Je parlais des repose- talon (qui permettent de bien relacher la jambe sur la route, je m'y suis habitué et trouve ça vraiment confortable), pas de reposes pieds en eux-mm !jice a écrit :Acetyl> les reposes-pieds ne sont pas caoutchoutés sur la Cbr-f, juste du métal tout comme sa soeur Hornet...
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Essai de la Honda CBR 600 F by Irezumi
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Re: Essai de la Honda CBR 600 F by Irezumi
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Re: Essai de la Honda CBR 600 F by Irezumi
salut,
j'ai essayé cette moto hier,et en une phrase: une moto pour sportif amateur et non pour amateur de sportives.
on est bien dessus et malgrés mon 1m85 ,je ne suis pas trop replié.la protection est correcte (pour une sportive)même si à partir de 110 ça pousse sur les épaules.
la maniabilité j'en parle même pas un vrai vélo mais niveau moteur c'est assez léger (pour une sportive!!).
ma machine avait 150 kms et en dessous de 6000 tours c'est fade et je suis surpris qu' en sortant d'un r1 tu l'ai trouvé nerveuse.
en conclusion,une sportive avec la quelle on peut rouler sur route ouverte en ce faisant plaisir (ce qui n'est pas le cas des vrais sportives qui non pour moi leur place que sur circuit).
son physique pour moi ne me permet pas de là classer dans les sport gt.
bonne route.v.
j'ai essayé cette moto hier,et en une phrase: une moto pour sportif amateur et non pour amateur de sportives.
on est bien dessus et malgrés mon 1m85 ,je ne suis pas trop replié.la protection est correcte (pour une sportive)même si à partir de 110 ça pousse sur les épaules.
la maniabilité j'en parle même pas un vrai vélo mais niveau moteur c'est assez léger (pour une sportive!!).
ma machine avait 150 kms et en dessous de 6000 tours c'est fade et je suis surpris qu' en sortant d'un r1 tu l'ai trouvé nerveuse.
en conclusion,une sportive avec la quelle on peut rouler sur route ouverte en ce faisant plaisir (ce qui n'est pas le cas des vrais sportives qui non pour moi leur place que sur circuit).
son physique pour moi ne me permet pas de là classer dans les sport gt.
bonne route.v.
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Re: Essai de la Honda CBR 600 F by Irezumi
Bof... un R1 c'est mou !!!fred515 a écrit :je suis surpris qu' en sortant d'un r1 tu l'ai trouvé nerveuse

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Re: Essai de la Honda CBR 600 F by Irezumi
Surtout en fullZouav a écrit :Bof... un R1 c'est mou !!!fred515 a écrit :je suis surpris qu' en sortant d'un r1 tu l'ai trouvé nerveuse

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Re: Essai de la Honda CBR 600 F by Irezumi
[quote="Cécé10"]"Zouav" wrote: "fred515" wrote: je suis surpris qu' en sortant d'un r1 tu l'ai trouvé nerveuse
Bof... un R1 c'est mou !!!
Surtout en full[/quote]
JE VAIS TOUS VOUS FUMEEEEER !!! :grr:
Bof... un R1 c'est mou !!!
Surtout en full[/quote]
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Re: Essai de la Honda CBR 600 F by Irezumi
merci
pour ce CR vivant qui s'avère bien plus éclairant que ce que j'ai lu sur les sites spécialisés
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Re: Essai de la Honda CBR 600 F by Irezumi
Beau CR, qui me donne une première idée de la machine. Je suis passé tardivement samedi soir, et ai parlé avec le mécano de honda, qui m'invite à venir l'essayer un autre jour (ba oui je suis passé vite fait à 18h30).
Je pense me décider pour l'essayer cette semaine, voir se que ca donne... En ce moment je suis en quête d'une machine équipée de bracelet mais reste confortable, je suis juste monté dessus à l'arrêt et je dois dire que je me suis senti à l'aise sans problème. Il n'est pas prévu que me change ma street tout de suite, mais les beaux jours me donnent envie d'essayer, c'est fou
Je pense me décider pour l'essayer cette semaine, voir se que ca donne... En ce moment je suis en quête d'une machine équipée de bracelet mais reste confortable, je suis juste monté dessus à l'arrêt et je dois dire que je me suis senti à l'aise sans problème. Il n'est pas prévu que me change ma street tout de suite, mais les beaux jours me donnent envie d'essayer, c'est fou

