Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Double Essai - Ducati 848 - Ducati 1100 Hypermotard

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
Répondre
goki
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : aucune
A remercié : 0
A été remercié : 0

Double Essai - Ducati 848 - Ducati 1100 Hypermotard

Message par goki » dim. 6 juil. 2008 14:28

En suivant vos nombreux conseils issu d'un autre sujet sur ce forum je suis allé me changer les idées motardes ce samedi en ayant pour idée première de faire les soldes toujours en compagnie de mon fidèle compagnon j'ai nommé mon papa ... On arrive donc tout d'abord chez Daffy - rien d'exceptionnel - nous repartons très rapidement et sur la sortie Huggy13 reconnait mon SS et pose la question : " tu serais pas sur le forum CBF ? " - réponse positive et présentations rapides ( au passage joli ton Seven Fifty ).

Nous traçons donc ensuite la route jusqu'à la concession Ducati (500m), nous arrêtons les motos et forcément on se fait harponné par Carène l'ex stagiaire commercial de chez Honda qui s'est reconverti Ducati cette saison ! Faut dire qu'elle nous connait bien pour nous avoir vendu nos deux Hornets ( sa plus belle vente d'après elle ). S'en suit de longs moments de rigolade au sujet de la Gex750 du père et sur les bienfaits d'une Ducati comparé aux productions plastiques de la " concurrence " japonaise. Remise en question de la virilité, de la moto plaisir etc ... On s'ennuie pas avec elle !

Bon c'est bien beau tout ça mais moi j'avais quand même envie d'essayer le 1100 Hypermotard ! Papa plutôt indécis fini quand même par se laisser tenter à l'essai du 848. Papiers signés, clés en main, le privilège du Ducatiste qui n'a aucun conseil à se faire donner ( Carène : " bon toi tu connais, j't'explique pas ... " ) me fait sourire en voyant mon père se faire " expliquer " la machine.

Alors ces machines ... les voici : (pas prévu l'essai donc pas d'APN)

Image

La 848 ... que dire ? Machine extra, rigide, virile, une moto d'homme ! Je déconne pas, tout transpire la compet dessus, le bruit même avec ligne et échappement d'origine est ahurissant comparé à l'aspirateur intégré du nouveau 1000CBR. C'est bien, c'est beau. Aucun chichi n'est fait, aucune concession. Les compteurs on aimera ou non, personnellement je n'ai pas trouvé ça très chouette, je ferais le même constat sur le 1100. En tout cas rien à voir avec la 1098, l'assemblage / finition du compteur 848 me semble un peu chiche.

Moto vraiment pas faite pour la route ... oui et non ... pour rouler c'est 100% plaisir, mais si la route se dégrade, bosses, gravillons etc ça devient vite agaçant, suspensions fermes on pouvait s'en douter, gros couple, ça envoie, ça envoie et ça envoie toujours, je ne pense pas qu'il soit possible de se promener tranquillement avec ça. Voilà pourquoi je conclurais assez rapidement sur cette essai. Cette machine est " Ready to Race " l'avoir au quotidien c'est tout à fait possible en faisant quand même pas mal de concessions. En tout cas essai bonheur !!!

Ces specs techniques :

Moteur : bicylindre en L refroidi par eau
Cylindrée : 849.4 cm³
Puissance : 134 ch à 10.000 tr/min
Couple : 96Nm à 8.250 tr/min

Image

Alors là ... cette petite 1100 ... je la veux, je la veux et je la veux ! Papa Noël s'il te plait, soit gentil et commence dès maintenant à économiser les 14.000€ nécessaire à son achat en version normale ( version S à 17.000€ ouchh ). Je ne suis pas très grand ( 1m73 ) et pourtant malgré sa hauteur niquel, les pieds touchent des deux cotés et puis comme sur une Cross / SuperMot' de toute façon tu déhanches d'un coté pour avoir le pied bien à plat !

Premiers tours de roue ... ah ouai quand même ... légèreté + gros moteur = attention ! C'est une Ducati on continue à jouer avec l'embrayage sinon les à coups sont sévères. On a l'impression d'être assis sur la roue avant ce qui n'arrange rien pour surveiller le compteur ... bon de toute façon je suis pas prêt de la ré essayer, on va se faire plaisir. Petites routes viroleuses (cote des Forges et Corniche Angevine pour ceux qui connaissent ). Et là c'est que du bonheur, tu sors la pied sans même t'en rendre compte en couchant la machine comme un tordu, tu as le sourire plus haut que les oreilles en permanence, tu essayes de lever la roue avant mais pas trop quand même pour pas te faire peur ... c'est un gros jouet - du 100% pur plaisir. Le moteur est plein de partout de 1000 à 8000tr ça envoie tout le temps et même en sous régime ça repars sans trop broncher. Sur route plus droite c'est un peu frustrant on redemande du virage et des bosses. Il n'est pas difficile de tenir les 90km/h règlementaires - tout va bien donc à part ce fichue compteur qui n'est pas du tout dans la ligne de mire, on est obligé de quitter les yeux de la route pour le regarder - pas cool. Niveau vitesse de pointe, c'est indécent, je le garde pour moi.

