Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Essai Honda NC 700 X boîte manuelle
- Ray_Mee
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 9
- Enregistré le : lun. 26 mars 2012 11:31
- Votre moto (type, année, couleur) : 500 CBF 2007 rouge
- Localisation : Ile de France ouest
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
Re: Essai Honda NC 700 X boîte manuelle
Ok... moderne.
Mais pour 48ch, je reste sur une Guzzi V7 classic pour quand j'aurai 6000€.. (occase) même si comme toute moto, elle a ses défauts (selle en bois et amortisseur "pompe à vélo").
180 kg
maniable comme un vélo
le look (là on aime.. où on adore )
le bruit.. non le son !!
le plaisir d'enrouler les départementales... c'est l'essentiel, non ??
Tout pareil,avec la jolie livrée rouge et vanille, les roues à rayons ... Mmmh, en 2015 les 2012 auront 3 ans .... et souvent 10.000 km, ça sera le moment de changer ma 500 CBF (que j'apprécie beaucoup ...)
à 2 dans le HS, on est moins seuls ...
Je vais parler de la NC que j'ai vue de mes yeux chez le concessionnaire, ça ne me donne pas envie de faire l'essai, voir ce compteur moche quand je suis dessus et les roues noires quand je suis à côté => pas envie du tout.
Mais pour 48ch, je reste sur une Guzzi V7 classic pour quand j'aurai 6000€.. (occase) même si comme toute moto, elle a ses défauts (selle en bois et amortisseur "pompe à vélo").
180 kg
maniable comme un vélo
le look (là on aime.. où on adore )
le bruit.. non le son !!
le plaisir d'enrouler les départementales... c'est l'essentiel, non ??
Tout pareil,avec la jolie livrée rouge et vanille, les roues à rayons ... Mmmh, en 2015 les 2012 auront 3 ans .... et souvent 10.000 km, ça sera le moment de changer ma 500 CBF (que j'apprécie beaucoup ...)
à 2 dans le HS, on est moins seuls ...
Je vais parler de la NC que j'ai vue de mes yeux chez le concessionnaire, ça ne me donne pas envie de faire l'essai, voir ce compteur moche quand je suis dessus et les roues noires quand je suis à côté => pas envie du tout.
- DOM'56
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2201
- Enregistré le : mar. 23 mars 2010 16:11
- Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
- Localisation : INZINZAC- LOCHRIST ( Morbihan)
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
Re: Essai Honda NC 700 X boîte manuelle
Hello
. Pas encore essayée,mais ça ne me déplait pas
. J'ai roulé longtemps en Africa-Twin 750,60cv moteur pour 44,5 à la roue AR,pas un foudre de guerre(180 environ taquet,un chouilla plus en condition optimale
),mais bonne moto
.
Le 700 est 40kgs plus léger,et consomme pas grand chose(en virée pépère un pote est tombé à 3l/100kms,conso normale à peine 4 l,et question de rouler,140 km/h à 4000trs/mn
A tester donc,et merci Nini pour l'essai et photos
Bon week et bonne route.





Le 700 est 40kgs plus léger,et consomme pas grand chose(en virée pépère un pote est tombé à 3l/100kms,conso normale à peine 4 l,et question de rouler,140 km/h à 4000trs/mn

A tester donc,et merci Nini pour l'essai et photos

Bon week et bonne route.

Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
- wawan
- Membre actif / active
- Messages : 563
- Enregistré le : sam. 11 avr. 2009 14:07
- Votre moto (type, année, couleur) : R 1250 GS
- Localisation : 44
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 3 fois
Re: Essai Honda NC 700 X boîte manuelle
pour l'avoir eue en moto de courtoisie... je dirai que l'on conduit une tondeuse pour le bruit
sinon, c'est plutôt agréable à conduire, maniable bonne prise d'angle, guidon large, position bien droite...
Le moteur tire court non-di-diouuu
l'esthétique.... hmm je ne sais qu'en penser.... mise à part que j'aime assez l'arrière train mais alors la TDF.... qu'est ce qu'elle est moche
Pour l'idée de la trappe à carburant sous la selle passager.... hmm pourquoi pas. En tout cas, l'espace classique réservoir pour loger un casque, c'est pratique.
En tout cas... j'étais bien content de retrouver mon 4-pattes le soir venu, avec une impression étrange au début.... celle d'être collé à mon guidon
Position de conduite radicalement différente, philosophie de conduite totalement différente aussi.
Elle n'est pas pour moi, ni aujourd'hui, ni demain, ni plus tard!! Mais y en à bien une qui me fait
ahhhhhh non ne pas y songer!!



