Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Essai comparatif et sociologique CBF 600 / YBR 125

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: essai comparatif et sociologique cbf 600 / ybr 125

Message par Al » mer. 1 juin 2011 13:23

Il y a ceux qui roulent à moto
Il y a ceux qui roulent en scoot
Il y a ceux qui roulent en 50
Il y a ceux qui roulent en 125
Il y a ceux qui roulent 600 cm3 et moins
Il y a ceux qui roulent en plus de 600 et moins de 1000 cm3
Il y a ceux qui roulent en 1000 cm3 et plus
il y a ceux qui roulent en tricycle
Il y a ceux qui roulent en spyder can-am
Il y a ceux qui roulent en italienne
Il y a ceux qui roulent en japonaise
Il y a ceux qui roulent en allemande
Il y a ceux qui roulent en italienne
Il y a ceux qui roulent en coréenne
Il y a ceux qui roulent en anglaise
Il y a ceux qui roulent en monocylindre
Il y a ceux qui roulent en bicylindre
Il y a ceux qui roulent en 4 cylindres
Il y a ceux qui roulent en 6 cylindres
Il y a ceux qui roulent en roadster
Il y a ceux qui roulent en sportive
Il y a ceux qui roulent en GT
Il y a ceux qui roulent par obligation
Il y a ceux qui roulent par plaisir
Il y a ceux qui roulent par passion
Il y a ceux qui roulent été comme hiver
Il y a ceux qui ne roulent que lorsqu'il fait beau
Il y a ceux qui font beaucoup de kilomètres
Il y a ceux qui n'utilisent leur moto que d'une terrasse de troqué à l'autre

Bref, il y a beaucoup de monde qui roule nez au vent, avec des aspirations, des goûts, des envies, des moyens différents. Cela en fait des critères à prendre en compte dans une étude sociologique car il faudrait analyser le comportement de chacun et le regard que ce chacun porte sur son coreligionnaire motard qui roule "différent" tout en ayant un point commun : celui de rouler en ayant le séant sur une selle :wink:
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

ddlr
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2011 Travel Edition noire
A été remercié : 0

Message par ddlr » mer. 1 juin 2011 14:56

Al a écrit :Il y a ceux qui ...
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

Tout est dit ! Chapoba... :D
CBF 600 SA: 05/2011 -->... (21 500 km)
R 1200 RT: 09/2012 -->... (9 500 km)

MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge

Message par MetalmicA » mer. 1 juin 2011 15:44

vinette a écrit :Un concours de teub, un ... :roll:
MDR ! Oué, moi j'ai laissé tomber les notions de vrai, faux motard, du moment que t'as le permis, la moto ; t'es motard, seul le plaisir compte ! :lo:
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
A été remercié : 1 fois

Message par trus » mer. 1 juin 2011 15:46

ddlr a écrit :
Al a écrit :Il y a ceux qui ...
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

Tout est dit ! Chapoba... :D
Ah non !

Il manque les ceusses qui ne roulent pas sur le bitume, mais dans les champs ... oOOo
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
Image
Image

Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....

Message par Al » mer. 1 juin 2011 20:54

trus a écrit :
Ah non !

Il manque les ceusses qui ne roulent pas sur le bitume, mais dans les champs ... oOOo
Voui, j'en ai ptêt oublié quelques un }-D

Image
Image
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

shoeiman38
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : R 1200 GS de 2017
A remercié : 10 fois
A été remercié : 9 fois

Message par shoeiman38 » mer. 1 juin 2011 21:09

[/quote]

Voui, j'en ai ptêt oublié quelques un }-D

Image
Image[/quote]

Et dire qu'on a les boules question fric quand on doit changer un pneu sur la bécane oOOo

T'imagine avec ceux la, faut faire un crédit pour en changer un et revendre la baraque pour le train complet :mdr: :mdr:
A bientôt sur les routes...sur 2 roues bien sûr !!

hackerouvert
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600 SA06 Grise

Message par hackerouvert » ven. 3 juin 2011 23:51

fred515 a écrit :tout se perd mes ami(e)s.
maintenant il y a des mecs en harley qui me salut !!
franchement on va ou là!! :mmm:

plus sérieusement,pour moi un vrai motard c'est quelqu'un qui roule l'hiver sous une pluie battante et qui a la banane sous le casque dégoulinant (un peu singlé quand même).mais bon je suis comme ça.
un v a tout ce qui se reconnaîtront .
Bof, on voit la chose de la même manière, à savoir partager quotidiennement une tranche de vie avec un brin de folie et ne pas s'en priver tout ça parce que des gens bien éduqués t'ont expliqué que c'était foutrement dangereux (rien de libidineux pas plus que de glorifiant, juste du plaisir).
Y en a qui t'interprètent ça à la va-vite comme étant de la moto utilitaire, d'autres savent mieux que toi que tu dis ça par amour-propre, que ça te ferait chier d'avouer que c'est la galère.

