Oui, le rupteur est à 14500, mais la puissance maxi est à 12000 tours, et le couple maxi à 10500. Ce qui veut dire que la poussée est la plus forte entre 10500 et 12000 tours, et après 12000, tout s'écroule. Faudrait que je retrouve les courbes de puissance et couple de MotoMag pour le Hornet, c'est très parlant.goki a écrit :en attendant le Hornet ne rupte pas à 12.500tr mais à 14.500 et comme il envoit du paté à 8.000tr ça te laisse une marge de 6000tr pour t'amuser !!!
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Essais - Hornet 600 2007 - CBF1000 Travel Edition
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aldo500 a écrit :moi, j'ai pris la 1000 pour son moteur coupleux. Quand ma douce a vu le prix, elle a dit "m'enfin chéri, c'est pas pour nous"
- si si, tous le monde dit que son moteur est coupleux, ça veut dire que c'est pour les couples.
Maintenant, elle est heureuse, ma femme, elle sait ce que c'est un moteur coupleux, c'est un moteur qui fait 2 heureux. A l'inverse, la hornet c'est un moteur célibataireux.
J'ai tout compris?

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MOuahahahahahhahahaha
Des couples, du papiers des courbes ...
Mais mon bon monsieur c'est pas dans les magazines qu'on évalue une moto !
Et si moi je dis qu'elle envoie sévèrement du steack jusqu'au rupteur c'est pas pour rien ...
D'ailleurs le rupteur en 5ème il est loin ... mais loiiiiiinnnn ... (vitesse inavouable)
J'imagine bien le "kéké" ayant dans l'espoir de suivre mon Hornet !!! MDR !!!
(certains ont essayé, et avec d'autres engins que le CBF, bin ... oui oui c'est ça ... !!!)
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Mais mon bon monsieur c'est pas dans les magazines qu'on évalue une moto !
Et si moi je dis qu'elle envoie sévèrement du steack jusqu'au rupteur c'est pas pour rien ...
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J'imagine bien le "kéké" ayant dans l'espoir de suivre mon Hornet !!! MDR !!!
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ça on est entièrement d'accord, mais au delà des valeurs de couple et du nombre de chevaux, ce qui indique le caractère d'un moteur, c'est sa cylindrée, son nombre de cylindres, mais aussi sa puissance maxi (on sait tous qu'un 600 4 pattes de 100cv aura tout en haut alors que son grand frère le 1000 ou le 1200 va envoyer la cavalerie plus tôtgoki a écrit :Mais mon bon monsieur c'est pas dans les magazines qu'on évalue une moto !

Et comme l'a dit Adrien, tout dépend des routes que tu parcours, de ton utilisation et de tes gouts. Mais perso, pour mettre gaz entre 2 feux (je sais j'ai une vie triste


De plus, pour te donner un exemple de l'importance du couple, ce matin, j'étais sur l'autoroute avec un Bandit 650 2007 (à refroidissement liquide) celui qui sort 85cv, soit la puissance de mon poussin. Une Seat Leon Cupra a voulu jouer avec nous, on a tous mis gaz, j'ai mis un boulevard au Bandit alors qu'on a la même puissance max, et je suis parti en 5ème, pas besoin de tomber 2/3 rapports pour avoir du répondant. aujourd'hui, c'est ce que j'apprécie comme comportement


On te croit qu'elle envoie jusqu'au rupteur, mais à partir de quel régime elle commence à envoyer ?goki a écrit :Et si moi je dis qu'elle envoie sévèrement du steack jusqu'au rupteur c'est pas pour rien ...

un peu plus de 205 km/h pour ma partgoki a écrit :D'ailleurs le rupteur en 5ème il est loin ... mais loiiiiiinnnn ... (vitesse inavouable)


