Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

mon comparatif SW T400 vs CBF 600 S

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
Répondre
kpricorn95
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA Blanche 2010
A remercié : 0
A été remercié : 0

mon comparatif SW T400 vs CBF 600 S

Message par kpricorn95 » ven. 23 avr. 2010 20:04

me voici donc sur la bonne rubrique j'espère ;)
je me suis donc présenté l'autre jour... donc pour résumer, juste après le permis A j'ai acheté un honda SW T400.
me revoici auj sur CBS 600 S.
et voici mes consatations suite à un environ an de SW T400 et une demi journée de CBF 600 S :p
hop hop hop... j'entends déjà un brouhaha au fond... il a fait bcp plus de scoot que de moto!!! il peut pas comparer!!!!
du callmmmeee :) j'ai même pas encore commencé !
donc en étant très objectif... le SWT400 est un très bonne machine.. agréable à conduire, motorisation fiable freinage et tenue de route irréprochable.
les plus : - son confort car suspensions et selle très confortable et moelleuse
- la linéarité du bicylindre
- la tenue de route
- le freinage couplé ABS.
les moins : - le poids (250kg en version ABS) pas facile à manier le bestiaux moteur coupé.
- très peu de reprise (un 400 avec un poids pareil.. c'est pas un foudre de guerre.)
- louvoiement léger au delà des 110 compteur.
- prise au vent.

Quant à la CBF 600 S c'est un pur bonheur.. je ne l'ai conduite que qques heures cet aprem et j'en suis déjà dingue!

les plus : - maniabilité (elle est plus maniable en définitive que le SW T400!)
- agrément moteur.
- tenue de route.
- freinage C-ABS EFFICACE !!! (que j'ai pu tester cet aprem quand un petit con..y'a pas d'autre mot désolé..en scoot 50 a grillé un feu rouge....
-l'option déflécteurs que je trouve très efficace également :)
les moins : -le confort (et oui quand même une CBF 600 S c'est largement moins confortable que le SWT400) car pour le moment j'ai l'impression que la selle est en bois.. (ceci dit j'ai fait régler l'amorto sur la position 2). j'ai fait régler la selle en position basse sinon.. mais je sais pas si j'ai fait le bon choix en définitive... bref.. mon prochain achat.. URGENT c'est la selle confort!
-la bulle qui protège bcp moins que le scoot (ça aussi ça fera l'objet d'un futur achat..).

J'ai été bluffé en réalité.. je m'attendais à ce que la cbf soit moins maniable et moins confortable.. (sans doute du à mon mauvais souvenir de la vieille ER5 de la moto-école...) et Bien non! je ne regrette en rien mon achat! au contraire je suis bluffé et heureux d'avoir changé :).. je pense que je vais quand même investir dans une selle confort car ce soir après 60 bornes j'avais le c*l en compote :p et plus tard un bon amortisseur (je dois bien ça à madame avant qu'elle ne me dise qu'elle était plus en confort sur le scoot :p)
bref à l'heure qui l'est.. JE SUIS UN HOMME HEUREUX ! (vivement demain matin pour poursuivre le rodage! ) :lo: :lo: :lo:
Si la fortune vient en dormant, ça n'empêche pas les emmerdements de venir au réveil.(Pierre Dac).

julio
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
A été remercié : 4 fois

Re: mon comparatif SW T400 vs CBF 600 S

Message par julio » lun. 26 avr. 2010 09:48

Bravo pour ton comparatif !

Perso je ne suis pas fan du scoot (je n'arrive pas à me faire à la conduite, je trouve ça dangereux !) mais je trouve très intéressant d'avoir l'avis de quelqu'un qui a vraiment roulé en scoot (moi je n'ai roulé en scoot que pendant les révisions de ma moto !). Ce qui ressort c'est que le seul vrai avantage du scoot c'est le confort (protection incluse !), chose très importante pour une utilisation quotidienne, mais moins pour une utilisation loisirs :mrgreen:
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
A remercié : 107 fois
A été remercié : 209 fois

Message par hf38 » lun. 26 avr. 2010 10:26

Un seul mot : MERCI ...de m'enlever des regrets car j'avais hésité un moment :wink:
Mais c'est vrai que le SW-T400 est quand même mastoc. Un T-Max à la rigueur mais l'idée de flipper à longueur de journée...
On verra quand je serai lassé de la moto mais c'est franchement pas d'actualité !

