Je rectifie bien volontiers : le TdB de la V-Strom est ce que j'ai vu de mieux APRES celui des BM série F800 (ou R12R), quand elles ont l'option OdB.julio a écrit :la F800 a 2 belles aiguilleshf38 a écrit :Bon, pas de tachymètre à aiguille mais même ma BAR affiche des chiffres alors je crois que je vais rendre les armes![]()
![]()
Pour les km restants, suis d'accord avec toi pour ne pas m'y fier

Il se murmure que Honda équiperait les CBF d'un indicateur de km restant avant cramage du stator

Non, j'ai pas essayé la 800 GS et je ne l'essaierai pas : trop haute, trop orientée TT. La Tiger m'intéresse justement parce qu'à côté de la XC ils proposent la version "routière". Aller dans les chemins en moto ne m'intéresse pas, d'autant que j'hésite à atomiser ma tirelire pour remplacer mon vieux VTT par une tueriejulio a écrit :T'as essayé la F800GS ? elle ressemble pas mal à ta description de la V Strom, avec quelques cv de plus, 2 belles aiguilles, et une conso de moineau (même si t'as pas parlé de la conso du V Strom !).

J'ai pas parlé de la conso parce que je ne pouvais pas l'évaluer. Mais c'est vrai que la V-Strom (650) est réputée pour être le fruit des amours d'un moineau et d'un chameau (heu...).
Concernant la 1000, pour ce que j'en ai lu, il faudra qu'ils adoucissent le moulin parce que c'est le plus gros reproche que lui faisaient les gens qui voulaient rouler en duo. Et c'est ce qui avait fait le succès de la 650.