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Alors pourquoi essayer de le tester à 2500tr/min c'est plutot ça que je ne comprend pas trop dans les tests perso ... Si on le sait à la base, pourquoi s'enteter à le faire quand même et surtout à essayer de donner une image négative ...julio a écrit :on sait tous qu'un 600 4 pattes de 100cv aura tout en haut alors que son grand frère le 1000 ou le 1200 va envoyer la cavalerie plus tôt
C'est comme si moi je disais que les mono ou bi c'était "crotte de bique" parce que ça dépasse pas les 8.000tr voir moins.
En effet ... mais au moins j'ai une partie du compteur qui ne sera pas uséejulio a écrit :je dépasse rarement 5000 tours, régime en dessous duquel tu ne dois jamais être

Faut bien, tu sais j'en entends tous les jours, ici, ailleurs dans la vrai vie : entre les : "moto de kéké" (en référence souvent à l'ancien modèle), "moto aseptisé", "qu'est ce qu'elle est moche !", ou la série des "je préfère mon ER5 / CB500" (sans même avoir essayé)...julio a écrit :tu le défends bec et ongle ton frelon
Je suis vraiment navré parfois de ce que j'entends, mais bon je ne réagis pas plus que ça, outre les mots du forum sur route j'ai d'autres façons de m'exprimer ! Mais en général je ne laisse jamais beaucoup le temps de répondre (bin oui j'ai le Hornet, pas une 125)
Pour moi elle roule aussi bien que mon ancien CBF600 jusqu'à 7000tr/min (qui était cela dit en passant 25kilo plus lourd et faisait 25cv de moins) et à mon avis les modèles qui sont essayés sont soit en rodage soit bridés à 34cv (j'y crois pas mais bon) parce que dans ce qui est dit (en général en négatif) je ne retrouve pas ce que moi j'ai entre les mains tous les jours. Passés ces 7000tr elle commence à tirer sur les bras pour ne plus s'arrêter jusqu'à ses 14.500tr/min je vous rassure je ne vais pas au rupteur à chaque fois.julio a écrit :On te croit qu'elle envoie jusqu'au rupteur, mais à partir de quel régime elle commence à envoyer ?![]()
Mais mon père qui a la même se pose les mêmes questions à voir certaines réponses, tests etc ... lui pense aussi un peu comme moi donc je me sent moins seul !!!
julio a écrit :un peu plus de 205 km/h pour ma part(euh testé à Carole
)
237 pour moi ... j'connais pas sa vitesse max, ça fait trop mal au cou ...
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goki a écrit :Alors pourquoi essayer de le tester à 2500tr/min c'est plutot ça que je ne comprend pas trop dans les tests perso
Ben parce que t'es bien obligé de passer par la case 2500 tours pour aller plus haut


d'après moto-station 240, donc à priori ça fait comme sur la CBF : on peut monter la 5 au rupteur, mais pas la 6, trop longuegoki a écrit :julio a écrit :un peu plus de 205 km/h pour ma part(euh testé à Carole
)
237 pour moi ... j'connais pas sa vitesse max, ça fait trop mal au cou ...

Amuse toi bien, et franchement le principal est que ton frelon te plaise

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Comment on fait 240 avec le CBF alors que le compteur s'arrête à 225 ???
D'ailleurs moi j'avais bloqué l'aiguille sur autobeurk mais mon père derrière était à 226 (compteur numérique) en Bandit 650 2006 ... Donc 240 j'y crois pas trop ...
Par rapport au Hornet, 240 oui c'est ce que j'ai lu partout ... j'aimerais voir quand même franchement les 230km/h ne sont pas long à atteindre et ça m'étonne que la 6 ne fasse gagner que 3km/h ...
D'ailleurs moi j'avais bloqué l'aiguille sur autobeurk mais mon père derrière était à 226 (compteur numérique) en Bandit 650 2006 ... Donc 240 j'y crois pas trop ...
Par rapport au Hornet, 240 oui c'est ce que j'ai lu partout ... j'aimerais voir quand même franchement les 230km/h ne sont pas long à atteindre et ça m'étonne que la 6 ne fasse gagner que 3km/h ...
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Ah là là, ces discours de passionnés. Mais bravo, vous défendez bien l'un et l'autre vos machines respectives, ce qui prouve que vous ne regrettez pas votre choix et c'est le principal.
Personnellement je ne regrette pas le mien non plus, pas une seconde. La 1000 m'offre tout ce que j'attendais et qui a été si bien décrit par Adrien. Cela convient tout à fait à mon style de conduite. Mais je comprends les jeunes fougueux qui veulent faire donner la cavalerie à grands renforts de tours/minutes. C'est une autre conception, une autre conduite, d'autres joies et d'autres plaisirs. Tous sont honorables et défendables.