Bah non, désolé, on se les caille et c'est grave crevant au quotidien par moment oui, mais le confort moderne à 100% en permanence, même s'il est... confortable, me paraît interdire bien des sensations. Des fois ça tient du dépassement de soi et on se demande bien ce qu'on fout à insister, mais à l'arrivée quel plaisir de se connaître un peu mieux.
Et ouais y en a qui font la même chose sans bulle, sans poignées chauffantes, bref encore plus givrés ;)
De même que d'autres estiment que l'hiver c'est en voiture.
De même qu'avant je me les gelais en vtt sans me poser de question, au moins plus j'allais vite plus j'avais chaud à l'époque :mdr:
Chacun prend son pied à sa façon :lol:

De là à être suicidaire, c'est non.
Le brouillard opaque au p'tit bonheur la chance, c'est oui, adviendra ce qu'il se passera.
La neige épaisse, c'est non...
Quoi qu'ayant vu des harleytistes rentrer en Italie sur neige épaisse sur autoroute et qui géraient ça parfaitement, ça a fait s'envoler un mythe selon lequel moto et neige épaisse seraient totalement incompatibles.
Mais bon, le problème est aussi que l'engin qui nous donne du plaisir au quotidien, donne au moins autant d'appréhension à la maison, ça se respecte et se prend en compte ;)

Et non, je ne dis pas par contre que le vrai motard est celui qui se trimballe en moto à l'année.
Juste, que le faire, n'est pas s'affirmer en tant que je ne sais quoi, c'est juste prendre son pied, un des seuls plaisirs qu'on peut s'offrir même en allant au boulot ;)

Quitte à passer pour un illuminé, j'aime bien mieux ça que pour un rouleur de mécaniques :D (quoi que la cbf a quand même de belles mécaniques ;v )

Tout ce qui compte à mon sens, c'est que chacun connaisse ses limites et respecte celles des autres, c'est là justement que le bât blesse.
Le nombre de fois où tu manques de te faire dézinguer par un illuminé qui prend son pied à faire flipper tout ce qu'il croise...
Là commence pour moi la limite entre motards et autres

fred515
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600s 2006

Message par fred515 » sam. 4 juin 2011 09:31

on est tous différent et heureusement!!
moi,j'arrive a être heureux à rouler en moto même quand il pleut,quand la situation sur la route est piégeuse.
je respecte le plaisir de chacun même si c'est de rouler le dimanche quand il fait chaud et sec.

dans tout les cas,bonne route à tous.v.

Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....

Message par Al » sam. 4 juin 2011 09:35

hackerouvert a écrit :Tout ce qui compte à mon sens, c'est que chacun connaisse ses limites et respecte celles des autres, c'est là justement que le bât blesse.
Le nombre de fois où tu manques de te faire dézinguer par un illuminé qui prend son pied à faire flipper tout ce qu'il croise...
Là commence pour moi la limite entre motards et autres
Je partage totalement ton avis et plus particulièrement ce dernier point n|nn

Rouler en hiver, par un froid de canard, sur du verglas en serrant les fesses à chaque fois que l'on penche un peu, ce n'est pas du plaisir. De l'adrénaline certes, que certains suicidaires recherchent peut-être, du plaisir non. Perso je roule en hiver pour aller au boulot car faire le trajet en train me gonflerait encore plus et me prendrait trois fois plus de temps mais je n'en éprouve aucun plaisir.

Quant au guignolo qui fait le mariole sur le périphérique en se prenant pour Rossi en train de participer à un grand prix et qui fait courir aux autres le risque d'un mauvais réflexe, pour moi ce n'est qu'un pauvre type qui souhaite flatter son égo et qui s'imagine que tout le monde l'admire, ce n'est certainement pas quelqu'un qui a l'esprit motard NN

thefenx93
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CBR FA 2011

Message par thefenx93 » dim. 5 juin 2011 16:10

Eh bien vinette quelle envolée dans l'expression, je pense que tu voulais dire concours de cylindrées.. :D

Pour ma part apres un an d'utilisation par tout les temps, je ne sais pas si ce choix et le plus judicieux (en fait c'est surtout que je n'ai pas le choix si je veux gagner 1h a 1h30 par jour).
Moi aussi au début je me disais le vrai motard sort l'hiver etc...(dis le gars qui n'a encore que 2 an de permis.. :) ).
Et puis en réflichissant je me dis que celui qui ne sort que de temps en temps ou lorsqu'il fait un temps correct est peut etre plus dans le vrai que nous.
D'abord il profite de sa becane pleinement et ensuite il n'a pas besoin de la nettoyer comme un forcené tous les jours.
A le renvente il a moins de kilometres et en plus il y a plein de petit recoins qui n'auront jamais connues la pluie.
Sans compter les risques a prendre bien plus important a rouler l'hiver ou sous la pluie battante.
Bref si je peux eviter la pluie, bah maintenant j'evite (le froid c'est pas grave). Pis ma nouvelle meule elle fait la gueule quand il pleut, elle déprime.. :mdr:

Je ne donnerai pas d'avis sur la formation en region parisienne il y a de tout, j'ai de la chance je pense je suis bien tombé et pour les autres ils ne leur restent plus qu'a etre encore plus prudent pendant leurs premieres heures a moto. (certains passent le permis avec une seule heure de formation en ville ...). Sans parler du niveau plateau passée avec l'embrayage ou sur le regime de ralentie etc....

