Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

ducati sport classic
- Pack33
- Accro
- Messages : 1227
- Enregistré le : mer. 20 août 2008 15:35
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200GS
- Localisation : 33, mais tiZEF pour toujours (29)
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
Re: ducati sport classic
En fait le plus simple serai de rouler avec une bache derrière toi... au cas ou tu perdrais des trucs...
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->
- Cliclac
- Devient accro....
- Messages : 613
- Enregistré le : jeu. 15 mai 2008 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF N biton 2006 - 300000 kms
- Localisation : Chambéry (73)
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
Re: ducati sport classic
Moi j'adore les jantes à rayons ...... rhaaaaaaa !! c'est trop classe 

- 600 CBF N pour tous les jours
- 800 VFR Vtec pour le fun
- 600 CBR F pour la piste
- 800 VFR Vtec pour le fun
- 600 CBR F pour la piste
- Sissou
- Membre actif / active
- Messages : 445
- Enregistré le : mer. 11 janv. 2006 18:08
- Votre moto (type, année, couleur) : frelon albinos du 28-11-2008 11000kms
- Localisation : Ambazac (87)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: ducati sport classic
heureusement que vivi ne lit pas tes post!!!Sousou a écrit :1 - on n'en voit jamais (plutôt bien, une moto inhabituelle) même sur leboncoin il y en a même pas 20... je ne sais pas combien ils en ont vendu...
2 - un look néo-rétro
3 - une Ducati
4 - petit moteur, de toute façon on ne bientôt plus pouvoir rouler...
5 - en jaune, ça ira bien avec nos futurs gilets fluo!!
ça commence à faire beaucoup de bonnes raisons...
contre :
pas de bagages
pas d'aspect pratique
obligé de racheter un casque bol et un blouson Vintage!
roulage en solo uniquement, mais là je ne sais pas de quel coté le mettre...
et j'en oublie surement!


Mieux vaut tard que jamais.............
Le temps perdu ne se rattrape jamais, alors continuons à ne rien faire. (Jules Renard)

Le temps perdu ne se rattrape jamais, alors continuons à ne rien faire. (Jules Renard)

- Sousou
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2259
- Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:13
- Votre moto (type, année, couleur) : Street Triple R
- Localisation : Vivonne (86)
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: ducati sport classic
Vivi elle ne peut plus faire de moto pour l'instant...
et puis on vera peut-être que l'on rachètera une petite cbf en plus pour partir en week-end!!
Et il n'y aurait pas quelqu'un qui serait du coté de Peaugres dans le 07, pour aller voir ça
et puis on vera peut-être que l'on rachètera une petite cbf en plus pour partir en week-end!!
Et il n'y aurait pas quelqu'un qui serait du coté de Peaugres dans le 07, pour aller voir ça
L'orthographe sur le forum-Aide et outils / Règles du forum et des annonces
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

- Neopunk
- Accro
- Messages : 1025
- Enregistré le : ven. 22 avr. 2005 21:50
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA4 Bleu Polaire
- Localisation : Montluçon (03)
- A remercié : 0
- A été remercié : 12 fois
Re: ducati sport classic
84CV roue arrière, 95CV vilebrequin, les chiffres varient fonction des méthodes de mesure
A part le 1100 qui a équipé les multistrada et certains mostro, le 1000 DS est le plus puissant bicylindre qu'a sorti Ducat en deux soupapes.
2500 il cale
3000 il s'ébroue et fait perdre toutes les vis mal fixées ( auto vérification du travail du mécano ), 4000 il s'éclaircit la voix, 5000 il commence à prendre ses tours, après ça pousse "un peu" et ça rupte à 8000 et des bananes.
A titre de comparaison, j'ai essayé la CBF 1000 "correctement " et l'adjectif qui me vient à l'esprit pour le moteur est "sympa".
Le 1000 DS est tout sauf "sympa"
Non mais je comprends que tu aies peur de ne pas en avoir assez ... tu peux enrouler pépère à 4500 5000, ou faire que du 5500 - 7000 si vraiment tu t'embêtes, ou encore monter un pignon de 14 si vraiment vraiment t'en a fait le tour...
... ce qui n'est pas mon cas
Je vais peut être aller au RDVA avec le solex encore cette année ( c'est peut être sa dernière saison sur route, alors j'en profite ), ça sera l'occasion d'en discuter

A part le 1100 qui a équipé les multistrada et certains mostro, le 1000 DS est le plus puissant bicylindre qu'a sorti Ducat en deux soupapes.
2500 il cale

A titre de comparaison, j'ai essayé la CBF 1000 "correctement " et l'adjectif qui me vient à l'esprit pour le moteur est "sympa".
Le 1000 DS est tout sauf "sympa"

Non mais je comprends que tu aies peur de ne pas en avoir assez ... tu peux enrouler pépère à 4500 5000, ou faire que du 5500 - 7000 si vraiment tu t'embêtes, ou encore monter un pignon de 14 si vraiment vraiment t'en a fait le tour...
... ce qui n'est pas mon cas

Je vais peut être aller au RDVA avec le solex encore cette année ( c'est peut être sa dernière saison sur route, alors j'en profite ), ça sera l'occasion d'en discuter