Personnellement je ne regrette pas le mien non plus, pas une seconde. La 1000 m'offre tout ce que j'attendais et qui a été si bien décrit par Adrien. Cela convient tout à fait à mon style de conduite. Mais je comprends les jeunes fougueux qui veulent faire donner la cavalerie à grands renforts de tours/minutes. C'est une autre conception, une autre conduite, d'autres joies et d'autres plaisirs. Tous sont honorables et défendables.


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Quand il dit que ça fait comme sur la CBF, il parle pas de la vitesse max, mais du 6ème rapport qui ne monte pas au rupteur...
Sinon, pour revenir sur tes remarques, je ne dis pas qu'elle n'envoie pas, je dis qu'elle envoie passé 7000 tours (et elle envoie du gros).
Seulement, comme l'a si bien dit Julio, pour arriver à 7000 tours, t'es bien obligé de passer par 2500, puis 4500, puis 6000 tours d'abord. Et ça, c'est une zone où le Hornet est bien avare en sensations.
Et comme précisé plus haut, quand t'es sur des routes comme par chez moi, où les lignes droites ne font que 200m maxi et où chaque virage est une épingle, tu n'as pas le temps de relancer le moteur et d'aller profiter de la puissance dans les tours (ou alors faudrait passer les épingles à une vitesse que la morale et les assureurs réprouvent... ce qui fatalement se finirait dans le ravin).
Mais ça ne fait pas pour autant de ce Hornet une mauvaise moto, je dis simplement une réalité : cette nouvelle Hornet n'est pas une révolution ; ça reste un roadster sportif conservant le comportement bien connu de cette catégorie : moteur creux, rien en bas, tout en haut.
Et dans nos virages du Vercors ou de Chartreuse, on se retrouve très régulièrement en 1ère à 40... dur à tenir à 7000tr en Hornet...
D'où mon besoin de gros couple qui élimine ce genre de machines. Et pourtant j'osais espérer que ce Hornet soit une révélation pour moi, car j'adore sa geule.
Sinon, pour revenir sur tes remarques, je ne dis pas qu'elle n'envoie pas, je dis qu'elle envoie passé 7000 tours (et elle envoie du gros).
Seulement, comme l'a si bien dit Julio, pour arriver à 7000 tours, t'es bien obligé de passer par 2500, puis 4500, puis 6000 tours d'abord. Et ça, c'est une zone où le Hornet est bien avare en sensations.
Et comme précisé plus haut, quand t'es sur des routes comme par chez moi, où les lignes droites ne font que 200m maxi et où chaque virage est une épingle, tu n'as pas le temps de relancer le moteur et d'aller profiter de la puissance dans les tours (ou alors faudrait passer les épingles à une vitesse que la morale et les assureurs réprouvent... ce qui fatalement se finirait dans le ravin).
Mais ça ne fait pas pour autant de ce Hornet une mauvaise moto, je dis simplement une réalité : cette nouvelle Hornet n'est pas une révolution ; ça reste un roadster sportif conservant le comportement bien connu de cette catégorie : moteur creux, rien en bas, tout en haut.
Et dans nos virages du Vercors ou de Chartreuse, on se retrouve très régulièrement en 1ère à 40... dur à tenir à 7000tr en Hornet...
D'où mon besoin de gros couple qui élimine ce genre de machines. Et pourtant j'osais espérer que ce Hornet soit une révélation pour moi, car j'adore sa geule.
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Pourtant à avoir arsouiller dans les Alpes Mancelles (alentours d'Alençon) sur des routes où il n'est nullement nécessaire de monter au rupteur ni de dépasser les 90 règlementaires pour s'amuser et bien très franchement je n'ai jamais subi le moindre manque de couple en bas et pourtant j'étais avec le forum cb500 donc quasiment que des cb500 (une dizaine de motos plus légères et bicylindre s'il est besoin de le rappeler) et bien je faisais mes sorties de courbes en 3ème pour éviter de renvoyer trop fort et ne pas trop me rapprocher de celui qui me précédait ... et pourtant j'peux vous dire que ça roulait franchement bien dans la tête de la ballade (mes pneus boulochaient c'est pour dire).
Cependant si j'avais une critique à faire à mon Hornet 2007 c'est qu'il marche trop bien pour le coup, à la limite je sais que le matin il va démarrer, je sais qu'il va rouler sans me poser de lapin et je regrette un peu le fait de ne pas sentir le moteur vivre ... C'est aussi un jouet à se faire retirer le permis ... Snifff
Cependant si j'avais une critique à faire à mon Hornet 2007 c'est qu'il marche trop bien pour le coup, à la limite je sais que le matin il va démarrer, je sais qu'il va rouler sans me poser de lapin et je regrette un peu le fait de ne pas sentir le moteur vivre ... C'est aussi un jouet à se faire retirer le permis ... Snifff
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le cb500 a moitié moins de cv que le Hornet et a un couple de 45 N.m, le hornet quant à lui a 65 N.m de couple, certes placés plus haut...goki a écrit :Pourtant à avoir arsouiller dans les Alpes Mancelles (alentours d'Alençon) sur des routes où il n'est nullement nécessaire de monter au rupteur ni de dépasser les 90 règlementaires pour s'amuser et bien très franchement je n'ai jamais subi le moindre manque de couple en bas et pourtant j'étais avec le forum cb500 donc quasiment que des cb500 (une dizaine de motos plus légères et bicylindre s'il est besoin de le rappeler)
Faut comparer des choses comparables