Une fois le permis A en poche et quelques kilometres avalés tous le monde doit etre au meme niveau. Ensuite c'est le comportement de l'individu qui fait la différence.
Personnelement je me remets tous les jours en question pour ne pas rouler trop vite (t'as raison vinette ça c'est typiquement masculin...). J'aime trop rouler en moto pour m'en priver un jour parceque je me suis pris 5 minutes pour l'aigle de la route.
Bref 125 cm3 ou plus c'est pareil. Tout le monde a les memes risque sauf que l'impact en grosse cylindrée est plus important souvent a cause de la vitesse...

Bon j'arrete de déprimer sur l'esprit motard :D , soyez prudent et ne roulez jamais au dessus de vos bottes.
Bonne route.
Modifié en dernier par thefenx93 le lun. 6 juin 2011 08:28, modifié 1 fois.

s@ndm@n
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : ZX9R 99 et R1 2005 piste

Message par s@ndm@n » lun. 6 juin 2011 02:12

Le Vrai Motard, c'est celui qui a la moto, le casque, le blouson (avec protection ...), les gants (pas ceux pour le jardin ...), et au moins les chaussures montantes.

Ca déjà, c'est le motard qui a pris conscience qu'il n'est pas invulnérable, et que la route c'est dangereux. Moi, j'aurais bien plus tendance à saluer les 125 équipées, plutôt que les 500 et + en "T-shortong". Par principe, j'ignore. C'est peut-être bête, mais ce sont eux qui renvoient une mauvaise image de nous autres.
Pour ce qui est des scoots, pareil, je salue ceux qui me saluent, mais y'en a très peu.

Par contre, il ne faut pas croire que les gens sont plus sympa parce que tu as un GC, mais je dirais, qu'ils ont l'habitude sur Paris et banlieues. Tu verras vite que même avec ta bécane y'en a toujours qui ne veulent pas laisser passer. Pour moi, les seuls véhicules que je qualifierais de sympa, en majorité ce sont les gros camions sur l'autoroute. Ils se sont toujours écartés de quelques cm, même quand j'avais largement la place. A croire qu'on leur apprend ce genre de situation lors du permis poids-lourd.

thefenx93
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CBR FA 2011

Message par thefenx93 » lun. 6 juin 2011 10:45

Bah le mec qui se fait mal parcequ'il n'a pas le bon equipement c'est son probleme tant pis pour lui...
Le "Motard" full equipement qui fait n'importe quoi sur la route il reste pour moi plus dangereux pour les autres.
Et ceux qui cumulent les 2 bah je peux rien pour eux... ://
Modifié en dernier par thefenx93 le lun. 6 juin 2011 20:44, modifié 1 fois.

julio
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
A été remercié : 4 fois

Message par julio » lun. 6 juin 2011 11:41

thefenx93 a écrit :Pour ma part apres un an d'utilisation par tout les temps, je ne sais pas si ce choix et le plus judicieux (en fait c'est surtout que je n'ai pas le choix si je veux gagner 1h a 1h30 par jour).
Moi aussi au début je me disais le vrai motard sort l'hiver etc...(dis le gars qui n'a encore que 2 an de permis.. :) ).
Et puis en réflichissant je me dis que celui qui ne sort que de temps en temps ou lorsqu'il fait un temps correct est peut etre plus dans le vrai que nous.
D'abord il profite de sa becane pleinement et ensuite il n'a pas besoin de la nettoyer comme un forcené tous les jours.
A le renvente il a moins de kilometres et en plus il y a plein de petit recoins qui n'auront jamais connues la pluie.
Sans compter les risques a prendre bien plus important a rouler l'hiver ou sous la pluie battante.
Bref si je peux eviter la pluie, bah maintenant j'evite (le froid c'est pas grave). Pis ma nouvelle meule elle fait la gueule quand il pleut, elle déprime.. :mdr:
Ben tout dépend de ce que tu recherches dans la moto : certains aiment rouler par tous les temps, d'autres juste par grand soleil, certains aiment avoir une moto rutilante, d'autres se foutent d'avoir un kilo de graisse sur chaque jante, mais ce sont tous des motards, des passionnés de moto :mrgreen:
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

vinette
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
A remercié : 31 fois
A été remercié : 17 fois

Message par vinette » lun. 6 juin 2011 16:18

julio a écrit :d'autres se foutent d'avoir un kilo de graisse sur chaque jante,
Beuh ! Qui donc ? Des noms ! }-D OOO
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<

julio
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
A été remercié : 4 fois

Message par julio » lun. 6 juin 2011 16:24

Ah tiens, j'ai oublié ceux qui aiment rouler avec une bonne tartine de graisse sur leur plaque :mrgreen: (d'ailleurs plaque avec un s OOO )
:fiou:
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Répondre