Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Essai de la 675 daytona

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
Répondre
Winnie76
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : A pied car volee
A remercié : 0
A été remercié : 0

Essai de la 675 daytona

Message par Winnie76 » mer. 23 mars 2011 23:12

Bonjour à tous,

Et bien voilà suite à une idée qui me trotte dans la tête depuis un certain temps, à savoir effectuer une transformation de ma street en café racer, je me posé la question du ressenti à bord de bracelets n'ayant jamais essayé autre chose que des guidons et demi-guidons.

J'ai donc profité de ma fin de journée pour faire un petit détour chez mon concessionnaire, et après en avoir parlé au commercial, je lui demande un essai de la daytona afin de m'en faire une idée. Aucun soucis pour obtenir un essai, j'ai à peine demandé que le commercial me tend les clés. C'est d'ailleurs le vendeur qui lui rappel de me faire remplir et signer la fiche de prêt. oOOo

La paperasse terminée, je me présente devant la bête, démarre la bête et ne me retrouve pas dépaysé par ce bruit de 3 cylindres...

J'enfourche la bête, j'ai les deux pieds à terre du haut de mon TRES TRES grand mètre 70 :fui:

Je m'apprête à passer la première et la c'est la grande surprise, ma toute première sur des bracelets !! Je suis très surpris d'être aussi bas, en avant et en appuis sur les poignées bien que ça ne soit pas non plus horrible.

J'en profite pour me rendre compte que la selle est assez dure en comparaison de celle de ma street, mais je ne saurais comparer par rapport à une autre sportive. En m'asseyant elle m'a vraiment parue dure, puis finalement après je n'y pensé plus du tout.

Je passe la première, la boite est souple, rien à dire, tout comma la street. Et c'est parti !!!

Pour les louanges du 3 cylindres je ne serais pas très neutre :mrgreen: mais comment dire, je confirme que ce moteur me plais !!! Le silencieux d'origine laisse percevoir un bruit très agréable, relativement grave (tout comme la street, j'avoue que je suis surpris par ces pots d'origines qui sont plutôt réussis visuellement et qui délivrent un bruit extrêmement sympathique).

Je commence par quelques petites routes, j'apprivoise ces bracelets, j'ai le ressentie de ne pas réussir à tourner, puis en plaçant le regard la moto suit. La moto ne broute pas malgré la faible vitesse à laquelle elle roule (limitation 50), tout comme la street elle répond sans broncher dès le bas du compte tour. Aucune circulation par la route empruntée, donc pas d'essai à faible vitesse et en remonté de file.

Puis je rattrape une petite route sinueuse sur laquelle je me permet d'ouvrir un peu plus et la plus on monte dans les tours et plus on a envie de tourner la poignée OO Le moteur et le silencieux rugissent dans un beau bruit grave, on ne ressent pas le vent (protégé par cette minuscule bulle) et on se retrouve à des vitesses inavouable :oops: là où avec la street le vent me dis clairement "tu te calmes maintenant !!!". J'ai vraiment était surpris par cette facilité de rouler vite, on ne ressent pas la sensation de vitesse et c'est vraiment dangereux pour son permis, surtout avec un moteur comme ça qui ne demande qu'à prendre des tours...

Je reviens à la concession par la même route (du coup elle n'a vraiment pas durée longtemps cette route }-D ). Toujours la même sensation de plaisir en écoutant ce moteur tourner, j'arrive plutôt vite sur la voiture qui me précède, je monte sur les freins, et la c'est tout bon. Ca freine fort, je ne me sens pas surpris (bon a près ma street R est équipé du système de freinage de la dayto...). La fourche ne s'enfonce pas plus que ça et c'est un comportement que j'apprécie. La moto ne bouge pas, elle reste dans son rail.

Je repasse par une autre petite route, à vitesse plus réduite et peux me rendre compte de la rapidité des bracelets à venir se cogner contre le réservoir. Je me fais même surprendre. C'est vraiment pas sont terrain de chasse. Sur le reste du parcours, j'espéré juste pouvoir ouvrir de nouveau les vannes du monstre. Je me rend compte que ce genre de moto est tout bonnement génial, mais j'ai beaucoup de mal à m'imaginer posséder une sportive sur route, je serais trop frustré de ne pas pouvoir attaquer, je pense vraiment que sur circuit ce bijoux doit être un régal...

Bon voilà j'arrive de nouveau à la concession, rend les clés au commercial et parle un peu avec lui. Je lui dis d'office que j'ai adoré l'essai, mais que je ne compte pas la lui acheter :mrgreen: je viens quand même de lui prendre une street faut pas trop en demander oOOo

Je n'ai pas réussi à me rendre compte du fonctionnement des amortisseurs, les routes que j'ai prisent était pour la plupart en bonne état.

