jpleterrien a écrit :T'as pensé à ça, Mav ?Maverick a écrit :Mon annif approchant à grands pas, j'ai décidé de me faire un gros plaisir : elle doit tailler les 100.000 km et surtout plus sans trop coûter (10.000 km à l'entretien), transporter 2 personnes et très loin, cardan si possible, excellent SAV et garantie la plus longue possible. :
T'as de bon prix en occas' et pas de perte à la revente....ou une Gold ?
A mon avis, après essais de grosses GT, j'trouve qu'elles ont beaucoup plus de défauts que d'avantages :prix, poids, encombrement, frais d'utilisation, perte vertigineuse à la revente etc....en comparaison avec Harley ou Gold !
Avant de jouer les expats', j'avais fait Paris-Agen avec une Gold et ben, à l'arrivée, j'aurais pu repartir pour le plaisir !!!
Ici, sur l'île, on a pas l'utilité des ces engins, faut d'la bécane qui te procure des sensations à n'importe quelle allure (suivez mon regard italien), mais si j'étais en Métropole.....
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Suzuki GSX 1250 FA
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Re: suzuki gsx1250 fa
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Re: suzuki gsx1250 fa
Tu as bien raison de te répondre JP !
On peut d'ailleurs constater que tu es en complet accord avec toi-même
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Re: suzuki gsx1250 fa
Aurais-je commis une bévue informatique ?
Comment on efface ces p..... de messages à la c.......

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Re: suzuki gsx1250 fa
J'ai pu paraitre vraiment négatif, mais je dois dire que l'expérience que j'ai vécue le we du 15 août m'a énormément refroidi. En effet après un excellent we en auvergne, le retour s'est fait par de petites routes et là j'ai senti qu'en virage la moto avait de drôles de réactions, comme si j'avais crevé alors que mon indicateur de pression au tableau de bord n'était pas en alarme. J'ai mis cela sur le compte du méplat de mon pneu qui avait une fâcheuse tendance à devenir carré malgré les routes viroleuses d'Auvergne. Puis il s'est mis à pleuvoir et nous avons fait plus de 200km sur le mouillé. A une trentaine de km de chez nous, à Milly la Forêt, dans un rond point pris pourtant à une allure de sénateur (je suis extrêmement prudent sous la pluie), l'arrière s'est dérobé et nous sommes tombés. En près de 95.000 km en CBF 600 et 1000 par tous les temps même sous la neige, il ne m'était jamais arrivé de partir en sucette comme cela. Alors y avait-il de l'huile ou du gasoil en plus de l'eau, c'est possible (d'autant que la gendarmerie m'a dit qu'une heure après notre "glissade", une clio avait été dans le fossé au même rond point), mais cela a sérieusement écorné mon capital confiance en cette bécane. Alors ceci ajouté à tout le reste, qui n'est pas le fruit de mon imagination mais d'un constat fait après bientôt 6000 km et trois mois d'utilisation, je ne suis pas loin d'exécrer la GTR !chris33 a écrit : Ben dis-donc![]()
Moi qui avais mis la GTR dans ma liste !
J'avais été emballé par l'esthétique, la protection et le confort (c'était la 2010) mais j'ai quand-même eu un gros doute effectivement sur le poids au quotidien et la qualité, c'est ce qui m'a fait abandonner...
.....
Ces grosses GT, ça ne plaît pas à tout le monde, il y en beaucoup qui en reviennent !
En attendant, profite bien de ses (réelles) qualités !
Je regrette de plus en plus de n'avoir pas essayé la R1200RT, je ne voulais pas le faire pour ne pas être tenté, à cause du prix et des réserves de mon épouse, mais il aurait sans doute mieux valu mettre plus cher et avoir le must, sur le coup je rejoins notre ami Sarazin. Par ailleurs je ne suis pas étonné de voir beaucoup plus de BMW et même de FJR ou de Gold que de GTR sur les routes de France et de Navarre. En revanche nos cousins d'outre atlantique adorent cette bécane qu'ils appellent "concours" là bas. Il faut dire que leurs valeurs ne sont pas les mêmes, ils adorent aussi les Harley qui dans le genre lourdeau sont bien placées, mais pour les grandes lignes droites américaines, c'est sans importance