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Re: Essai de la Honda CBR 600 F by Irezumi
Bonjour a tous.
maintenant proprietaire d'un cbr f 2011 je tiens a vous preciser que contrairement a ce qui avait été dis dans les différents essais de la machine, celle ci est classée en tant que sportive voir hyper sport par les (ou certaines assurances).Donc renseignez vous bien avant de valider votre achat ou tenir compte du prix lors de l'achat.
Le prix a payer est equivalent à un 600 cbr rr en fonction de chacun.
Bonne route.
maintenant proprietaire d'un cbr f 2011 je tiens a vous preciser que contrairement a ce qui avait été dis dans les différents essais de la machine, celle ci est classée en tant que sportive voir hyper sport par les (ou certaines assurances).Donc renseignez vous bien avant de valider votre achat ou tenir compte du prix lors de l'achat.
Le prix a payer est equivalent à un 600 cbr rr en fonction de chacun.
Bonne route.
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Re: Essai de la Honda CBR 600 F by Irezumi
Et voilà, les assurances se gavent encore une foisthefenx93 a écrit :Bonjour a tous.
maintenant proprietaire d'un cbr f 2011 je tiens a vous preciser que contrairement a ce qui avait été dis dans les différents essais de la machine, celle ci est classée en tant que sportive voir hyper sport par les (ou certaines assurances).Donc renseignez vous bien avant de valider votre achat ou tenir compte du prix lors de l'achat.
Le prix a payer est equivalent à un 600 cbr rr en fonction de chacun.
Bonne route.

