Bonsoir !
J'ai effectué l'essai cet après-midi d'une F800S... c'est un modèle d'occasion de 2006, 22700 km, toutes options, càd abs, ordi de bord, poignées chauffantes, clignos blancs, pot Akra... machin
Le vendeur, sympa, change la selle pour mettre une selle plus basse qu'il est allé chercher sur une autre moto, il la sort du hall et la démarre...
Le vendeur me dit que j'ai une heure pour l'essayer, cool me dis-je au moins avec lui on a le temps de se faire une idée de la moto car avec les autres, 30 mn c'est court, d'ailleurs, je dépasse tout le temps...
Je pars doucement, les bracelets, le bicylindre, tout doux me dis-je...

Elle fait un bruit du tonnerre, un bi avec un Akra, ça ronronne... que dis-je ça rugit du feu de dieu !!! car il n'y a pas la chicane mais là je l'ai su une fois de retour... me disais aussi qu'elle pétaradait un peu beaucoup à la décélération...
Je fais de la 4 voies, de la ville, je ne passe pas inaperçue avec le bruit, les pétarades et la couleur jaune canaris de ma monture

, cette moto est d'une maniabilité surprenante, le moteur est caractériel, du couple partout, un look "made in Europe, not japonese" donc moins commune, c'est un vrai plaisir à piloter
Cependant, j'ai eu plus de sensation sur celle-ci qu'avec la F800R essayée quelques temps auparavant... bizarre, me suis plus éclaté avec la S qu'avec la R... je sais pas pourquoi... c'est grave docteur ????

Le moteur de la R ne serait-il pas "assoupli" pour la transmission par chaine ???
Le vendeur me dit, une fois mon essai terminé, de revenir l'essayer pour mieux l'apprécier... pourquoi pas me dis-je mais je le vois venir avec ses gros sabots...