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Re: suzuki gsx1250 fa
héhé, tu as fait un "citer" au lieu d'un "éditer" et puis si qqu'un a posté après toi, c'est foutu tu ne peux plus supprimer ton message, tout juste peux-tu effacer le contenu ou le remplacer par un autre texte après avoir refait un "éditer".jpleterrien a écrit :Aurais-je commis une bévue informatique ?
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Re: suzuki gsx1250 fa
Vire les BT-021, c'est de la merde en branche !!Al a écrit :J'ai pu paraitre vraiment négatif, mais je dois dire que l'expérience que j'ai vécue le we du 15 août m'a énormément refroidi. En effet après un excellent we en auvergne, le retour s'est fait par de petites routes et là j'ai senti qu'en virage la moto avait de drôles de réactions, comme si j'avais crevé alors que mon indicateur de pression au tableau de bord n'était pas en alarme. J'ai mis cela sur le compte du méplat de mon pneu qui avait une fâcheuse tendance à devenir carré malgré les routes viroleuses d'Auvergne. Puis il s'est mis à pleuvoir et nous avons fait plus de 200km sur le mouillé. A une trentaine de km de chez nous, à Milly la Forêt, dans un rond point pris pourtant à une allure de sénateur (je suis extrêmement prudent sous la pluie), l'arrière s'est dérobé et nous sommes tombés. En près de 95.000 km en CBF 600 et 1000 par tous les temps même sous la neige, il ne m'était jamais arrivé de partir en sucette comme cela. Alors y avait-il de l'huile ou du gasoil en plus de l'eau, c'est possible (d'autant que la gendarmerie m'a dit qu'une heure après notre "glissade", une clio avait été dans le fossé au même rond point), mais cela a sérieusement écorné mon capital confiance en cette bécane. Alors ceci ajouté à tout le reste, qui n'est pas le fruit de mon imagination mais d'un constat fait après bientôt 6000 km et trois mois d'utilisation, je ne suis pas loin d'exécrer la GTR !
Je regrette de plus en plus de n'avoir pas essayé la R1200RT, je ne voulais pas le faire pour ne pas être tenté, à cause du prix et des réserves de mon épouse, mais il aurait sans doute mieux valu mettre plus cher et avoir le must, sur le coup je rejoins notre ami Sarazin. Par ailleurs je ne suis pas étonné de voir beaucoup plus de BMW et même de FJR ou de Gold que de GTR sur les routes de France et de Navarre. En revanche nos cousins d'outre atlantique adorent cette bécane qu'ils appellent "concours" là bas. Il faut dire que leurs valeurs ne sont pas les mêmes, ils adorent aussi les Harley qui dans le genre lourdeau sont bien placées, mais pour les grandes lignes droites américaines, c'est sans importance
J'avais ça comme pneus d'origine sur le VFR 1200, sur le mouillé ça glisse méchamment, et sur le sec la moto était une enclume par rapport à celle du frangin montée en RoadSmart. Je les ai changés à même pas 8000km, pour du RoadSmart justement ; et c'est vraiment le jour et la nuit, je redécouvre une moto qui tient la route sous la pluie et qui penche à la moindre sollicitation.
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Re: suzuki gsx1250 fa
Effectivement Al, tu devrais regarder l'état de tes pneus, quitte à les changer un peu en avance, pour une monte plus en accord avec ton utilisation (un bigomme routier semble le mieux) et ensuite voir quelles sont tes sensations.
J'espère que vous ne vous êtes pas faits mal lors de la chute, et je comprends tout à fait que ça puisse te refroidir, mais une chute peut arriver avec n'importe quelle moto, aussi légère et maniable soit-elle
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Re: suzuki gsx1250 fa
Franchement, je ne me dirigerai certainement plus vers une moto lourde qui fait ses 300 kg et plus 

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Re: suzuki gsx1250 fa
Adrien B. a écrit : Vire les BT-021, c'est de la merde en branche !!
Et bien effectivement, je viens de m'en rendre compte, le BT021 c'est une épouvantable daube ! Au début ça allait, lorsque les pneus étaient rodés mais pas usés j'étais bluffé par la tenue de route d'une moto aussi lourde. Mais après 5000 km, les sensations ont été toutes différentes : relative stabilité en ligne droite, mais chahut impressionnant dans les virages et moto de plus en plus lourde à faire entrer dans les courbes, la véritable enclume instable ! Et avec la pluie cela a été le pompon.julio a écrit :Effectivement Al, tu devrais regarder l'état de tes pneus, quitte à les changer un peu en avance, pour une monte plus en accord avec ton utilisation (un bigomme routier semble le mieux) et ensuite voir quelles sont tes sensations.
De retour à la maison j'ai comparé les deux profils , celui du BT021 de la GTR après seulement 5800 km et celui du PR2 de la CBF qui en totalise plus de 15000 et bien c'est incroyable : le BT021 a un méplat très marqué (pneu carré) alors que le PR2 a un profil bien rond, sans aucun méplat alors que j'ai fait beaucoup plus d'autoroute et de trajets non viroleux avec la CBF ces derniers temps !
Le BT021 on dirait un bigomme inversé, tendre au centre et dur sur les flancs