sinon, c'est plutôt agréable à conduire, maniable bonne prise d'angle, guidon large, position bien droite...
Le moteur tire court non-di-diouuu


l'esthétique.... hmm je ne sais qu'en penser.... mise à part que j'aime assez l'arrière train mais alors la TDF.... qu'est ce qu'elle est moche

Pour l'idée de la trappe à carburant sous la selle passager.... hmm pourquoi pas. En tout cas, l'espace classique réservoir pour loger un casque, c'est pratique.
En tout cas... j'étais bien content de retrouver mon 4-pattes le soir venu, avec une impression étrange au début.... celle d'être collé à mon guidon


Position de conduite radicalement différente, philosophie de conduite totalement différente aussi.
Elle n'est pas pour moi, ni aujourd'hui, ni demain, ni plus tard!! Mais y en à bien une qui me fait




Challenge Yourself
Horizon pas net, reste à la buvette!
CBF600-N 2005 - 14/04/09 -> 30/03/11 = 23000km
Hornet 2011 ABS - 30/03/11 -> 16/11/12 = 12600km
Nine T 2015 - 22/11/2019 -> 15/06/ 21 = 5000km
R1250GS - 15/06/21
Horizon pas net, reste à la buvette!
CBF600-N 2005 - 14/04/09 -> 30/03/11 = 23000km
Hornet 2011 ABS - 30/03/11 -> 16/11/12 = 12600km
Nine T 2015 - 22/11/2019 -> 15/06/ 21 = 5000km
R1250GS - 15/06/21

- david33
- Accro
- Messages : 1527
- Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007 09:31
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200R
- Localisation : Créon
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 0
Re: Essai Honda NC 700 X boîte manuelle
je n'ai pas eu encore le plaisir d'essayer cette brêle.
Le concept est intéressant.
J'aime de plus en plus la position Trail.
Le VStrom avec des pneus route et métamorphosé. (je parle bien sur de l'ancienne version).
Les 3.6l annoncé/100km, c'est bien.
Avec le Vstrom, je n'ai jamais dépassé les 4.95.
En général, selon le type de parcours, c'est à dire plus ou moins de ville, j'oscille entre 4.2 & 4.6.
La nouvelle version fait mieux, paraît il.
Pourtant, on a droit à d'autres prestations. réelle capacité de voyager loin et longtemps avec tout le confort moderne. capacité d'emport.
Et sans être un foudre de guerre, elle tracte rudement bien.
Moralité, à mon sens, hormis en vue du nouveau permis avec limitation de puissance, vu que la différence de prix n'est pas énorme, cette moto n'a finalement pas grand sens.
Le concept est intéressant.
J'aime de plus en plus la position Trail.
Le VStrom avec des pneus route et métamorphosé. (je parle bien sur de l'ancienne version).
Les 3.6l annoncé/100km, c'est bien.
Avec le Vstrom, je n'ai jamais dépassé les 4.95.
En général, selon le type de parcours, c'est à dire plus ou moins de ville, j'oscille entre 4.2 & 4.6.
La nouvelle version fait mieux, paraît il.
Pourtant, on a droit à d'autres prestations. réelle capacité de voyager loin et longtemps avec tout le confort moderne. capacité d'emport.
Et sans être un foudre de guerre, elle tracte rudement bien.
Moralité, à mon sens, hormis en vue du nouveau permis avec limitation de puissance, vu que la différence de prix n'est pas énorme, cette moto n'a finalement pas grand sens.
- NiniLaFrime
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2143
- Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 16 fois
Re: Essai Honda NC 700 X boîte manuelle

NC700X manuelle 6500 €
NC700X boite auto DCT 7500 €
Vstrom 2011 7500 €
Vstrom 2012 8299 €
ça fait "que" 1800 € d'écart mais quand même 28 % du prix de la meule

