
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

R1250GS : une vache de bonne moto !
- maverick1150
- Accro
- Messages : 1127
- Enregistré le : ven. 2 sept. 2016 06:36
- Votre moto (type, année, couleur) : NT1100 DCT ES
- Localisation : 1150 Bruxelles
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 74 fois
Re: R1250GS : une vache de bonne moto !
Le moteur de la R1250GS ou RT a été légèrement modifié pour répondre à la norme Euro5, d'où cette petite différence par rapport à la 1200.


Carpe Diem
- shoeiman38
- Membre actif / active
- Messages : 433
- Enregistré le : sam. 2 mai 2009 14:57
- Votre moto (type, année, couleur) : R 1200 GS de 2017
- Localisation : ISERE (38)
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 9 fois
Re: R1250GS : une vache de bonne moto !
maverick1150 a écrit : ↑lun. 7 mars 2022 14:36Le moteur de la R1250GS ou RT a été légèrement modifié pour répondre à la norme Euro5, d'où cette petite différence par rapport à la 1200.
![]()
Il me semble que c'est le passage à la distribution variable sur le moteur 1250, non ?

A bientôt sur les routes...sur 2 roues bien sûr !!
- COPELANDO64
- Membre fidèle
- Messages : 348
- Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 17:53
- Votre moto (type, année, couleur) : TRACER 9 GT 2022
- Localisation : COTE BASQUE
- A remercié : 60 fois
- A été remercié : 58 fois
Re: R1250GS : une vache de bonne moto !
Ouais, encore un super retour de notre Hervé testeur en chef du Fofo
...
pour le Pays Basque la GS1250 sera bien adaptée sur tous les parcours coté Français.... dommage qu'ils l'ont interdite coté Basque Espagnol.....
.... 

pour le Pays Basque la GS1250 sera bien adaptée sur tous les parcours coté Français.... dommage qu'ils l'ont interdite coté Basque Espagnol.....


- maverick1150
- Accro
- Messages : 1127
- Enregistré le : ven. 2 sept. 2016 06:36
- Votre moto (type, année, couleur) : NT1100 DCT ES
- Localisation : 1150 Bruxelles
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 74 fois
Re: R1250GS : une vache de bonne moto !
Je ne savais pas que la GS1250 y était interdite ? Une raison ?COPELANDO64 a écrit : ↑lun. 7 mars 2022 19:48Ouais, encore un super retour de notre Hervé testeur en chef du Fofo...
pour le Pays Basque la GS1250.....dommage qu'ils l'ont interdite coté Basque Espagno[/glow][/glow]l.........
![]()

Carpe Diem
- maverick1150
- Accro
- Messages : 1127
- Enregistré le : ven. 2 sept. 2016 06:36
- Votre moto (type, année, couleur) : NT1100 DCT ES
- Localisation : 1150 Bruxelles
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 74 fois
Re: R1250GS : une vache de bonne moto !
L'ancien modèle des R1250 était à la norme Euro 4 mais pas encore Euro 5....il y a certainement une manip des ingénieurs pour le mettre en conformité avec la norme 5...mais laquelle, je l'ignore. De toute façon, je ressens la différence dans le comportement lors d'accélération. Le moteur est moins rageur que le précédent.shoeiman38 a écrit : ↑lun. 7 mars 2022 18:02maverick1150 a écrit : ↑lun. 7 mars 2022 14:36Le moteur de la R1250GS ou RT a été légèrement modifié pour répondre à la norme Euro5, d'où cette petite différence par rapport à la 1200.
![]()
Il me semble que c'est le passage à la distribution variable sur le moteur 1250, non ?![]()

Modifié en dernier par maverick1150 le lun. 7 mars 2022 20:00, modifié 1 fois.
Carpe Diem
- COPELANDO64
- Membre fidèle
- Messages : 348
- Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 17:53
- Votre moto (type, année, couleur) : TRACER 9 GT 2022
- Localisation : COTE BASQUE
- A remercié : 60 fois
- A été remercié : 58 fois
Re: R1250GS : une vache de bonne moto !
Oui, elles sont mieux que les Tracer ......maverick1150 a écrit : ↑lun. 7 mars 2022 19:53Je ne savais pas que la GS1250 y était interdite ? Une raison ?COPELANDO64 a écrit : ↑lun. 7 mars 2022 19:48Ouais, encore un super retour de notre Hervé testeur en chef du Fofo...
pour le Pays Basque la GS1250.....dommage qu'ils l'ont interdite coté Basque Espagno[/glow][/glow]l.........
![]()
![]()






- maverick1150
- Accro
- Messages : 1127
- Enregistré le : ven. 2 sept. 2016 06:36
- Votre moto (type, année, couleur) : NT1100 DCT ES
- Localisation : 1150 Bruxelles
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 74 fois
Re: R1250GS : une vache de bonne moto !
Oups... Cela n'est valable que pour les GS et GSA.... pas pour la RT



Carpe Diem
- did16
- Superstar !!!
- Messages : 6185
- Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
- Localisation : Aunac 16
- A remercié : 336 fois
- A été remercié : 140 fois
Re: R1250GS : une vache de bonne moto !
La 1250 GS, sympa ton cr Hervé
mais on en voit partout, c'est la meilleure, valeur sur. 


Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- hf38
- Superstar !!!
- Messages : 7669
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 107 fois
- A été remercié : 209 fois
Re: R1250GS : une vache de bonne moto !
La meilleure... c'est pas aussi évident qu'il y a quelques années : sur certains points oui, sur d'autres moins désormais.
Perso, question moteur je préfère celui d'une Versys 1000 ou d'une Tracer 9 c'est clair.
Côté confort, les Tracer GT, Tiger 900 et la NT 1100 l'ont rattrapée. Et la Versys 1000 aussi.
Reste le comportement routier et la facilité. Là aussi, l'écart s'est réduit. Déjà la Versys 1000 m'avait bluffée. La Tracer 9 no problem.
La Tiger un peu moins agile avec la roue de 19 et le centre de gravité plus haut.
Et enfin la NT 1100 très équilibrée et accessible.
Perso, question moteur je préfère celui d'une Versys 1000 ou d'une Tracer 9 c'est clair.
Côté confort, les Tracer GT, Tiger 900 et la NT 1100 l'ont rattrapée. Et la Versys 1000 aussi.
Reste le comportement routier et la facilité. Là aussi, l'écart s'est réduit. Déjà la Versys 1000 m'avait bluffée. La Tracer 9 no problem.
La Tiger un peu moins agile avec la roue de 19 et le centre de gravité plus haut.
Et enfin la NT 1100 très équilibrée et accessible.
- shoeiman38
- Membre actif / active
- Messages : 433
- Enregistré le : sam. 2 mai 2009 14:57
- Votre moto (type, année, couleur) : R 1200 GS de 2017
- Localisation : ISERE (38)
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 9 fois
Re: R1250GS : une vache de bonne moto !
hf38 a écrit : ↑lun. 7 mars 2022 22:58La meilleure... c'est pas aussi évident qu'il y a quelques années : sur certains points oui, sur d'autres moins désormais.
Perso, question moteur je préfère celui d'une Versys 1000 ou d'une Tracer 9 c'est clair.
Côté confort, les Tracer GT, Tiger 900 et la NT 1100 l'ont rattrapée. Et la Versys 1000 aussi.
Reste le comportement routier et la facilité. Là aussi, l'écart s'est réduit. Déjà la Versys 1000 m'avait bluffée. La Tracer 9 no problem.
La Tiger un peu moins agile avec la roue de 19 et le centre de gravité plus haut.
Et enfin la NT 1100 très équilibrée et accessible.
Concernant le confort, mes deux dernières bécanes étaient une TRACER 9 (avec un shock factory) ainsi que ma CBF 1000 FA.
Je peux t'assurer qu'au niveau amortissement, on ne boxe pas dans la même catégorie.
Le mal de dos lié, par exemple, au passage de ralentisseur ou bien à de gros trous sur la chaussée, ne se fait absolument plus sentir avec la suspension pilotée de la R 1200 GS.
C'est compréhensible pour la CBF, mais pour ce qui est de la TRACER, on est pourtant plus ou moins dans la même famille des Trails

A bientôt sur les routes...sur 2 roues bien sûr !!
- hf38
- Superstar !!!
- Messages : 7669
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 107 fois
- A été remercié : 209 fois
Re: R1250GS : une vache de bonne moto !
Ok, faudra que je compare avec le mode confort d'une Tracer 9 GT dotée également de la suspension pilotée
Sinon, l'Africa Twin filtre aussi super bien les chocs, mais pour un vrai trail aux grands débattements (et avec une assiette moins bien contrôlée que sur la BM), c'est pas surprenant.

Sinon, l'Africa Twin filtre aussi super bien les chocs, mais pour un vrai trail aux grands débattements (et avec une assiette moins bien contrôlée que sur la BM), c'est pas surprenant.
- did16
- Superstar !!!
- Messages : 6185
- Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
- Localisation : Aunac 16
- A remercié : 336 fois
- A été remercié : 140 fois
Re: R1250GS : une vache de bonne moto !
C'est surtout le telever et paralever de la GS qui a son importance en fait, pas forcément la suspension pilotée.
Hervé la seule concurrente que je vois pour la R1250GS et l'AT Adventure, avec une Tracer 9GT j'ai dut mal à faire la comparaison en fait.
Hervé la seule concurrente que je vois pour la R1250GS et l'AT Adventure, avec une Tracer 9GT j'ai dut mal à faire la comparaison en fait.

Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- hf38
- Superstar !!!
- Messages : 7669
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 107 fois
- A été remercié : 209 fois
Re: R1250GS : une vache de bonne moto !
Telelever/Paralever : pour le contrôle de l'assiette, ok. Pour le confort, ça m'étonnerait...
L'AT Adventure : trop haute pour moi
Et comme je suis pas fan du moteur, seule la NT a les qualités qui compensent, à mon goût perso.
L'AT Adventure : trop haute pour moi

- vin133
- Membre actif / active
- Messages : 391
- Enregistré le : mer. 15 mai 2019 11:26
- Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha XJ900S Diversion 99
- Localisation : Nouvelle Aquitaine
- A remercié : 11 fois
- A été remercié : 13 fois
Re: R1250GS : une vache de bonne moto !
Salut Hervé,
Je viens mettre mon grain de sel mais je vois dans ta lonnnguuuue liste d'essai


A priori on mesure tout les deux 1m74, sauf si tu as des jambes de nains (rien de péjoratif avant que les défenseurs de nains me saute dessus), et que l'AT n'a pas une hauteur de selle de celle

Bon l'avantage de la custom c'est que t'auras l'impression d'être un peu sur l'AT avec son moteur couplé à la boîte DCT


Vincent

La bella vita 

- hf38
- Superstar !!!
- Messages : 7669
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 107 fois
- A été remercié : 209 fois
Re: R1250GS : une vache de bonne moto !
J'ai déjà essayé l'AT (pas la version Adventure Sport) ; et je préfère juste les 4 autres pour différentes raisons.