Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Kawasaki Ninja ZX-9R de 2001

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
Répondre
NiniLaFrime
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
A remercié : 8 fois
A été remercié : 16 fois

Kawasaki Ninja ZX-9R de 2001

Message par NiniLaFrime » mar. 6 sept. 2011 23:57

L'autre jour un collègue de boulot me demande pour essayer ma CBF 500 : il cherche une petite machine raisonnable pour des trajets urbains maison-boulot. Je lui dis pourquoi pas... et du coup pendant qu'il essaie MA moto, il faut que je prenne la sienne : une ZX-9R de 2001 !

Je fais connaissance avec le bestiau... C'est pas une enclume (ouf !), la selle est pas trop haute, j'ai pas les pieds à plat mais c'est gérable. On part du boulot, et 2 MIBs nous regardent perplexes :shock: un type en combi full cuir et sliders aux genoux sur une moto-école, suivi par une fille en jean sur une grosse sportive oOOo

On a commencé par du périph en remontées de files et BAU, ça va, ça reste maniable. La position de conduite est très typée ! Je n'ai pas mal aux poignets mais au dos, au niveau des lombaires. Au bout d'un moment je trouve un compromis correct : assise tout à l'avant de la selle et bras tendus ça semble supportable à la longue. Devant moi, mon collègue fait frotter ses sliders dans les bretelles d'autoroute ! OO Bon point, ses sliders frottent avant mes pare-carters ! :sup:

Ensuite quelques départementales, moins de trafic, mon pote est couché sur la 500 et il semble avoir fait 3 tours de poignée droite, il doit se dire que ça a rien dans le sac. De mon côté je n'ose pas trop monter dans les tours, ça pousse déjà suffisamment à mi-régimes, et je ne suis pas en confiance avec les freins.
D'abord le frein ar est quasi inexistant, mais on s'en fout, surtout l'avant est très très progressif. En principe elle freine fort, d'après mon collègue, à condition de bien tirer sur le levier... là non plus je ne joue pas trop avec. Bizarrement en comparaison la 500 freine plus mordant, avec son simple disque pourri. Mais bon au moins ça évite de se faire surprendre !
Pour en revenir au moteur, aux régimes intermédiaires c'est linéaire, le bruit est quelconque, le frein moteur est léger, c'est donc tout à fait gérable par un(e) poireau(te). Seul petit piège : un à-coup non négligeable sur le début de course lorsqu'on remet les gaz.

Pause sur un parking. Comme vous l'avez déjà devnié, le propriétaire de la Ninja fait de la piste, et il me donne quelques conseils pour déhancher : technique, position sur la moto, tout ça...

Et on passe aux choses sérieuses : la petite route fait 16km et elle est vraiment très sinueuse, un peu bosselée, et par moments on a le soleil couchant dans la poire. Heureusement je connais le parcours. Prudence car je n'ai pas tellement de repères, je sais pas trop à quelle vitesse je peux passer dans une épingle avec cette moto. Devant il y a un petit fou qui s'en donne à coeur joie sur la CBF, un ptit vélo ! Avec la grosse Janine c'était autre chose... elle est faite pour rouler à 200, pas pour se balancer d'une patte sur l'autre à 50. Et en déhanchant en plus, je veux dire en essayant de déhancher pour ma part... le massacre ! Pas de souci, ça tourne, ça repart, ça freine à peu près, mais c'est vraiment physique. Dans le patelin suivant on s'arrête sur un parking, j'ai les jambes en coton !

Pour le retour, je reprends la 500. On a une longue descente douce, en grandes courbes qui s'enchaînent, aucune BAR à doubler, alors je continue tranquillou à déhancher avec la CBF. Mais qu'est ce que ça fait bizarre ! Encore la position des jambes ça va, bien en appui sur les repose pieds, assise en arrière, par contre je ne savais plus quoi faire de mes bras ! Coudes pliés, l'impression d'avoir les poignets sous les moustaches, et aucun appui sur le train avant. Du coup c'est pénible de devoir autant se redresser avant la courbe pour avoir les bras tendus au moment de freiner !
Ma moto me paraît maintenant joueuse et agile, y compris question sonorité, freins et moteur... Ligne droite, la Ninja accélère, je bloque la poignée à fond et je m'accroche et... tiens, un rupteur MDR. ça, c'est fait. Ah oui ça tire un pouâl plus court.
Finies les grandes courbes rapides, on fait du patelin des ronds points, je me redresse, et maintenant j'ai l'impression de piloter une XT.

Itinéraire, le passage sinueux est entre Mornant et Saint Martin en haut
DSC00060.JPG
Bilan : ça se sent qu'elle a 10 ans cette moto, les sportives de maintenant doivent être plus affûtées mais aussi moins accessibles au premier poireau venu. Rassurez vous, je n'ai pas eu de coup de coeur, surtout que ça se vend encore 6000 € pour 35000km. La mauvaise nouvelle c'est que, Adventure mises à part, je peux essayer à peu près n'importe quoi maintenant !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021

Honda CBR 650R 2021

FIFFY58
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : 1200 trophy SE 2013 Phantom Black
A remercié : 173 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Kawasaki Ninja ZX-9R de 2001

Message par FIFFY58 » mer. 7 sept. 2011 07:48

Super résumé encore une fois.. Tu devrais faire paîlote d'essai à temps plein.. Avec une base de données à consulter :mrgreen: .. Super récit..
Merci :D :wink: ;v

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Adrien B. » mer. 7 sept. 2011 08:11

NiniLaFrime a écrit :Bilan : ça se sent qu'elle a 10 ans cette moto, les sportives de maintenant doivent être plus affûtées mais aussi moins accessibles au premier poireau venu. Rassurez vous, je n'ai pas eu de coup de coeur, surtout que ça se vend encore 6000 € pour 35000km. La mauvaise nouvelle c'est que, Adventure mises à part, je peux essayer à peu près n'importe quoi maintenant !
T'inquiète pas, les sportives de maintenant savent rester sages, et elles savent aussi très bien aborder les virolos... si bien qu'on y reste pas à 50 :roll: :fui:
La ZX9R est devenue une enclume à côté des nouvelles génération.

