un pote de chez nous, équipé de la KTM adventure 1190, "débridée" à Charleroi(pour 20€,c'est un truc électronique...) depuis , c'est devenue une vraie moto "non châtrée"


amicalement
marco
Le concessionnaire m'a dit pas faisable,ou alors avec licence...bla bla bla. Ce n'est pas que je sois un partisan du full,mais mieux vaut un moteur prévu pour 100 canassons,qu'un amputé d'une cinquantaine...marco972 a écrit :bonjour Dom,
un pote de chez nous, équipé de la KTM adventure 1190, "débridée" à Charleroi(pour 20€,c'est un truc électronique...) depuis , c'est devenue une vraie moto "non châtrée"![]()
![]()
amicalement
marco
Cà doit être ça, je pensais que c'était une anglaise et que tout était inversé, donc avec l'accélérateur à gauchebaptiste a écrit :A droite c'est la poignée des gaz, tu te rappelles ?
Merci DOM'56, c'est exactement ce que je veux dire, belle synthèse de mes idéesDOM'56 a écrit :Hello. Je n'ai pas essayé la Multistrada de mon pote,mais j'ai testé il n'y a pas longtemps la Yam 1200 Super -Ténéré et la KTM 1190
.J'ai fais deux posts la dessus pour les intéressés
. La Yam c'est Japonais,donc plus accessible ,plus aseptisé;un peu comme nos CBF,mais très efficace
.La KTM doit se rapprocher de la Ducati,plus vivant,plus...bruyant,efficace aussi c'est sur,mais le moteur qui d'origine crache allègrement ses 150 bourricots est vraiment...castré,décevant en reprises,en patate en sortie de courbe,voire en dépassement,il faut rétrograder pour s'arracher pour de vrai
.La technologie a beau être là avec toutes les assistances possibles,mais pour un moteur qui légalement fait 100cv,pas vraiment indispensable l'anti patinage,les modes rain,sport etc,nos CBF n'en ont pas et ça ne nous manque pas,et pourtant nos bécanes ont plus de ouache que ces bécanes,mêmes si l'on ne s'en aperçoit pas
.Alors,il faut donc passer en full pour tirer toute la quintessence de ces motos,donc hors la loi
. Mais ça reste de beaux objets,au top techniquement,mais pas plus qu'un Super-Té ,BMW,Triumph,etc,leur rareté provoque l'enthousiasme qui nous fait rêver,mais en utilisation quotidienne,ces motos de caractère peuvent avoir sale caractère... et le budget d'entretien...la fiabilité à long terme,à voir...
![]()
Bonne soirée et bonne route.
DOM'56 a écrit :Pas d'argent entre nous Sharky91fr.Mais par contre pour ce qui se mange,se boit....
![]()
Encore une bonne parole plein de sens. La preuve avec nos CBF qui donnent toute leur quintessence parce que prévues dès l'origine pour 100 CV.DOM'56 a écrit : Ce n'est pas que je sois un partisan du full,mais mieux vaut un moteur prévu pour 100 canassons,qu'un amputé d'une cinquantaine...