Tenue de route incroyable, tellement que je n'ai pas regardé en quoi était chaussé ce monstre, les freins sont géniaux, freins arrières ça freine vraiment et on peut même s'amuser à bloquer la roue ... frein avant super feeling, prise en main à deux doigts génial pour mieux gérer l'accélération et le freinage ! La suspension est comment dire ... onctueuse, mais pas trop, juste de quoi amortir tout ce qui passe sous les roues mais sans jamais donné une impression de mou. On ressent ... on vit la route sur cette machine. Niveau bruit extra, pas besoin de mettre des échappements plus bruyants le son est envoutant et jamais criard ... une Ducat' quoi !

Bref je pourrais dire tout un tas d'autres bêtises sur cette machine mais je ne suis pas un pro du test, en attendant à tout ceux qui rêvent un jour d'essayer une supermot' allez de suite essayer cette 1100 hypermot' c'est une bombe qui pourra ravir son propriétaire aussi bien le week end pour arsouiller que la semaine pour aller au boulot ! Petits gabarits s'abstenir pour les autres un seul conseil - prenez votre pied !

Ces specs techniques :

Bicylindre en L à 90° - 1078 cm3 - 4 Temps
Refroidi par air - 1 ACT et 2 soup./cyl.
Puissance 90 ch. (66 kW) à 7 750 tr/min
couple 10,5 daN.m à 4 750 tr/min
Modifié en dernier par goki le mar. 8 juil. 2008 00:23, modifié 1 fois.

Phanfanpilou
Membre actif / active
Membre actif / active

Re: Double Essai - Ducati 848 - Ducati 1100 Hypermotard

Message par Phanfanpilou » dim. 6 juil. 2008 14:51

goki a écrit : je termine la rédaction de cet essai un peu plus tard ;v
:mdr: :// Gloup, je viens de finir l'appéro et la mise en bouche :lo: , Il est ou le plat de résistance :slurp:
CBF 600N4 Gazz 84-124-164-195-200
CBF 1000 A8 Naked Gazz 104-154-184-??224??km/h - l'inconnue
B-king A8 138-188-246km/h -l'inconnue toujours au royaume des cyclistes, m'enFin c'est pas pareil !
:miam:
nPowered B-k1340

Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
A été remercié : 3 fois

Message par Al » dim. 6 juil. 2008 19:17

Goki a passé son dimanche devant la concession, avec une pancarte "SVP aidez un pauvre ducatiste déprimé" et une sébile pour essayer de réunir les 14.000 euros :mdr:

Ils ne se rendent pas compte ces italiens du mal qu'ils font avec leur production qui ne peut que faire naître l'envie !
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

mezana
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : fjr1300 kle 500
A été remercié : 2 fois

Message par mezana » dim. 6 juil. 2008 19:24

J'aimerais bien essayer l'hypermotard, elle doit bien aller dans les virolos de par chez moi.
cwriik......critch....critch

blog sur ma musique par ici

Bienheureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière (M. AUDIARD)

irezumi
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par irezumi » lun. 7 juil. 2008 13:48

Aaaaah mon cher Goki, comme je suis heureux que tu ais suivi mon conseil ! :wink:

Je ne m'étais pas trompé en te conseillant d'essayer la Ducati Hypermotard ; elle est faite pour toi ! ;v
Buell XB 12 R Firebolt 2007 noire (présente)
BMW R100RT 1980 bordeaux (présente)
Yamaha YZF-R1 2006 bordeaux (passée)
Honda CBF 600 NA 2005 grise (passée)

huggy13
Membre
Membre

Message par huggy13 » lun. 7 juil. 2008 15:47

slt à tous

déja que ta ducat' est superbe alors si tu changes pour l'hypermotard !!

franchement elle est magnifique cette machine

j'oserai dire qu'elle me fait peur, elle fait du bruit elle semble envoyer severe!

nb: ravi d'avoir pu te rencontrer goki! au plaisir d'echanger un peu plus la prochaine fois! merci pour la SF

huggy
huggy funky 13
no pain, no gain!