Pour résumer, il est vrai que cette 675 daytona ne présente pas d'aspect pratique pour le voyage, les trajets en villes et surement d'autres choses, mais c'est une vraie machine à plaisir, par contre il faut prévoir un budget pour la récupération de points :mrgreen:

Après réflexion, je pense ne pas opter pour la modification qui m'avait poussé à faire cet essai. Ma copine ne voudrait pas monter derrière moi si je suis autant penché vers l'avant, et le fait d'avoir pris la street à la place de la Z était justement de la faire venir avec moi un peu plus souvent...

Donc triumph c'est bien de la merde !!! Faut les acheter !!! oOOo

PS : je m'excuse pour les fautes, mais même après relecture, je ne les vois plus.
Attention poisseux en vue xD

Image Image

Winnie76
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : A pied car volee

Re: Essai de la 675 daytona

Message par Winnie76 » ven. 25 mars 2011 19:59

Et bien dis donc on dirait que j'ai fais un :bide: avec mon essai :mrgreen:

Tant pis, vous sôvez pas se que vous loupez !! :mmm:

TRIUMPHHHHH PPPPPOWAA
Attention poisseux en vue xD

Image Image

ludo86
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA 2010 noire
Localisation : Poitou-Charentes - Charente-Maritime 17 - Patrimoine mondial de l'Unesco
A remercié : 69 fois
A été remercié : 41 fois

Message par ludo86 » ven. 25 mars 2011 20:26

Salut Winnie :wink:

Désolé mais j'avais pas vu ton CR (pas passé sur le fofo depuis 2 ou 3 jours)

Très bon d'ailleurs ton CR, on s'y croirait, n|nn bien que je ne sois pas certain d'apprécier les bracelets :| La conduite doit être particulière.

Tu n'as pas fait un bide mais t'avais qu'à faire un essai Honda ...... :mmm: :mdr: :mdr:
Bougez pas. Les mains sur la table. J'vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours. (Michel Audiard - Les tontons flingueurs)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Adrien B. » ven. 25 mars 2011 20:38

pfff, d'toute façon, c'est d'la merde :mrgreen:

karlito31
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A9 noire rodage pilote en cours

Message par karlito31 » sam. 26 mars 2011 00:24

Winnie76 a écrit :
... bla bla ...

Après réflexion, je pense ne pas opter pour la modification qui m'avait poussé à faire cet essai. Ma copine ne voudrait pas monter derrière moi si je suis autant penché vers l'avant, et le fait d'avoir pris la street à la place de la Z était justement de la faire venir avec moi un peu plus souvent...

...
cette bonne blague, à t'écouter on dirait que la street est super confortable :mdr:

le copain qui a la même a été obliger d'ajouter la poignée à l'arrière, sa femme n'en pouvait plus de se tenir au réservoir :mrgreen:

hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
A remercié : 107 fois
A été remercié : 209 fois

Message par hf38 » sam. 26 mars 2011 11:21

karlito31 a écrit :cette bonne blague, à t'écouter on dirait que la street est super confortable :mdr:

le copain qui a la même a été obliger d'ajouter la poignée à l'arrière, sa femme n'en pouvait plus de se tenir au réservoir :mrgreen:
Je saisis pas le rapport avec le confort... :roll:
Personnellement, j'ai trouvé la Street confortable : selle pas planche de bois, suspensions progressives pour peu qu'elles soient accordées au poids de l'équipage, position de conduite agréable et pas fatigante. Et le petit saute-vent présent sur celle de sasagi est un bon compromis discrétion/protection.
La Speed par contre, c'est pas la même musique !
Je n'ai pas essayé de Daytona mais je suppose que tout réside dans la capacité de chacun à se faire à cette position très basculée vers l'avant.
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

julio
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
A été remercié : 4 fois

Message par julio » lun. 28 mars 2011 09:13

ben surtout comparé au Z...
la place arrière du Z est un siège éjectable format timbre poste (faut être lucide oOOo ) et la Street, si le confort n'est pas idéal, propose une vraie selle passager.

Winnie, si tu veux des bracelets qui te coincent pas les didis contre le réservoir, du confort et des watts, faut aller toquer en Allemagne :mrgreen: (non je ne prêche pas pour ma paroisse !!)

Blague à part, ton essai était vraiment sympa, d'autant plus que tu pars d'une machine dont tu connais les bases donc un essai un peu plus poussé. J'apprécie aussi beaucoup les essais "finalement c'est pas si bien", parce que bon, les autres motos ne sont pas les meilleures !!
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Répondre