Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Essai Honda 600 Hornet 2011

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
Répondre
Emile Zola
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 2
Enregistré le : sam. 15 oct. 2011 23:02
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2011
Localisation : 64
A remercié : 0
A été remercié : 0

Essai Honda 600 Hornet 2011

Message par Emile Zola » lun. 17 oct. 2011 21:17

Salut,
Décidé à repartir du magasin avec une CBF le wikène dernier (ce que j'ai fait), le patron m'a quand même convaincu d'essayer une Hornet, tout dernier modèle.
Mon gabarit : 1,88m et 93 kg.
C'est un peu bas, et la distance selle / calle-pieds est, comme souvent sur ces roadsters, trop faible pour mes grandes jambes.
C'est assez court, le guidon tombe tout de suite dans les mains.
Le réservoir est un peu large, plus, en tout cas, que sur la CBF.
Aucune protection, donc passé 100 km/h, on commence à sérieusement ramasser le vent.
Moteur assez creux, bien que souple, jusqu'à 5000 tr/min. De 5 à 7 ou 8000 tr/min, ça pousse. Mais passé ce seuil, là, ça tire carrément ! On se demande presque si elle ne va pas lever un peu la roue avant ; le cul s'enfonce franchement dans la selle ; les vitesses autorisées sont dépassées en un clin d'oeil...
Donc : ni adaptée à mon gabarit, ni à mon utilisation. Mais clairement joueuse, très souple malgré tout, et qualité de finition Honda, donc clean.
Tu fais 1,70 m et 70 kg, ne fais pas de longues routes, est célibataire et veut un jouet explosif ?
Cette moto est pour toi.
A +

Avatar du membre
DOM'56
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2201
Enregistré le : mar. 23 mars 2010 16:11
Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
Localisation : INZINZAC- LOCHRIST ( Morbihan)
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Essai Honda 600 Hornet 2011

Message par DOM'56 » mar. 18 oct. 2011 19:31

Hello :P Une très bonne moto,mais malheureusement,pas grand chose à faire pour plus de protection ://
Bonne soirée et bonne route. ;v
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .

thefenx93
Membre
Membre
Messages : 46
Enregistré le : mar. 17 août 2010 10:47
Votre moto (type, année, couleur) : CBR FA 2011
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai Honda 600 Hornet 2011

Message par thefenx93 » dim. 23 oct. 2011 11:30

Bah si tu prend un CBR 600 f... :D

Avatar du membre
mickael26
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 19
Enregistré le : lun. 15 août 2011 19:59
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 500 N 2007
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai Honda 600 Hornet 2011

Message par mickael26 » lun. 24 oct. 2011 15:50

Petite précision.
Si tu es un homme sache que cette moto te casse un peu les "cojones " au bout d'un moment (ou si tu freine sec), la selle étant légèrement penché en direction du guidon .
Et je suis d'accord, pour ceux qui ont des grandes jambes la position des pied n'est pas très confortable pour le passage de vitesse ou le freinage.

Mais alors sinon tu te fais des accélérations un pur bonheur ,une vrai joueuse cette japonaise.

Avatar du membre
kikoprune
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 14
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011 11:26
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 F 2011 rouge
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai Honda 600 Hornet 2011

Message par kikoprune » lun. 9 janv. 2012 11:36

Bonjour,

J'en ai eu une pendant 6 mois (mars à novembre) date à laquelle j'ai changé pour un CBF 1000F en déstockage.

Le moteur est un peu creux (je sortais d'un XJR et avant j'avais un Z1000 !). Ca pousse au déla de 8000.

Sinon, côté partie cyle... c'est vraiment le top, rien à dire.

Je fais 1m82 et 95 kg. Pas de souci particulier, la position on s'y fait. Je suis descendu au Bol d'Or. Rien à dire. C'est un roadster, côté protection ; c'est bof ! Bien couché sur le réservoir, 160 tout du long sans problème mais les pneux morflent. Une belle bande d'usure au milieu (vive l'autoroute !), j'étais dégouté...

Le seul reproche (c'est pour ça que j'ai changé), ce sont le vibrations dans les cales pieds mais surtout dans le guidon. Des fourmis dans les mains au bout de 50 bornes, la misère !!!

Avatar du membre
Milkyway77
Membre
Membre
Messages : 41
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011 08:43
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2010 noire
Localisation : Près de Melun (77)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai Honda 600 Hornet 2011

Message par Milkyway77 » mar. 24 janv. 2012 14:31

Ah oui, exact, c'est aussi ce qui m'avait marqué: les vibrations en 6e aux allures habituelles de circulation, c'est ballot... On ne va quand même pas rouler en seconde pour les éviter...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu

Répondre