Après avoir été particulièrement convaincu du Bandit S 2006, je me suis dis qu'il fallait que je puisse me faire une idée sérieuse de la nouvelle version 2007 qui dispose d'un tout nouveau moteur à injection, d'un cadre renforcé de 10 % parait il, ainsi que des modifications au niveau freinnage. Je voulais savoir trois choses sur cet essai, connaître la souplesse du moteur à bas régime, car dans certain forum, j'avais lu plusieurs témoignages qui disaient en gros que la moto cognait à très faible allure, d'autre part je trouvais le freinnage de la version 2006 un peu juste, enfin je voulais connaître mes senssations au nouveau moteur. Voilà chose faite, j'enfourche la moto du coté de Pontault Combaut dans le 77, un p'tit tour en ville, quelques ronds points et je m'apercois rapidement que le moteur ne cogne pas à très bas régime, que ce soit en première ou en deuxième sans accélerer, la moto avance doucement et tranquillement sans faire apparaître le moindre problème de souplesse à 1000 trs/ minutes, comme quoi vaux toujours mieux se faire son opinion soit même. Encore une fois, je trouve la prise en mains particulièrement facile, la moto se conduit comme un vélo, pour la partie cycle, point la peine d'être un motard averti (malgré son gabarit et son poids qui avec 218 KG à sec en impose tout de même. Allez on prend l'autoroute direction Melun, j'accère franchement jusqu'à 6000 tours, malheureusement il y a du monde, je calme donc mes ardeurs, tient c'est bizarre je lui trouve quand même moins de guouach que le 2006, je continue, redescends en vitesse pour réaliser différentes accélarations jusqu'à 130 KM heure environ et je la trouve même creuse au delà de 6000 tours, bizarre bizarre !!! Difficile de parler du moteur, car j'ai appris plus tard en rentrant que la version sur laquelle je roulais était bridée à 34 CV !!!

; Bha oui, maintenant je comprends, cependant j'aurais appris une chose, c'est que même à 34 CV ca pousse, pas aussi fort mais la puissance parait largement suffisante pour un jeune permis... Alors, coté freinnage, mon ressenti est que ca parait bien mieux, celui-ci parait disposer de plus de mordant, il faut toujours écraser un peu mais enfin on ressent quand même une nette amélioration.
Bilan de cet essai ? J'ai trouvé cette moto vraiment convainquante

et le seul point négatif que je lui avait trouvé au niveau freinnage sur la version 2006 a visiblement été corrigé. Sans vouloir faire de pub à Suzuki, je trouve cette moto vraiment réussie même si le look générale manque un peu de modernité, mais là c'est vraiment une histoire de goût. Personnelemnt, j'aime beaucoup l'apprence du moteur. Son comportement me fait bien plus penser à une sportive qu'à une routière, globalement elle donne plus envie d'arsouiller que de rester tranquille... Question défault, il est difficile de me prononcer sur un essai aussi court et malheureusement, je me demande maintenant ce que la souplesse pourrait donner sur une version 85 ch, il va donc falloir que je renouvelle cet essai pour confirmer ce point...Cependant, il faudra prévoir de modifier la bulle, qui malgré mon petit 1.75, laisse apparaître quelques turbulences qui se font ressentir à partir de 120 KM/heure, ce qui est peu. D'autre part, je n'ai pas aimé du tout la puiisance du Klaxon, qui impressionnent peut être les mouches mais pas le gros tordu qui braque pour tourner à gauche sans même se signaler avec le cligno. La selle est un peu dure, toujours moins que celle du CBF, mais il faudra y penser, quant la position, pour avoir essayer deux motos avec différentes positions, les réglages me permettent de disposer d'une position confortable sans avoir l'impression d'être trop pencher, je le trouve donc très confortable et agréable.
Allez encore un p'tit essai, mais après il falloir penser à faire un chèque...
Un grand merci à Julien de Gauvin à Pontault Combault pour son accueil et ses explications.
