Mumu a écrit :Là, Al, tu parles pour toi.
Il n'y a, dans mes paroles, aucune interdiction, seulement la proposition d'une prise de conscience de ses envies et de ses capacités.
L'orgueil est humain, comme l'hypocrisie ou son contraire, le vrai.
Si je dénonce un état de fait, c'est avec des mots moins durs que ceux que tu as utilisés il y a peu, sur le site de Motorevue, car c'est sans colère que je les ai écrits.
Les miens n'étaient que le pendant de ceux qui t'ont choqué.
Beaucoup de moyens de s'évader sont à notre portée, mais ne confond pas l'envie raisonnable avec celle générée par les marchands de rêves.
Celui qui peut, tant mieux, et ce n'est pas moi qui l'en empêcherai.
J'ai parlé de celui qui se fait berner, celui qui n'a, ni moyens humains, ni financiers, peut-être celui qui s'est inscrit sur ce forum et qui, un jour, a disparu parce qu'il s'est trompé, ou, je n'ose le dire,... pire.
Toi qui défend les infirmières bec et ongles, demande à ton épouse à quoi ressemble un gamin qui a cru mais qui n'a pas pu, et qui finira ses jours, au mieux, dans un fauteuil roulant, parce qu'il a voulu pisser plus loin que son copain.
Trop souvent, le problème se résume à çà.
Pour le reste et mes envolées lyriques dignes de la scène du IV, que je n'ai pas le plaisir d'avoir entendue, je te laisse à tes opinions et à tes jugements.
Quand à la Vérité Universelle et en être le dépositaire, je me contenterai de prétendre ne pas trop mal recevoir mes amis, et j'espère, leur concocter de bons petits plats et leur parler avec des mots d'amitié.
Ah oui, j'oubliais, j'ai donné mon opinion, celui de chacun est respectable, même s'il dérange, et, à propos du personnage qui l'émet, il est bien petit au regard des sujets soulevés.
Bien l'bonsouère, ami Al, et, comme moué, n'oublie pas tes pillules...
Mumu poto !!!