Sans vraiment rentrer dans les détails...
Triumph a voulu, dans la Speed et sa petite soeur, faire des machines au concept épuré et minimaliste... des genres de Café Racers modernes en gros...
Alors quand je lis que se sont des machines avec un "manque de finition" parce que la selle est inconfortable, qu'il n'y a pas de warning, pas de jauge à essence et qu'on ne peut pas ranger d'antivol, ben... je tombe de la chaise...
Donc juste pour dire un truc : faut pas confondre "finition" et "côté pratique". Je veux dire par là que pour faire ses courses il y a d'autres machines plus adaptées.
Un Speed c'est rageur, tape cul (ma SDS a vu ça dimanche dernier), un rayon de braquage camionnesque (le seul point où je suis d'accord) mais je trouve hyper bien fini au contraire : ligne intégrale en inox à la sonorité sublime (pas plastoc comme un FZ1 pour comparer), durites de frein avia (pas comme sur le FZ1...), valves coudées à 90° (pour faire les pressions c'est top) et j'arrête là car la liste serait trop longue (même comparé au VFR).
Donc voilà, j'en suis accros, c'est minimaliste, sans gadgets ok... mais qu'est ce que c'est bien fini, qu'est ce que c'est bon !! (une grande banane juste en la démarrant

!!)