"Le talus n'attends pas le nombre des années"
"La clé a molette est la mère de toutes les vis"

goki
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par goki » mar. 8 juil. 2008 00:29

Phanfanpilou a écrit :
goki a écrit : je termine la rédaction de cet essai un peu plus tard ;v
:mdr: :// Gloup, je viens de finir l'appéro et la mise en bouche :lo: , Il est ou le plat de résistance :slurp:
Désolé voilà c'est fait ! A vrai dire je suis parti d'un seul coup chercher une Mobylette Gérard des années 50'

J'en ferais un exposé ici un de ces jours !
Al a écrit :Goki a passé son dimanche devant la concession, avec une pancarte "SVP aidez un pauvre ducatiste déprimé" et une sébile pour essayer de réunir les 14.000 euros :mdr:

Ils ne se rendent pas compte ces italiens du mal qu'ils font avec leur production qui ne peut que faire naître l'envie !
Dis donc en voilà d'une bonne idée, allé y'a bien 1400inscrits sur ce forum, 10€ / chacun et elle est à moi !

Merci d'avance ! :mdr:
mezana a écrit :J'aimerais bien essayer l'hypermotard, elle doit bien aller dans les virolos de par chez moi.
Fonce l'essayer alors - c'est génial - sensations garanties ! :lo:
irezumi a écrit :Aaaaah mon cher Goki, comme je suis heureux que tu ais suivi mon conseil ! :wink:

Je ne m'étais pas trompé en te conseillant d'essayer la Ducati Hypermotard ; elle est faite pour toi ! ;v
Plus que ça même à vrai dire si je décroche le job que j'espère en Septembre, je réfléchis sérieusement à la rajouter à ma collection - j'aime bien ma SS quand même !
huggy13 a écrit :slt à tous

déja que ta ducat' est superbe alors si tu changes pour l'hypermotard !!

franchement elle est magnifique cette machine

j'oserai dire qu'elle me fait peur, elle fait du bruit elle semble envoyer severe!

nb: ravi d'avoir pu te rencontrer goki! au plaisir d'echanger un peu plus la prochaine fois! merci pour la SF

huggy
Deux styles différents ma SS et la Hypermot' ! M'enfin la prochaine fois on prendra un peu plus de temps pour papoter, tu verras elle ne fait pas si peur que ça ma petite Ducati. POur le bruit j'avoue, mais je triche un peu j'ai enlevé les DBKiller pour bien faire sortir le son des SilRacing carbone.

Par contre c'est quoi la SF ? oOOo

Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
A été remercié : 13 fois

Message par Toinou » mar. 8 juil. 2008 16:14

goki a écrit :Par contre c'est quoi la SF ? oOOo
La CB 750! Seven Fifty, bien sûr ;v
Image

goki
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par goki » mar. 8 juil. 2008 20:17

Toinou a écrit :
goki a écrit :Par contre c'est quoi la SF ? oOOo
La CB 750! Seven Fifty, bien sûr ;v
Ah bin oui jsuis bête ! :mdr:

CBFree
Membre actif / active
Membre actif / active

Message par CBFree » mar. 8 juil. 2008 20:36

:wink:

Merci pour l'essai..... Et j'avoue sans vergogne que si j'avais un porte monnaie généreux.... OO La Ducat hypermot me plaît ééééénooooormééément..... C'est une superbe machine.... Un objet qu'on ne se lasse de regarder. Quand je passe devant chez Ducat à Marseille, je la regarde langoureusement..... Et je me dis que même si j'en avais les moyens, ce ne serait raisonnable en référence à mes compétences. Quoique si j'en avais les moyens, je me payerai par la même un gros stage de pilotage "off road".

C'est superbe de mécanique et d'esthétique :!:

T'es un garçon qui a du goût..... C'est le moins qu'on puisse dire :mdr: :mdr: :mdr:
"Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter."

huggy13
Membre
Membre

Message par huggy13 » mer. 9 juil. 2008 20:03

bonsoir

mr goki,

euh petit rectificatif

euh desolé

euh en fait je parlais de l'hypermotard ----- > qui me fait un peu peur

ta SS, elle est superbe, mais elle fait moins agressive, plus douce, plus "souple"

nb: je ne connais pas ta moto donc il ne s'agit surtout pas de denigrer ta machine .

mais j'ai vu un mec en hypermotard dans angers un apres midi et franchement fait un barouf d'enfer et le gars a fait claquer le petit wheeling au feu alors ( vu que j'aime pas trop trop ca) j'ai peur de cette hypermot'!!

nb2: idem pour la superduke par ex!

par contre je veux bien essaye la SS si ma maigre experience n'est pas un frein!
huggy funky 13
no pain, no gain!

"Le talus n'attends pas le nombre des années"
"La clé a molette est la mère de toutes les vis"

Répondre