Death Valley Gang - Toukacé Team Membre toubotouneuf - Commando P42
- ludo86
- Accro
- Messages : 1271
- Enregistré le : sam. 18 avr. 2009 21:19
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA 2010 noire
- Localisation : Poitou-Charentes - Charente-Maritime 17 - Patrimoine mondial de l'Unesco
- A remercié : 69 fois
- A été remercié : 41 fois
Re: ducati sport classic
Ah..... Tu veux pas faire la balade du dimanche avec nous ???Neopunk a écrit : Je vais peut être aller au RDVA avec le solex encore cette année ( c'est peut être sa dernière saison sur route, alors j'en profite ), ça sera l'occasion d'en discuter



Bougez pas. Les mains sur la table. J'vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours. (Michel Audiard - Les tontons flingueurs)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- Pack33
- Accro
- Messages : 1227
- Enregistré le : mer. 20 août 2008 15:35
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200GS
- Localisation : 33, mais tiZEF pour toujours (29)
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
Re: ducati sport classic
En fait il adore faire le SDS.
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->
- Sousou
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2259
- Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:13
- Votre moto (type, année, couleur) : Street Triple R
- Localisation : Vivonne (86)
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: ducati sport classic
j'ai trouvé un gars qui en vend une à coté de Poitiers, je vais essayer d'aller la voir!
L'orthographe sur le forum-Aide et outils / Règles du forum et des annonces
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

- julio
- ..
- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
Re: ducati sport classic
Fait gaffe, moi je ne viens pas et je ne sais pas si Kikou vient, mais s'il vient, c'est sans la remorqueNeopunk a écrit :Je vais peut être aller au RDVA avec le solex encore cette année ( c'est peut être sa dernière saison sur route, alors j'en profite ), ça sera l'occasion d'en discuter

Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
- Neopunk
- Accro
- Messages : 1025
- Enregistré le : ven. 22 avr. 2005 21:50
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA4 Bleu Polaire
- Localisation : Montluçon (03)
- A remercié : 0
- A été remercié : 12 fois
Re: ducati sport classic
Vous êtes tous jaloux de cette bécane ... qui m'a fait devenir un si bon mécano
Pour certains des médisants, dommage que vous soyez pas au RDVA pour l'essayer
J'peux t'emmener en SDS Sousou, voir ce que ça donne, mais j'ai comme dans l'idée que ça te tente moyennement

Pour certains des médisants, dommage que vous soyez pas au RDVA pour l'essayer

J'peux t'emmener en SDS Sousou, voir ce que ça donne, mais j'ai comme dans l'idée que ça te tente moyennement

Death Valley Gang - Toukacé Team Membre toubotouneuf - Commando P42
- julio
- ..
- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
Re: ducati sport classic
Salop ! 4 ans que je viens au RDVA dans l'espoir de l'essayer, et tu trouves toujours une bonne excuse, quitte à la foutre par terreNeopunk a écrit :Pour certains des médisants, dommage que vous soyez pas au RDVA pour l'essayer![]()

Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Messages : 6788
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Re: ducati sport classic
Disons que t'es monté dessus une fois... à l'arrêt... et qu'elle a bien failli finir par terre quand même, alors je le comprends



- Zouav
- Accro
- Messages : 1364
- Enregistré le : lun. 13 nov. 2006 00:57
- Votre moto (type, année, couleur) : a encore perdu un boulon
- Localisation : Haute Savoie
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: ducati sport classic
Une Ducat' ça se prête pas... c'est comme une brosse à dent !
Le point hyper positif de ce moteur, c'est qu'il est quand même drôlement rugueux... c'est pas un engin à mener pépère pour la balade dominicale... le seul moment où il se comporte de manière civilisée c'est entre 6000 et 9000 tours avec la poignée dans le coin !


Le point hyper positif de ce moteur, c'est qu'il est quand même drôlement rugueux... c'est pas un engin à mener pépère pour la balade dominicale... le seul moment où il se comporte de manière civilisée c'est entre 6000 et 9000 tours avec la poignée dans le coin !


Trapanelle rouge bruyante et rapide !
Membre de la Toukacé Team

Membre de la Toukacé Team

- Zouav
- Accro
- Messages : 1364
- Enregistré le : lun. 13 nov. 2006 00:57
- Votre moto (type, année, couleur) : a encore perdu un boulon
- Localisation : Haute Savoie
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: ducati sport classic
Ho ben nan, c'est mou comme tout... à peine 80cv pour ma 900... si on regarde les chiffres, c'est un poumon !Adrien B. a écrit :Ah bon ? il a rien dans le sac ?![]()

Bon ben forcement c'est un bazard qui faut le coup de main pour l'utiliser, mais quand t'as à peu près compris, les 80cv se comportent admirablement ! Et surtout, c'est pas à 14000 tr qu'ils sont exploitables... donc... pas ou peu de vitesse de pointe mais une belle fougue, un gros coeur et un moteur bien démonstratif ! Finalement beaucoup plus intéressant à conduire (sur route) qu'un 4 cylindre de 150cv à l'encéphalogramme plat ! Pis bon... la partie cycle... haaaaaa mais c'est de la haute couture ça monsieur ! Un morceau de choix ! Amortisseurs réglés piste que tu ne saurais dire s'il servent à la déco ou à l'amortissement, une selle rembourrée aux noyaux d'abricot qui te fait regretter de ne pas manger assez de rillettes, un cadre tellement rigide que ça tourne qu'à grands coups de cul... Du bonheur à l'état pur quoi !!!

Ducati c'est un état d'esprit !


Trapanelle rouge bruyante et rapide !
Membre de la Toukacé Team

Membre de la Toukacé Team