Par contre effectivement question protection la Suzuki est nettement mieux... attendons de voir ce que les accessoiristes sortiront pour compléter la Honda.
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
- gege50076
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 29
- Enregistré le : mer. 11 avr. 2012 20:52
- Votre moto (type, année, couleur) : Crossrunner 2015 noire
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Essai Honda NC 700 X boîte manuelle
j'ai aussi essayé cette moto ce WEnd pdt le tps de la révision de ma CBF.
En fait, j'étais vraiment curieux de savoir ce que donnait ce moteur, ayant eu de nombreux twins honda (transalp, africa, ntv, deauville et bien sur la meilleure la cb500
)
Les cotés qui m'ont déplu
: pas de protection et la moto fait vraiment low cost (petit tableu de bord, finition qui apparait très légère, à l'image du système qui tient la selle qd on fait le plein).
Ce qui m'a le plus plu : sa maniabilité mais surtout son moteur qui m'a bluffé vu la puissance annoncée. En fait, faut oublier ce que donne normalement un moteur de moto. Ici, la plage d'utilisation est très réduite (3 à 6000 tours/min). Si on veut résumer : ce moteur se comporte comme un mono mais a l'allonge d'un bycilindre. Non seulement il est adapté aux vitesses légales (plus que le 1000 où on utilise rarement le dernier tiers du compte-tours) mais est sacrément efficace car on utlise toujours toute la plage de puissance. En plus, il permet aussi de tenir facilement 130km/h sur autoroute (c'est juste la protection qui suit pas dans ce cas...).
Bref, vraiment une moto à recommander pour rouler tous les jours d'autant que le budget d'utilisation semble faible (conso, 1 seul frein à disque...)
En fait, j'étais vraiment curieux de savoir ce que donnait ce moteur, ayant eu de nombreux twins honda (transalp, africa, ntv, deauville et bien sur la meilleure la cb500

Les cotés qui m'ont déplu

Ce qui m'a le plus plu : sa maniabilité mais surtout son moteur qui m'a bluffé vu la puissance annoncée. En fait, faut oublier ce que donne normalement un moteur de moto. Ici, la plage d'utilisation est très réduite (3 à 6000 tours/min). Si on veut résumer : ce moteur se comporte comme un mono mais a l'allonge d'un bycilindre. Non seulement il est adapté aux vitesses légales (plus que le 1000 où on utilise rarement le dernier tiers du compte-tours) mais est sacrément efficace car on utlise toujours toute la plage de puissance. En plus, il permet aussi de tenir facilement 130km/h sur autoroute (c'est juste la protection qui suit pas dans ce cas...).
Bref, vraiment une moto à recommander pour rouler tous les jours d'autant que le budget d'utilisation semble faible (conso, 1 seul frein à disque...)
- did16
- Superstar !!!
- Messages : 6185
- Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
- Localisation : Aunac 16
- A remercié : 336 fois
- A été remercié : 140 fois
Re: Essai Honda NC 700 X boîte manuelle
Je pense que cette moto est faite aussi pour ceux qui ont juste un permit en main car pas trop chère pour débuter, et pour l'assurer quand on débute le prix doit être raisonnable,et pour ce faire la main c'est bien, de plus Honda innove beaucoup plus que les autres constructeurs alors cela plait au pas mais cela à le mérite d'être sur le marché.
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- shoeiman38
- Membre actif / active
- Messages : 433
- Enregistré le : sam. 2 mai 2009 14:57
- Votre moto (type, année, couleur) : R 1200 GS de 2017
- Localisation : ISERE (38)
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 9 fois
Re: Essai Honda NC 700 X boîte manuelle
Merci pour ce compte rendu tres complet
J'avoue que je m’étais "arrêté" sur la faible puissance du moteur mais a lire ton essai, on se rend compte que grace au couple, la moto se comporte bien.
Et sinon, Hervé a été sympa avec toi ?

J'avoue que je m’étais "arrêté" sur la faible puissance du moteur mais a lire ton essai, on se rend compte que grace au couple, la moto se comporte bien.
Et sinon, Hervé a été sympa avec toi ?

A bientôt sur les routes...sur 2 roues bien sûr !!
- vinette
- ..
- Messages : 8102
- Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
- Localisation : Entre cigales et lavande
- A remercié : 30 fois
- A été remercié : 17 fois
Re: Essai Honda NC 700 X boîte manuelle
Merci d'éviter le langage smsgege50076 a écrit : ce WEnd pdt le tps
CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....



