Mumu, je suis d'accord avec toi, je stresse à l'idée d'avoir des chambres à air car il m'est arrivé la même mésaventure que toi, sauf que je n'ai pas pu éviter la chute



Coucou Vinette,vinette a écrit :Bigre ! Ça c'est du grand écart motocyclettiste (ce mot existe désormais !) !
Ça doit être relativement radical comme changement...
Comme dit hf, va falloir investir dans la tenue ad hoc maintenant !![]()
Salut HF,hf38 a écrit :Al, renseigne-toi tout de même sur la question du préventif, un peu de tranquillité d'esprit supplémentaire ne nuit pas.
Salut Fanfan,fanfan45 a écrit :Demandes à ces spécialistes de la préparation des Triumph
http://www.mecatwin.com/fr/
Pour te rassurer, les crevaisons sont quand même peu courantes sur nos belles routes......... pour te dire en 7 ans de moto et 40000 km au total, 3 crevaisons et toujours la roue arrière. Certes 3 de trop mais c'était sans appeler l'assistance. Dépannage sur le bord de la route sans démonter la roue arrière car c'était des "tubeless".Al a écrit :Salut Fanfan,fanfan45 a écrit :Demandes à ces spécialistes de la préparation des Triumph
http://www.mecatwin.com/fr/
Je viens d'aller sur leur site, mais je n'ai pas vu de jantes. En revanche sur le site de Firstracer, je vois des jantes Kineo à rayons non traversants qui autorisent les pneus tubeless. Mais à 990 euros la jante la moins chère, plus l'adaptation car rien ne dit que les moyeux d'origine peuvent être conservés, donc adaptation indispensable des freins et couronnes. Bigre, ça doit faire mal au portefeuille! (plus cher qu'une assistance et un dépannage en cas de crevaison...).
C'est vrai que c'est plus rare, je n'ai moi-même crevé que deux fois ces dix dernières années, en plus de 100 000 km, dont 78 000 avec la CBF, mais une fois c'était sur l'autoroute qui n'est en principe pas le lieu le plus mortifère pour les pneus. J'ai pu réparer également mes tubeless. Une mèche et ça repart.Kiriki a écrit : Pour te rassurer, les crevaisons sont quand même peu courantes sur nos belles routes......... pour te dire en 7 ans de moto et 40000 km au total, 3 crevaisons et toujours la roue arrière. Certes 3 de trop mais c'était sans appeler l'assistance. Dépannage sur le bord de la route sans démonter la roue arrière car c'était des "tubeless".
Quand on prend l'option "chambre à air classique", on revient en arrière de quelques dizaines d'années avec tout le charme des démonte pneus, rustines, colle sans oublier la clé à rayons![]()