Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Suzuki GSX 1250 FA

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
Pack33
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : R1200GS
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: suzuki gsx1250 fa

Message par Pack33 » lun. 16 août 2010 18:03

Al a écrit :
irezumi a écrit :Tu oublies la Honda CB 1300 S, qui est une p**** de bonne machine, bourrée de couple, de charme et de caractère :D
Pas de possibilité de monter des valises sur la CB 1300, du moins en accessoire d'origine ..
...
Et je crois que côté consommation il n'y a pas photo non plus. A vot' bon coeur
]
Krauser fait un kit de bagaerie compatible avec le CB1300 avec pas loin de 130litres de volume entre les deux valises et le top case.

Par contre il est vrai que niveau esthétique cela en prend une claque.
Niveau conso avec mon CB1300 je consomme moins de 6litres/100 et cela continue de descendre...
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->

Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
A été remercié : 3 fois

Message par Al » mar. 17 août 2010 07:08

Pack33 a écrit :Niveau conso avec mon CB1300 je consomme moins de 6litres/100 et cela continue de descendre...
Effectivement, en fait je pensais au gros roadster de Yamaha, 1300 XJR, beaucoup plus gourmand
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Maverick
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT LC 2016
A été remercié : 0

Message par Maverick » mar. 17 août 2010 19:34

J'ai remisé la Suze. Je garde la CBF. De plus, je viens d'essayer les BMW R1200R ainsi que la R1200GS. Emballer par la "R" et non par la "GS". Bref, je vais user la CBF et après il sera toujours temps de commencer les négociations.
Carpe Diem - Vivons nos rêves

Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....

Message par Al » mer. 18 août 2010 14:09

Maverick a écrit :J'ai remisé la Suze. Je garde la CBF. De plus, je viens d'essayer les BMW R1200R ainsi que la R1200GS. Emballer par la "R" et non par la "GS". Bref, je vais user la CBF et après il sera toujours temps de commencer les négociations.
Et ben, puisque tu cherches une GT, essaie la R1200RT :D

Moi je n'ose plus désormais, c'est trop tard :wink:
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Maverick
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....

Message par Maverick » lun. 23 août 2010 10:02

Al a écrit :
Maverick a écrit :J'ai remisé la Suze. Je garde la CBF. De plus, je viens d'essayer les BMW R1200R ainsi que la R1200GS. Emballer par la "R" et non par la "GS". Bref, je vais user la CBF et après il sera toujours temps de commencer les négociations.
Et ben, puisque tu cherches une GT, essaie la R1200RT :D

Moi je n'ose plus désormais, c'est trop tard :wink:
Un seul problème avec la "RT" : Les "pépettes" :lol:

trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
A été remercié : 1 fois

Message par trus » lun. 23 août 2010 10:57

La 12RT n'est pas bien plus cher que la Pan ... avec la finition en plus !
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
Image
Image

Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....

Message par Al » lun. 23 août 2010 15:56

trus a écrit :La 12RT n'est pas bien plus cher que la Pan ... avec la finition en plus !
Désormais si, la Pan est à 14 378 € alors que la R1200RT 2010 sans option est à 17300 € :cry2:

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Adrien B. » lun. 23 août 2010 18:02

Et les options BMW se révèlent souvent indispensables ; à commencer par la selle basse (on est pas tous au 1m80 du standard teuton).

Maverick
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....

Message par Maverick » mar. 24 août 2010 00:37

trus a écrit :La 12RT n'est pas bien plus cher que la Pan ... avec la finition en plus !

En occasion BMW peut-être :roll:
Perso, je préfère le neuf

Maverick
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....

Message par Maverick » jeu. 26 août 2010 23:52

Mon annif approchant à grands pas, j'ai décidé de me faire un petit plaisir ou un gros.c'est selon...........

Donc, Mav' va faire qques essais avant l'hiver

BMW
HONDA
SUZE
YAM

sont en liste... mais perso, j'ai ma favorite quoique.......... elle doit tailler les 100.000 km et surtout plus sans trop coûter (10.000 km à l'entretien), transporter 2 personnes et très loin, cardan si possible, excellent SAV et garantie la plus longue possible. Yam me semble bon quoique :roll: BM peut-être oOOo Honda non merci OOO

bref

La semaine sera chaude OO OO

Il y aura bientôt une CBF 1000 full équipée et bien entretenue (20000 km) à vendre. Avis aux amateurs :lol: :lol:

Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....

Message par Al » ven. 27 août 2010 07:25

Salut Mav'

Héhé, nous sommes curieux de connaitre celle qui remportera tes suffrages. Pour la yam, tu as vu sans doute qu'il est question qu'une nouvelle version de la FJR sorte prochainement, il y aura certainement des promotions sur le modèle actuel.

Personnellement je dois dire en faisant mon examen de conscience et bien que j'essaie encore de me persuader du contraire, que je regrette un peu (beaucoup ?) l'achat de la GTR, elle est certes confortable mais bien lourde et les sensations à son guidon s'apparentent à celles d'un tank ou d'un porte-container. Accélérations et peformances totalement aseptisées, maniabilité à l'arrêt déplorable, chaleur qui remonte du carénage, finition critiquable, inférieure à celle de la CBF, rouille déjà présente après seulement trois mois d'utilisation en été, peinture certes jolie et brillante mais qui se raye simplement en passant un chiffon, tenue de route excellente mais totalement gâchée par une monte d'origine lamentable (BT021 nuls sous la pluie -jai perdu l'arrière dans un rond-point mouillé- et dangereux même sur le sec passé 4000 km), encombrement, poids, bref beaucoup de défauts qui limitent énormément son intérêt, enfin à mes yeux. Heureusement que je l'ai eue à un tarif très intéressant car sinon je crois que je l'aurais déjà revendue. 17.000 € pour se rendre compte que l'on s'est trompé, c'ela aurait été dur. à 13.500 ce l'est déjà un peu moins, mais tout de même... Je dois avouer que j'ai beaucoup, mais alors beaucoup plus de plaisir à monter sur ma vieille CBF que sur la GTR et pour revenir sur ce que je disais dans mon topic sur la Deauville, je crois que j'aurais eu nettement moins de regrets avec cette dernière.