- NiniLaFrime
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2143
- Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 16 fois
Re: Essai Honda NC 700 X boîte manuelle
Bonne impression chez ce concess' pour ma première visite chez eux ! Essai de 2 motos pendant quasi 1h chacuneshoeiman38 a écrit :J'avoue que je m’étais "arrêté" sur la faible puissance du moteur mais a lire ton essai, on se rend compte que grace au couple, la moto se comporte bien.
Et sinon, Hervé a été sympa avec toi ?


Bon parfois des arguments commerciaux bizarres : la NC700X une moto bien pour les filles


500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
- wawan
- Membre actif / active
- Messages : 563
- Enregistré le : sam. 11 avr. 2009 14:07
- Votre moto (type, année, couleur) : R 1250 GS
- Localisation : 44
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 3 fois
Re: Essai Honda NC 700 X boîte manuelle
bah oui, forcément pour le NC700X.... y'a de la place pour le sac à main....




Challenge Yourself
Horizon pas net, reste à la buvette!
CBF600-N 2005 - 14/04/09 -> 30/03/11 = 23000km
Hornet 2011 ABS - 30/03/11 -> 16/11/12 = 12600km
Nine T 2015 - 22/11/2019 -> 15/06/ 21 = 5000km
R1250GS - 15/06/21
Horizon pas net, reste à la buvette!
CBF600-N 2005 - 14/04/09 -> 30/03/11 = 23000km
Hornet 2011 ABS - 30/03/11 -> 16/11/12 = 12600km
Nine T 2015 - 22/11/2019 -> 15/06/ 21 = 5000km
R1250GS - 15/06/21

- NiniLaFrime
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2143
- Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 16 fois
Re: Essai Honda NC 700 X boîte manuelle




500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
- regback
- Devient accro....
- Messages : 625
- Enregistré le : ven. 9 juin 2006 19:41
- Votre moto (type, année, couleur) : CB 1300 ABS 2K9
- Localisation : Quelque part dans le Val d'Oise ...
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 0
- Contact :
Re: Essai Honda NC 700 X boîte manuelle
Bonjour,
J ai roulé avec cette NC700X une partie de l après midi, euh que dire ?
C'est léger, maniable, mou, pas a mon goût, je préfère nettement le CB500 de mon voisin a la conduite.
J ai passé mon temps a monter et descendre les rapports, à me demander sur quel rapport j'étais
Ça rupte super tôt avant 7000 tours, bizarre
C'est super maniable, tout léger, tout fin, un bon point.
La position de conduite j'aime beaucoup, droit, une conduite pas en appuis sur les poignets
par contre mes pieds touchaient les cales pieds arrières pas glop
Faire le plein a l arrière je n'aime pas, mon cax ne rentre pas dans l'endroit dédié
La finition est pas mal pour le prix, la ligne est sympa, par contre qu'est ce que j ai pu klaxonner
Ah oui le bruit du pot, et bien, pas glop du tout.
Bilan, un utilitaire sympa, économique pour faire boulot dodo, mais ne pas prendre derrière un gros cube
ou alors en 2ème motos, mais bon faut des euros pour ça
En tout cas quand j'ai repris le 13, j'ai, comment dire ... Éprouvé un incommensurable plaisir, qui fait relever le pantalon

J ai roulé avec cette NC700X une partie de l après midi, euh que dire ?
C'est léger, maniable, mou, pas a mon goût, je préfère nettement le CB500 de mon voisin a la conduite.
J ai passé mon temps a monter et descendre les rapports, à me demander sur quel rapport j'étais

Ça rupte super tôt avant 7000 tours, bizarre

C'est super maniable, tout léger, tout fin, un bon point.
La position de conduite j'aime beaucoup, droit, une conduite pas en appuis sur les poignets


Faire le plein a l arrière je n'aime pas, mon cax ne rentre pas dans l'endroit dédié

La finition est pas mal pour le prix, la ligne est sympa, par contre qu'est ce que j ai pu klaxonner

Ah oui le bruit du pot, et bien, pas glop du tout.
Bilan, un utilitaire sympa, économique pour faire boulot dodo, mais ne pas prendre derrière un gros cube


En tout cas quand j'ai repris le 13, j'ai, comment dire ... Éprouvé un incommensurable plaisir, qui fait relever le pantalon


Je conduis comme un poireau... et alors ! ... je suis là pour en parler 
CB 1300 ABS 2K9 R&B 19000 kms