Je lisais sur un autre forum que la hornet est classée en roadster sportif alors que la FZ1 est classée en roadster routier, donc le gars paye le même prix pour un 1000.
- Winnie76
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Re: Essai de la Honda CBR 600 F by Irezumi
Ca y est l'essai étant fait je me permet de rebondir sur ce topic pour compléter l'essai d'irezumi.
Alors une fois les papiers signés, le responsable me fait le plein et me confit les clés de la CBR F.
Je prend place, et la première surprise, je trouve la hauteur de selle plutôt basse, ou en tout cas la hauteur de selle ne semble pas être trop grande, puisque j'ai les deux pieds à terre, et avec même un peu de marge... Je prend en main les bracelets, et la c'est la révélation (pour moi en tout cas). Je suis légèrement penché vers l'avant, je suis très bien installé, je ne repose pas trop sur mes poignées, c'est se que je veux sur ma street !!!
Bon on commence l'essai, je passe la première, comme irezumi, la boite est souple à souhait. Durant l'essai, quelques passages à la volé, la boite se charge du changement sans le moindre soucis, tout est fluide. Pour parler du moteur, la belle ne totalisée que 450kms, je me suis donc contraint à ne pas dépasser les 7000trs. Le moteur est celui de la hornet, un bruit bien sourd lorsque l'on ouvre, et qui commence à montrer se qu'il a dans le ventre au fur et à mesure que l'on tourne la poignée, par contre je suis resté perturbé... J'ai pris énormément l'habitude de ma 3 pattes, et de reprendre un 4 cylindres, m'a énormément surpris et ma fais me rappeler pourquoi j'avais changé... Durant tout l'essai, je tournais la poignée comme je le fais avec ma street et la la moto ne répondait pas, obligé de me rappeler qu'il faut tourner plus fort pour sentir le frelon se réveiller...
Pour en venir au freinage, alors tout pareil qu'irezumi encore une fois, la prise des freins et bonne par contre attention, le levier est très spongieux, par contre le feeling est très bon et ca freine très bien. Pour preuve je me suis fais surprendre par un freinage devant moi alors que je regardé une intersection, j'ai juste eu le temps de choper les freins, et la moto a fait le reste. A oui, par rapport à ca, sur l'essai j'ai quand même une remarque... le réservoir... Certe celui-ci semble être plus volumineux par contre à chaque bosse ou prise de freinage, j'ai senti ce réservoir me presser l'entre jambe... Je pense que pour palier à ca il faut soit se position plus au fond de la selle, soit presser le réservoir avec les jambes...
Pour en arriver aux suspensions, je n'ai pas tout à fait le même ressenti qu'irezumi (mais surement du à un mauvais réglage) j'ai pas trouvé que la moto absorbée plus que ça les aspérités de la route. Par contre je n'ai pas non plus ressenti de coup de raquette... On va dire que ca reste dans la moyenne
Pour le ressenti, la moto est effectivement très facile à emmener, on place le regard, la moto suit... On peut pas faire plus simple
Essai de faufilement entre les voitures à un feu, la moto et facile à emmener entre les voitures, malgrés l'arrêt au feu juste à côté d'une camionette de police avec l'ensemble de ces occupants qui me regardent
Et avec ma visière iridium fermée, je croix qu'ils m'ont prit pour un crâneur
J'arrive de nouveau au garage pour déposer la moto, je me dis que pour un passage sur un 4 cylindre, cette moto à vraiment de très bon atouts par rapport à mes attentes, cependant, cet essai a également révélé (et surtout confirmé) que j'adore ce 3 pattes et que pour le moment celui ci me comble. Par contre, après l'essai de la daytona j'avais abandonné l'idée des bracelets sur le street, par contre après cet essai, je suis désormais sur que d'une chose je les veux !!!!!!!!!!!!!!!!!
PS : je passe une petite annonce, si certains ont des solutions et des suggestions à mon problème de bracelets
Alors une fois les papiers signés, le responsable me fait le plein et me confit les clés de la CBR F.
Je prend place, et la première surprise, je trouve la hauteur de selle plutôt basse, ou en tout cas la hauteur de selle ne semble pas être trop grande, puisque j'ai les deux pieds à terre, et avec même un peu de marge... Je prend en main les bracelets, et la c'est la révélation (pour moi en tout cas). Je suis légèrement penché vers l'avant, je suis très bien installé, je ne repose pas trop sur mes poignées, c'est se que je veux sur ma street !!!
Bon on commence l'essai, je passe la première, comme irezumi, la boite est souple à souhait. Durant l'essai, quelques passages à la volé, la boite se charge du changement sans le moindre soucis, tout est fluide. Pour parler du moteur, la belle ne totalisée que 450kms, je me suis donc contraint à ne pas dépasser les 7000trs. Le moteur est celui de la hornet, un bruit bien sourd lorsque l'on ouvre, et qui commence à montrer se qu'il a dans le ventre au fur et à mesure que l'on tourne la poignée, par contre je suis resté perturbé... J'ai pris énormément l'habitude de ma 3 pattes, et de reprendre un 4 cylindres, m'a énormément surpris et ma fais me rappeler pourquoi j'avais changé... Durant tout l'essai, je tournais la poignée comme je le fais avec ma street et la la moto ne répondait pas, obligé de me rappeler qu'il faut tourner plus fort pour sentir le frelon se réveiller...
Pour en venir au freinage, alors tout pareil qu'irezumi encore une fois, la prise des freins et bonne par contre attention, le levier est très spongieux, par contre le feeling est très bon et ca freine très bien. Pour preuve je me suis fais surprendre par un freinage devant moi alors que je regardé une intersection, j'ai juste eu le temps de choper les freins, et la moto a fait le reste. A oui, par rapport à ca, sur l'essai j'ai quand même une remarque... le réservoir... Certe celui-ci semble être plus volumineux par contre à chaque bosse ou prise de freinage, j'ai senti ce réservoir me presser l'entre jambe... Je pense que pour palier à ca il faut soit se position plus au fond de la selle, soit presser le réservoir avec les jambes...
Pour en arriver aux suspensions, je n'ai pas tout à fait le même ressenti qu'irezumi (mais surement du à un mauvais réglage) j'ai pas trouvé que la moto absorbée plus que ça les aspérités de la route. Par contre je n'ai pas non plus ressenti de coup de raquette... On va dire que ca reste dans la moyenne

Pour le ressenti, la moto est effectivement très facile à emmener, on place le regard, la moto suit... On peut pas faire plus simple

Essai de faufilement entre les voitures à un feu, la moto et facile à emmener entre les voitures, malgrés l'arrêt au feu juste à côté d'une camionette de police avec l'ensemble de ces occupants qui me regardent


J'arrive de nouveau au garage pour déposer la moto, je me dis que pour un passage sur un 4 cylindre, cette moto à vraiment de très bon atouts par rapport à mes attentes, cependant, cet essai a également révélé (et surtout confirmé) que j'adore ce 3 pattes et que pour le moment celui ci me comble. Par contre, après l'essai de la daytona j'avais abandonné l'idée des bracelets sur le street, par contre après cet essai, je suis désormais sur que d'une chose je les veux !!!!!!!!!!!!!!!!!

PS : je passe une petite annonce, si certains ont des solutions et des suggestions à mon problème de bracelets

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