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Dans le domaine, le Bandit 1250 fait vraiment bien, son couple de 11 mkg est placé à 3700 tours, contre 9,7 mkg à 6500 tours pour la CBF, c'est pour cela que je lorgnais sur la suz. Mais ma préférence pour Honda a fait la différence. 

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Et c'est à moi que tu dis ça ...julio a écrit :le cb500 a moitié moins de cv que le Hornet et a un couple de 45 N.m, le hornet quant à lui a 65 N.m de couple, certes placés plus haut...
Faut comparer des choses comparables

Pour moi le p'tit 500 (CB ou CBF) est bien plus joueur que le 600 du CBF alors oui je compare finalement ce qui est comparable puisque dès qu'on parle d'arsouille on parle de petite moto légère et coupleuse ... je ne l'invente pas, et je ne parle pas d'arsouille à 50km/h avec des tracteurs de plus de 1000cm3.
Cependant il est vrai que j'aurais aussi pu citer la présence d'une ER6, mais ça n'aurait pas été très intéressant non plus (d'ailleurs je ne sais pas où la placer, elle ne me plait pas du tout cette machine), elle ne joue vraiment pas dans la même catégorie ... C'est pas une question de poid, le Hornet est plus léger à vide ! l'ER6 est certes une bonne machine, mais pour faire son kéké en ville, that's all!
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l'ER-6 joue dans la même cour que les CBF, mais avec un peu plus de hargne en bas du compte tour et comme tu l'as dit, c'est une arme redoutable pour la ville. Mais bien emmenée, c'est une arme redoutablegoki a écrit :Cependant il est vrai que j'aurais aussi pu citer la présence d'une ER6, mais ça n'aurait pas été très intéressant non plus (d'ailleurs je ne sais pas où la placer, elle ne me plait pas du tout cette machine), elle ne joue vraiment pas dans la même catégorie ... C'est pas une question de poid, le Hornet est plus léger à vide ! l'ER6 est certes une bonne machine, mais pour faire son kéké en ville, that's all!

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