CB 1300 ABS 2K9 R&B 19000 kms

- NiniLaFrime
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2143
- Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 16 fois
Re: Essai Honda NC 700 X boîte manuelle
Hi hi hi je suis pas la seuleregback a écrit :La finition est pas mal pour le prix, la ligne est sympa, par contre qu'est ce que j ai pu klaxonner![]()

ah mais c'est pas pratique ça, tu as dû avoir froid aux chevillesregback a écrit :En tout cas quand j'ai repris le 13, j'ai, comment dire ... Éprouvé un incommensurable plaisir, qui fait relever le pantalon![]()

500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
- Tonton
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 26
- Enregistré le : jeu. 9 août 2012 06:50
- Votre moto (type, année, couleur) : NC 700 S 2012 Blanche
- Localisation : Au Nord du Sud-Ouest... ou le contraire, au Sud du Nord-Ouest...
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
Re: Essai Honda NC 700 X boîte manuelle
Pour avoir une NC 700 S, et avoir aussi essayé la NC 700 X, je suis assez d'accord sur la plupart des points de ton essai.... sauf:
- le coffre sous la selle (qui oblige le cadre large...) c'est génial, et c'est à cause de cela que le réservoir est sous la selle. Le défaut est que si tu veux faire le plein avec un sac derrière, tu es obligé de le détacher pour lever la selle passager. D'ailleurs la fixation est bien plus solide que ce que tu sembles le penser... Mais il fallait bien mettre le réservoir quelque part, et je trouve que c'est mieux comme ça que le bouchon latéral très inesthétique des BMW.
- le moteur qui cogne ?... Le mien accepte de rouler à 1.500/1.600 trs en 6ème sur un filet de gaz (50 km/h), 6ème qui tire très long (et non une boîte courte comme tu dis) puisqu'on n'est qu'à 3000 trs à 90 et 4000 à 130... Donc je trouve que la souplesse est assez remarquable pour un twin, surtout en ligne, et surtout avec un braquet comme ça...
- le look des jantes : je le trouve très beau, moi. Il ne faut pas regarder la finition de trop près (défauts dans la peinture à l'aspect irrégulier), mais je le trouve vraiment jolies, comme quoi...
- le comte-tours bargraphe, je m'en fous il ne me gêne pas même s'il n'est pas très précis. L'absence de rapport engagé : pas besoin avec une moto à la vocation anti-sportive... Et vu le braquet final, on voit bien quand on est en 6...
- quel dommage que tu n'aies pas parlé de la consommation allucinante : en 4.000 km, j'ai consommé moins de 4 l/100 en moyenne, avec un mini sur un plein à 3,1 l/100, en duo, et sur route en usage cool...!
- le coffre sous la selle (qui oblige le cadre large...) c'est génial, et c'est à cause de cela que le réservoir est sous la selle. Le défaut est que si tu veux faire le plein avec un sac derrière, tu es obligé de le détacher pour lever la selle passager. D'ailleurs la fixation est bien plus solide que ce que tu sembles le penser... Mais il fallait bien mettre le réservoir quelque part, et je trouve que c'est mieux comme ça que le bouchon latéral très inesthétique des BMW.
- le moteur qui cogne ?... Le mien accepte de rouler à 1.500/1.600 trs en 6ème sur un filet de gaz (50 km/h), 6ème qui tire très long (et non une boîte courte comme tu dis) puisqu'on n'est qu'à 3000 trs à 90 et 4000 à 130... Donc je trouve que la souplesse est assez remarquable pour un twin, surtout en ligne, et surtout avec un braquet comme ça...
- le look des jantes : je le trouve très beau, moi. Il ne faut pas regarder la finition de trop près (défauts dans la peinture à l'aspect irrégulier), mais je le trouve vraiment jolies, comme quoi...
- le comte-tours bargraphe, je m'en fous il ne me gêne pas même s'il n'est pas très précis. L'absence de rapport engagé : pas besoin avec une moto à la vocation anti-sportive... Et vu le braquet final, on voit bien quand on est en 6...
- quel dommage que tu n'aies pas parlé de la consommation allucinante : en 4.000 km, j'ai consommé moins de 4 l/100 en moyenne, avec un mini sur un plein à 3,1 l/100, en duo, et sur route en usage cool...!
Ce qui ne me tue pas me rend plus fort !!!