Ne fais pas cette erreur et je vois que tu n'as d'ailleurs pas mis la GTR dans ta liste. ://

sarazin 2
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : 1200 RT
A remercié : 3 fois
A été remercié : 10 fois

Message par sarazin 2 » ven. 27 août 2010 09:14

Fallait achetter une moto qui ne cache pas ses cylindres et la que du bonheur.
Pas + Ka fond, sur mon étron

Image Image

chris33
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R12R Touring blanc

Message par chris33 » ven. 27 août 2010 09:29

Maverick a écrit :Mon annif approchant à grands pas, j'ai décidé de me faire un petit plaisir ou un gros.c'est selon...........

Donc, Mav' va faire qques essais avant l'hiver

BMW
HONDA
SUZE
YAM

sont en liste... mais perso, j'ai ma favorite quoique.......... elle doit tailler les 100.000 km et surtout plus sans trop coûter (10.000 km à l'entretien), transporter 2 personnes et très loin, cardan si possible, excellent SAV et garantie la plus longue possible. Yam me semble bon quoique :roll: BM peut-être oOOo Honda non merci OOO

bref

La semaine sera chaude OO OO

Il y aura bientôt une CBF 1000 full équipée et bien entretenue (20000 km) à vendre. Avis aux amateurs :lol: :lol:
Super ça ! C'est toujours un bon moment à passer...
Essaie bien surtout et profite de l'expérience des autres :wink:
Si on peut t'aider, on le fera...
;v
Belle Moto Wraiment qui ne manque pas d'R (Banche-Neige)

chris33
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R12R Touring blanc

Message par chris33 » ven. 27 août 2010 09:37

Al a écrit :Salut Mav'

Héhé, nous sommes curieux de connaitre celle qui remportera tes suffrages. Pour la yam, tu as vu sans doute qu'il est question qu'une nouvelle version de la FJR sorte prochainement, il y aura certainement des promotions sur le modèle actuel.

Personnellement je dois dire en faisant mon examen de conscience et bien que j'essaie encore de me persuader du contraire, que je regrette un peu (beaucoup ?) l'achat de la GTR, elle est certes confortable mais bien lourde et les sensations à son guidon s'apparentent à celles d'un tank ou d'un porte-container. Accélérations et peformances totalement aseptisées, maniabilité à l'arrêt déplorable, chaleur qui remonte du carénage, finition critiquable, inférieure à celle de la CBF, rouille déjà présente après seulement trois mois d'utilisation en été, peinture certes jolie et brillante mais qui se raye simplement en passant un chiffon, tenue de route excellente mais totalement gâchée par une monte d'origine lamentable (BT021 nuls sous la pluie -jai perdu l'arrière dans un rond-point mouillé- et dangereux même sur le sec passé 4000 km), encombrement, poids, bref beaucoup de défauts qui limitent énormément son intérêt, enfin à mes yeux. Heureusement que je l'ai eue à un tarif très intéressant car sinon je crois que je l'aurais déjà revendue. 17.000 € pour se rendre compte que l'on s'est trompé, c'ela aurait été dur. à 13.500 ce l'est déjà un peu moins, mais tout de même... Je dois avouer que j'ai beaucoup, mais alors beaucoup plus de plaisir à monter sur ma vieille CBF que sur la GTR et pour revenir sur ce que je disais dans mon topic sur la Deauville, je crois que j'aurais eu nettement moins de regrets avec cette dernière.

Ne fais pas cette erreur et je vois que tu n'as d'ailleurs pas mis la GTR dans ta liste. ://
Ben dis-donc :///
Moi qui avais mis la GTR dans ma liste !
J'avais été emballé par l'esthétique, la protection et le confort (c'était la 2010) mais j'ai quand-même eu un gros doute effectivement sur le poids au quotidien et la qualité, c'est ce qui m'a fait abandonner...
Mais tu as gardé la CBF, tu peux donc l'utiliser au quotidien et éviter ainsi en partie l'inconvénient du poids...
Pi si tu n'es vraiment pas satisfait, ben revends là, ça se revend bien ces grosses bêtes !
De toute façon c'est une expérience...
Ces grosses GT, ça ne plaît pas à tout le monde, il y en beaucoup qui en reviennent !
En attendant, profite bien de ses (réelles) qualités !
;v
Belle Moto Wraiment qui ne manque pas d'R (Banche-Neige)

jpleterrien
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF

Message par jpleterrien » ven. 27 août 2010 10:10

Maverick a écrit :Mon annif approchant à grands pas, j'ai décidé de me faire un gros plaisir : elle doit tailler les 100.000 km et surtout plus sans trop coûter (10.000 km à l'entretien), transporter 2 personnes et très loin, cardan si possible, excellent SAV et garantie la plus longue possible. :
T'as pensé à ça, Mav ?
T'as de bon prix en occas' et pas de perte à la revente....ou une Gold ?
A mon avis, après essais de grosses GT, j'trouve qu'elles ont beaucoup plus de défauts que d'avantages :prix, poids, encombrement, frais d'utilisation, perte vertigineuse à la revente etc....en comparaison avec Harley ou Gold !
Avant de jouer les expats', j'avais fait Paris-Agen avec une Gold et ben, à l'arrivée, j'aurais pu repartir pour le plaisir !!! :D
;v
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre