela me pousse au cul!!!!

Et c'est exactement l'inverse de ce que je recherche chez une moto, je veux pouvoir me faire plaisir à des vitesses plus raisonnables. Rouler à 240km pour le principe sans sensations je vois pas l'intérêt je préfère me faire peur à 80km/h.

Donc je prend conscience petit à petit que ce qui me colle le mieux c'est un roadster non caréné car avec la pression du vent ça pousse à ne pas tenir une vitesse de pointe trop élevée.... et ça allonge les bras à l'accélération

Zut grand défendeurs des S voilà que je vire ma cuti vers les N.... ce qui est dingue c'est que j'ai une nette préférence visuelle pour les motos carénées mais que je préfère conduire une moto non carénée oOOo oOOo

Il est pas dans la merde le Pack... reste le CB 1000R qui m'a aguiché tant visuellement que dans la conduite.
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->

Répondre