ben moi, on a pas encore trouvé le temps pour qui me la prete, sa VFR, le poto.vinette a écrit :(en même temps, on est doublement précautionneux quand on essaie la moto d'un poto !)

ben moi, on a pas encore trouvé le temps pour qui me la prete, sa VFR, le poto.vinette a écrit :(en même temps, on est doublement précautionneux quand on essaie la moto d'un poto !)
Tssss aussi !Adrien B. a écrit :Tssss !! savent pas ce qui est bô, ces N-istes
Euh...............Y'a un message là ???mars a écrit :ben moi, on a pas encore trouvé le temps pour qui me la prete, sa VFR, le poto.
J'ai juste testé, sans trop appuyer, moto neuve oblige... et ça freine superbement bien. C'est top ce Dual CBS.GiGi a écrit :Et encore tu n'as pas parlé du freinage qui est très puissant et trés sécurisant.... Ah, tu étais en rodage, tu n'as pas pû taper dans les freins !!!![]()
Je pense aussi que c'est ça qui va me manquer un peu, mais d'un autre côté, j'aime bien pousser les rapports, et sur la CBF je suis le plus souvent entre 5000 et 6000 en mode cruising, donc sur la VFR je me retrouverais juste dans la zone qui précède celle où le diable sort de sa boîtePersonnellement, la seule chose que je reproche à cette moto, c'est son manque de couple à bas régime (< 3000 tr/mn) mais avec le temps on s'y habitue.
Il faut souvent tricoter avec le selecteur.....
Même chose. J'ai vraiment apprécié le fait de pouvoir tenir la moto avec les jambes, et d'ainsi la bouger sans forcer ; alors que sur la CBF, la forme du réservoir fait que j'ai du mal à la serrer, et j'ai tendance à glisser à droite et à gauche, ce qui me déséquilibre un peu. J'aime finalement mieux la position sur la VFR, plus "intégrée" à la moto.Et je ne suis pas du tout d'accord avec ceux qui disent qu'on est trop en appui sur les poignets. Essayez un Gex ou un CBR et vous verrez ce que c'est que d'être en appui sur les poignets ! [...]
Il faut tout simplement trouver sa position. Pour moi, c'est bien collé au reservoir (quand on aime...... n'est ce pas Celestin !) et là je peux alléger le poids sur les poignets en tenant la moto avec les jambes.
Et puis le fait de pouvoir faire corps avec sa machine..... J'ai toujours aimé ça.....
C'est tout le contraire, l'assise est plus haute que sur la cbf et elle est bien plus lourde. La position n'est pas si ramassée que ça, on est loin d'une pure sportive. On est certes en appui sur les poignets a basse vitesse, mais des qu'on prend de la vitesse le buste se redresse naturellement et soulage l'appui sur les poignets.julien a écrit :Traduction julien :vinette a écrit :C'est une pure question de morphologie et de répartition des points d'appui sur les articulations.
C'est une pure moto pour nain.
Coco, au boulot !Al a écrit :Et j'aimerais également connaitre l'avis d'un(e) passager(ère) après un parcours de plusieurs centaines de kms
Carric, tu m'agaces !Carric a écrit : si tu prends la CBF 1000 tu risque d'avoir la mauvaise impression de ne pas avoir changer de monture.