Pour la selle, j'ai essayé la CBF de mon beauf avec la selle d'origine, hé ben je peux te dire qu'il y a pas photo : dure, glissante, pas de maintien à l'arrière, plus cuisante au soleil que la mienne. Bref, cours te faire faire une selle perso avec la forme et la déco qui te conviennent.
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

kpricorn95
Membre
Membre

Message par kpricorn95 » lun. 26 avr. 2010 12:03

j'y cours mercredi même! sur les conseils et une bonne adresse de natacha (merci encore à elle!).
car en effet c'est du béton cette selle d'origine ! j'ai fait 280 kms entre vendredi et samedi et j'avais vraiment le c*l en compote!
pour ce qui est du scoot je ne regrette absolument pas mon choix non , je m'aperçois au fil des kms combien il est plus agréable de rouler en CBF :) bon en effet le seul point que je regretterai éventuellement, et le seul, étant la protection offerte par le scoot.. mais c'est largement compensé par l'ensemble des points positifs de la CBF :)
Si la fortune vient en dormant, ça n'empêche pas les emmerdements de venir au réveil.(Pierre Dac).

Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
A été remercié : 3 fois

Message par Al » lun. 26 avr. 2010 16:03

kpricorn95 a écrit : je m'attendais à ce que la cbf soit moins maniable et moins confortable.. (sans doute du à mon mauvais souvenir de la vieille ER5 de la moto-école...)
Si je comprends bien, c'est suite à une folle envie de souffrir que tu avais décidé de passer du SW à la CBF :vol:
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

kpricorn95
Membre
Membre

Message par kpricorn95 » lun. 26 avr. 2010 19:58

lol
non en fait c'était surtout pour passer les vitesses et avoir un peu plus de reprise ;)
c'est un peu comme la bagnole en fait... y'a les avantages et inconvénients d'une boite manuelle et boîte auto !
et à force... je préfère la boîte manuelle!

maxwell
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2004

Message par maxwell » dim. 6 juin 2010 10:33

julio a écrit :Bravo pour ton comparatif !

Perso je ne suis pas fan du scoot (je n'arrive pas à me faire à la conduite, je trouve ça dangereux !) mais je trouve très intéressant d'avoir l'avis de quelqu'un qui a vraiment roulé en scoot (moi je n'ai roulé en scoot que pendant les révisions de ma moto !). Ce qui ressort c'est que le seul vrai avantage du scoot c'est le confort (protection incluse !), chose très importante pour une utilisation quotidienne, mais moins pour une utilisation loisirs :mrgreen:

Salut,

Voilà 3 mois que j'ai échangé mon cbf 600SA contre le sw-t 400 A :roll:
Comme le dit Julio, les aspects pratiques ( confort, protection, mais aussi "boite auto") l'ont emporté sur ce choix de raison plus que de passion.
En fait, on ne peut pas comparer ces 2 engins car ils ne sont pas faits pour la même utilisation.
Ville et périurbain au quotidien pour le scoot
Balade et route pour la moto.
Le mieux étant d'avoir les 2 !!!
PS: la conduite d'un scoot peut paraître dangereuse quand on n'en a pas l'habitude... mais ça n'a pas empêché mon moniteur de moto école de faire le rapide sur sol mouillé dans les temps ( un Ducatiste poussé par la curiosité et pas branché scoot pour 2 sous )
Verdict ........ "c'est un tapis volant ( ou roulant ?)" selon lui !!!
Bonne route à tous...

kpricorn95
Membre
Membre

Message par kpricorn95 » jeu. 10 juin 2010 21:15

personnellement je ne me suis jamais senti en danger sur le SWT 400 mais il est vrai que ce n'est pas la même conduite ni la même utilisation que la 600 :)
Les 2 sont de bonnes machines même aujourd'hui si je n'échangerais pour rien au monde ma CBF 600 S contre le 400 :)

Répondre