Quand à l'Adventure... c'est quoi ces à priori ? allez, la hauteur de selle, c'est dans la tête :mrgreen:

lakukumomaskis
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : Moto Guzzi NORGE GT 8V
Localisation : Vailly sur sauldre, Cher, Berry,région centre, France
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Message par lakukumomaskis » mer. 7 sept. 2011 10:21

:mrgreen: n|nn
Super cr de ton essai !
Merci Nini !
;v
« Quand les bornes sont franchies, il n'y a plus de limite » Sapeur Camenbert
ER6F de 03/2010 à 01/2011 => 12 500 km
CBF1000 de 01/2011 à 11/2013 => 30 000 km
NORGE GT 8V de 05/02/2014 à ...

hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
A remercié : 107 fois
A été remercié : 209 fois

Message par hf38 » mer. 7 sept. 2011 10:35

n|nn le CR. Bon, la position limande ça a pas l'air ton kif. Par élimination, le choix se resserre :wink:
NiniLaFrime a écrit :On a commencé par du périph en remontées de files et BAU
Rhôôô, c'est mal ! et risqué pour les crevaisons :nein:

Elle a effectivement l'air d'avoir vécu cette Kawette :roll:
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

FRERE TUCK
Membre fidèle
Membre fidèle
A remercié : 0

Message par FRERE TUCK » mer. 7 sept. 2011 10:49

Les KTM sont trop hautes?? non pas du tout, il faut juste que t'arrêtes près d'un trottoir... :lol:

swim28
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600S 2008 ROUGE
A été remercié : 3 fois

Message par swim28 » mer. 7 sept. 2011 12:28

Et ton collègue, Nini, il en dit quoi de la 500 ? toujours partant ?

Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
A été remercié : 13 fois

Message par Toinou » mer. 7 sept. 2011 12:59

Sympa l'essai!!! :mdr: n|nn

;v
Image

Gilby
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : F 800ST 2010 Champagne

Message par Gilby » mer. 7 sept. 2011 21:36

Vous allez voir que bientôt elle vas se prendre un GSXR 750 Nini :D :D

Fixou
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA4 Grizzly Pearl

Message par Fixou » mer. 7 sept. 2011 22:19

OO OO Chouette récit! On se sent vraiment dans l'action n|nn
NiniLaFrime a écrit :La mauvaise nouvelle c'est que, Adventure mises à part, je peux essayer à peu près n'importe quoi maintenant !
Adrien ou celestin, tu lui prêtes ta VFR? :mrgreen:
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Image
L'orthographe sur le forum-Aide et outils

will
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF 600 S ABS 08 rouge scooter50

Message par will » jeu. 8 sept. 2011 09:44

Nini, tu te baladais à coté de chez moi !! je suis sur Grigny maintenant :D
ma moto est chez honda suite à ma tite chute....et il fait beau !!! :cry2:

à un de ces 4 !
103 (electronique) puis Honda 125 CM, Honda shadow 125...permis A puis 600 CBF N ... 600 CBF SA et maintenant scooter 50 !!!
" il faut se méfier des gens qui ne rient jamais, ce ne sont pas des gens sérieux " ( J.C )

hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
A remercié : 107 fois
A été remercié : 209 fois

Message par hf38 » jeu. 8 sept. 2011 10:16

Fixou a écrit :OO OO Chouette récit! On se sent vraiment dans l'action n|nn
NiniLaFrime a écrit :La mauvaise nouvelle c'est que, Adventure mises à part, je peux essayer à peu près n'importe quoi maintenant !
Adrien ou celestin, tu lui prêtes ta VFR? :mrgreen:
Dis petit, tu serais pas entrain de dire que la VFR c'est n'importe quoi, là ? tu joues avec ta vie là, petit... :twisted: y'en a qui ont été privés de Saint-Genix pour moins que ça }-D
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Fixou
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA4 Grizzly Pearl

Message par Fixou » jeu. 8 sept. 2011 10:33

:mdr: :mdr: :mdr:
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Image
L'orthographe sur le forum-Aide et outils

FRERE TUCK
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par FRERE TUCK » jeu. 8 sept. 2011 12:10

Gilby a écrit :Vous allez voir que bientôt elle vas se prendre un GSXR 750 Nini :D :D
vu comme c'est petit comme meule, elle peut :D

Gilby
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : F 800ST 2010 Champagne

Message par Gilby » jeu. 8 sept. 2011 12:36

FRERE TUCK a écrit :
Gilby a écrit :Vous allez voir que bientôt elle vas se prendre un GSXR 750 Nini :D :D
vu comme c'est petit comme meule, elle peut :D
u
Ah mais c'est sur qu'elle peux, et vus comme c'est partit elle vas :twisted: :twisted: :twisted:
Après le cbr, la ninja, bah il y aurait une certaine logique ^^ (et d’après ce que j'ai lu c'est une très bonne machine très polyvalente OOO )

Répondre