Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Test Moto Guzzi Breva 750
- Bourinov
- Membre
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Oui mais maintenant je vais essayé de trouver quelqu'un 'je vais m'arranger avec mon concess) pour savoir si il peut pas m'enrichir un peu la cartographie car le réglage d'origine fait que la moteur chauffe trop (norme anti-pollution), et ça peut être que bénéfique. Rien de bien méchant, mais je suis perfectionniste 

"V" à tous les motards
Fan de Voxan,Vive le "V72°" Français!
-------------------------
-.::\*Bour!noV*/::.-
Mécano moto, Horloger,intérim......et maintenant
Mécano voiture
Si sa continue je vais tout faire
Mécano voiture

- sébastien_démon
- Membre fidèle
euh c'est quoi la cartographie ?
Cb 500 de 95 --> depuis 1er avril 2008 : 23200 km
Maintenant 35080 km ( 28/07/09 )
mon blog: http://cb500-de-seb.skyrock.com

- Bourinov
- Membre
Bin c'est spécifique a l'injection....
En faite c'est la programmation de la quantité d'essence que l'injecteur doit vaporisé à tel moment avec tel conditions (Suivant la température du moteur, de l'exterieur, suivant le régime moteur, l'angle des papillons des gaz (de la poignée d'accélérateur si tu préfères,....et bien d'autre suivant les injections).
Ce qui est bien avec l'injection c'est que quand on modifie la boite à air ou l'échappement il prend en compte se changement tout seul et modifie le réglage, mais sur la même base (sur un graphique ça donnerais les mêmes courbes, mais soit plus haut dans le graphique soit plus bas). Certaines personnes changent la carto car ils veulent avoir une de course qui est beaucoup plus pointu mais plus efficace (mais souvent inexploitable hors circuit).
Pour mon cas je veux en faite réhaussé cette cartographie sans mettre d'échappements ou changer ma boite à air car le moteur chauffera toujours autant.....
Tu arrives a suivres ?
En faite c'est la programmation de la quantité d'essence que l'injecteur doit vaporisé à tel moment avec tel conditions (Suivant la température du moteur, de l'exterieur, suivant le régime moteur, l'angle des papillons des gaz (de la poignée d'accélérateur si tu préfères,....et bien d'autre suivant les injections).
Ce qui est bien avec l'injection c'est que quand on modifie la boite à air ou l'échappement il prend en compte se changement tout seul et modifie le réglage, mais sur la même base (sur un graphique ça donnerais les mêmes courbes, mais soit plus haut dans le graphique soit plus bas). Certaines personnes changent la carto car ils veulent avoir une de course qui est beaucoup plus pointu mais plus efficace (mais souvent inexploitable hors circuit).
Pour mon cas je veux en faite réhaussé cette cartographie sans mettre d'échappements ou changer ma boite à air car le moteur chauffera toujours autant.....
Tu arrives a suivres ?

"V" à tous les motards
Mécano voiture
Mécano voiture

- sébastien_démon
- Membre fidèle
oui merci
Tu connais bien ta belle, on dirait
et bon courage pour la reglage de cartographie et prends bien le soin de ta belle

Tu connais bien ta belle, on dirait

et bon courage pour la reglage de cartographie et prends bien le soin de ta belle

Cb 500 de 95 --> depuis 1er avril 2008 : 23200 km

- Bourinov
- Membre
Je me suis entretenu avec un mécano et il m'a conseillé juste de réglé la vis de richesse plus riche (ça s'appel la vis de by-pass sur l'injection), "c'est tricher" sans toucher à la carto
"V" à tous les motards
Mécano voiture
Mécano voiture