J'ai eu une trouille pas possible car Danielle s'est trouvée en état de choc, elle était totalement prostrée et tremblante sans pouvoir se relever j'ai cru qu'elle s'était cassé quelque chose et le Samu a été appelé par un automobiliste motard à ses heures qui nous a aidés, qu'il soit ici mille fois remercié. Elle n'avait rien de grave, elle a dû mal se recevoir et a eu qques ecchymoses et des douleurs au coude et au genou. Heureusement rien de cassé et après un examen et des radios à l'hôpital elle a pu rentrer à la maison. Elle a repris le travail dès le lendemain. Elle avait surtout eu une grosse frayeur qui l'a mise en état de choc.julio a écrit :J'espère que vous ne vous êtes pas faits mal lors de la chute
De mon côté je n'avais strictement rien. Quant à la moto très peu de chose : le top block un peu râpé, ainsi que l'articulation du tetralever, mais vraiment trois fois rien. Nous ne roulions vraiment pas vite, même ma combinaison pluie n'avait pas de trou. Celle de Danielle si, au genou.
Je ne les mésestime pas les risques de chute, quelle que soit la moto. Je suis toujours extrêmement méfiant et j'essaie toujours d'adapter ma conduite (vitesse, inclinaison, accélération) à l'incertitude du terrain. Là j'ai été totalement surpris. C'était un rond point que j'ai pris par erreur, je voulais revenir sur la voie par laquelle j'étais entré et donc faire un 360°. Comme le veut la règle dans ces cas-là on se déporte au centre du rond-point et c'est alors que j'avais fait les trois-quart de la circonférence que l'arrière a glissé. Peut être, sûrement même, y avait-il du gasoil, mais je suis sûr qu'avec la CBF et ses PR2 jamais je n'aurais glissé ainsi, j'ai déjà pris des dizaines, peut-être des centaines de ronds points (spécialité bien française) nettement plus resserrés et douteux sous des conditions météo bien pires et jamais je ne me suis vautré dans l'un d'eux. Il faut une première fois, c'est sûrjulio a écrit :une chute peut arriver avec n'importe quelle moto, aussi légère et maniable soit-elle

Euh Jeancpascale, pardon pour m'être totalement écarté du sujet initial


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Re: suzuki gsx1250 fa
Samedi sera la journée de 3 heures d'essais d'une R1200GS avant de passer à un stade décisif : Signer ou pas signer
Vu que sur ce forum certains motards roulent avec une Teutonne, j'aimerais connaître leur avis sur cette bécane. Car venir d'une CBF1000 où fiabilité et sécurité ne sont pas de vains mots, il y a de quoi se renseigner.
Merci à vous

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Re: suzuki gsx1250 fa
Héhé, tiens nous au courant, ton avis m'intéresse beaucoup car j'ai l'impression que l'on a le même ressenti (notre appréciation comparable des GT de plus de 300 kg notamment)Maverick a écrit :Samedi sera la journée de 3 heures d'essais d'une R1200GS avant de passer à un stade décisif : Signer ou pas signer

Suis très très très très intéressé aussi quant à la fiabilité du bi, sa consommation d'huile, les éventuelles fuites au niveau des joints cylindres et couvre-culbuteurs, ainsi que sur les dispositifs retenus par nos amis pour protéger des cylindres quand même bien exposés aux chocs.Maverick a écrit :Vu que sur ce forum certains motards roulent avec une Teutonne, j'aimerais connaître leur avis sur cette bécane. Car venir d'une CBF1000 où fiabilité et sécurité ne sont pas de vains mots, il y a de quoi se renseigner.
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Re: suzuki gsx1250 fa
ben écoute, pour la protection des cylindres, je me souviens qu'à Carole Toinou a fait frotter les protections qui sont sur les couvre culbuteurs, et ces protections semblent très efficaces et résistantes 
Al, attention, tu seras bientôt en RT


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Re: suzuki gsx1250 fa
Concernant la fiabilité de la GS, j'ai ma petite idée, mais je préfère laisser ceux qui en ont répondre...Al a écrit : Suis très très très très intéressé aussi quant à la fiabilité du bi, sa consommation d'huile, les éventuelles fuites au niveau des joints cylindres et couvre-culbuteurs, ainsi que sur les dispositifs retenus par nos amis pour protéger des cylindres quand même bien exposés aux chocs.
Quant à la fiabilité du bi, no problem, c'est du costaud...
D'ailleurs, les gros rouleurs ne s'y trompent pas.
Conso d'huile : il est effectivement normal qu'un boxer consomme UN PEU d'huile.
Perso, je n'ai que 5000 km, mais je n'ai pas encore eu à refaire le niveau.
Si on laisse la moto longtemps sur la latérale, l'huile a tendance à s'écouler dans le cylindre gauche, et du coup à brûler au démarrage et donc on consomme un peu plus.
Je ne considère pas ça comme un problème en soi, sauf si on a pas de centrale !
Pour la protection des cylindres, il existe une foultitude de solutions plus ou moins belles et plus ou moins chères...
Allez faire un tour sur les sites d'accessoires BM, Touratech, Wunderlich...
Les cale-pieds frottent avant les cylindres !
Je pense que ça protège bien des petites chutes (pas essayé). Et pi il vaut mieux que la moto tombe sur un cylindre que sur nos frêles petites jambes non ?
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