Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

VFR 1200 DCT
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 9
- Enregistré le : mer. 11 juil. 2012 07:22
- Votre moto (type, année, couleur) : Cbf
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
VFR 1200 DCT
Cette semaine j'ai eu l'occasion d'essayer un VFR 1200 DCT...enorme deception!
Premiere sensation: prise en main facile, position differente de ma CBF 1000, mais on s'y fait rapidement! La boite Auto...comme un scooter.
Deuxieme sensation: le son... horrible, on croirait un gros scooter ( ma CBF est equipe d'un silencieux Leovince)
Troisieme sensation: l'acceleration: m'attendait a un peu de violence...rien, pas mieux que ma CBF (couronne de 43 a la place de la 41 d'origine) voir moins bien .
Quatrieme sensation: les vibrations, aucune dans le guidon, peu sur les cales-pieds mais importantes sur le resrevoir entre les jambes.
Seuls 2 points positifs: plus rapide sur les enchainements de virages et confort de la suspension un "poil" au dessus de ma CBF.
Vitesse max...inferieure a ma CBF sur meme ligne droite et meme distance mesuree avec un GPS.
Bilan: ne changerais pas ma CBF contre VFR. Je pense qu'il est dommage que la reglementation actuelle ne permette pas d'exploiter la quintessence de ce moteur.
Premiere sensation: prise en main facile, position differente de ma CBF 1000, mais on s'y fait rapidement! La boite Auto...comme un scooter.
Deuxieme sensation: le son... horrible, on croirait un gros scooter ( ma CBF est equipe d'un silencieux Leovince)
Troisieme sensation: l'acceleration: m'attendait a un peu de violence...rien, pas mieux que ma CBF (couronne de 43 a la place de la 41 d'origine) voir moins bien .
Quatrieme sensation: les vibrations, aucune dans le guidon, peu sur les cales-pieds mais importantes sur le resrevoir entre les jambes.
Seuls 2 points positifs: plus rapide sur les enchainements de virages et confort de la suspension un "poil" au dessus de ma CBF.
Vitesse max...inferieure a ma CBF sur meme ligne droite et meme distance mesuree avec un GPS.
Bilan: ne changerais pas ma CBF contre VFR. Je pense qu'il est dommage que la reglementation actuelle ne permette pas d'exploiter la quintessence de ce moteur.
- nicopiano
- Membre fidèle
- Messages : 226
- Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:29
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 800 FI 2000 Pearl conifer Green
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: VFR 1200 DCT
Et bien tu mets le doigt sur le problème de la VFR 1200 en France: le bridage!!!! Elle perd quand même environ 70 ch si je me souviens bien, ce n'est pas rien!
Si elle était vendue en France non bridée, elle me tenterait très sérieusement, car la boîte DCT j'adore! Je l'ai essayée sur la crosstourer et c'est super agréable!
Si elle était vendue en France non bridée, elle me tenterait très sérieusement, car la boîte DCT j'adore! Je l'ai essayée sur la crosstourer et c'est super agréable!
- nico92
- Devient accro....
- Messages : 671
- Enregistré le : jeu. 2 avr. 2009 22:13
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Daytona 675
- Localisation : Eragny sur Oise
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: VFR 1200 DCT
Il avance aussi mal que ça le VFR 1200 ??? Si c'est le cas, c'est une excellente nouvelle...
On va pouvoir pourrir les frères B. au prochain RDVA !!!
On va pouvoir pourrir les frères B. au prochain RDVA !!!

Honda VFR 800 2004 blanche - 93700 km (08/2014)
Triumph Daytona 675 Yellow Sulfur - 9000 km (2012)
Triumph Daytona 675 Yellow Sulfur - 9000 km (2012)
- julio
- ..
- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
Re: VFR 1200 DCT
Suffit de choisir le bon terrain de jeu
En ville vous valez pas un clou 


Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
- Kikou
- Devient accro....
- Messages : 629
- Enregistré le : sam. 1 juil. 2006 16:15
- Votre moto (type, année, couleur) : Yam FZ1 Fazer - Aprilia RSV1000R Factory
- Localisation : Cergy-le-Haut (95)
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
- Contact :
Re: VFR 1200 DCT
Adrien B. a écrit :Mais oui mon lapin... mais oui...![]()
Ouais, et dans les ronds-points, le Lapin vous taxe au freinage sans aucun problème (d'ailleurs, il ferai bien de freiner de temps en temps) !!!julio a écrit :Suffit de choisir le bon terrain de jeuEn ville vous valez pas un clou


KikouMobile I : CBF600S ABS - 0 km (05/06) - 51 174 km (05/08)
KikouMobile II : FZ1 Fazer ABS - 0 km (05/08) - 95 000 km
La Diva : Aprilia RSV 1000 R Factory - 24 200 km (05/12) - 30 500 km
http://corsicatour2008.free.fr
- julio
- ..
- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
Re: VFR 1200 DCT
Ouais mais le lapin y triche, il met de l'air dans ses pneus... Y en a qui doublent tout le monde dans les rond-points, mais avec des clous dans les pneus à la place de l'air !!


Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
- hf38
- Superstar !!!
- Messages : 7669
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 107 fois
- A été remercié : 209 fois
Re: VFR 1200 DCT
Les offensés ayant le choix des armes, je pense que ça va se régler au WESHjulio a écrit :Suffit de choisir le bon terrain de jeuEn ville vous valez pas un clou

Je serai leur témoin avec la cam

- Kikou
- Devient accro....
- Messages : 629
- Enregistré le : sam. 1 juil. 2006 16:15
- Votre moto (type, année, couleur) : Yam FZ1 Fazer - Aprilia RSV1000R Factory
- Localisation : Cergy-le-Haut (95)
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
- Contact :
Re: VFR 1200 DCT
hf38 a écrit :Je serai leur témoin avec la cam

C'est un forum respectable ici M'sieur HF38, l'usage de stupéfiants et autres poudreuses suspectes pendant nos sorties n'est pas tolérable, à l'exception bien sûr de la traditionnelle gnôle locale, du foie gras et magrets de coin coin dont l'abus est fortement recommandé !!!


KikouMobile I : CBF600S ABS - 0 km (05/06) - 51 174 km (05/08)
KikouMobile II : FZ1 Fazer ABS - 0 km (05/08) - 95 000 km
La Diva : Aprilia RSV 1000 R Factory - 24 200 km (05/12) - 30 500 km
http://corsicatour2008.free.fr
- vinette
- ..
- Messages : 8102
- Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
- Localisation : Entre cigales et lavande
- A remercié : 30 fois
- A été remercié : 17 fois
Re: VFR 1200 DCT
Toi, t'as pas mis que du lait aujourd'hui, dans ton lait-fraise 

CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....



- GiGi
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2149
- Enregistré le : dim. 28 mai 2006 11:15
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1250 GSA
- Localisation : Près de Pontoise (95-Val d'Oise) I.D.F
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 23 fois
- hf38
- Superstar !!!
- Messages : 7669
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 107 fois
- A été remercié : 209 fois
Re: VFR 1200 DCT
Kikou a écrit :et autres poudreuses suspectes pendant nos sorties n'est pas tolérable

Pour l'instant, c'est encore que de l'herbe, mais quand la blanche arrivera, plus question d'herbe, rien que de la poudre et de la bonne ! Bon, on se voit au boarder pour tracer quelques petits rails ? j'aurai la cam comme l'an dernier. Et il devrait y avoir quelques gros bonnets parmi les potes.

Heu... pour les fonctionnaires qui scannent les fofos, on joke hein ?


- Célestin_B
- Accro
- Messages : 1044
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 03:04
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 blanc
- Localisation : St Etienne de Crossey (Isère)
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
Re: VFR 1200 DCT
Alors je dis qu'une chose, cette moto n'est pas pour toiDomcbf a écrit :Cette semaine j'ai eu l'occasion d'essayer un VFR 1200 DCT...enorme deception!
Premiere sensation: prise en main facile, position differente de ma CBF 1000, mais on s'y fait rapidement! La boite Auto...comme un scooter.
Deuxieme sensation: le son... horrible, on croirait un gros scooter ( ma CBF est equipe d'un silencieux Leovince)
Troisieme sensation: l'acceleration: m'attendait a un peu de violence...rien, pas mieux que ma CBF (couronne de 43 a la place de la 41 d'origine) voir moins bien .
Quatrieme sensation: les vibrations, aucune dans le guidon, peu sur les cales-pieds mais importantes sur le resrevoir entre les jambes.
Seuls 2 points positifs: plus rapide sur les enchainements de virages et confort de la suspension un "poil" au dessus de ma CBF.
Vitesse max...inferieure a ma CBF sur meme ligne droite et meme distance mesuree avec un GPS.
Bilan: ne changerais pas ma CBF contre VFR. Je pense qu'il est dommage que la reglementation actuelle ne permette pas d'exploiter la quintessence de ce moteur.

On ne compare pas un VFR 1200 avec un CBF 1000, ça n'a strictement rien à voir. Ensuite, la moto que tu as essayé avait peut-être un problème, parce que crois moi, le 1200 même bridé, pousse fort, que ce soit en boite manuel ou DCT.
Mais il est clair que j'aimerai bien l'essayer en version full power




- NiniLaFrime
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2143
- Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 16 fois
Re: VFR 1200 DCT

euh pas duel, ya deux 1200, comment qu'on dit

500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021