On s'est retrouvé devant Team Deletang (pour ceux qui conniassent) parce que je voulais des infos sur la FJR (on peut pas l'essayer celle-là...

En repartant, on a échangé nos bécanes.
Tout d'abord, on est assis plus haut, et plus près du guidon. Les genoux sont bien coincés le long du réservoir, on tient bien la moto.
Contact : le compte-tour me fait son cinéma du "j'ai l'injection" (tous les voyants s'allument, etc...), pression sur le démarreur, OK. Bruit discret, pas de vibrations, tout roule. 1ère un peu dure, embrayage sympa, on s'ébranle. A petite vitesse, la direction est hyper légère et précise, un vrai bonheur. Par contre, j'ai du mal avec le frein arrière et le sélecteur qui sont placés trop hauts pour moi, je dois vraiment remonter mes pieds pour y accéder.
Une petite ligne droite, j'accélère en attendant la poussée "promise". Bah y'a que dalle, ça pousse bien moins fort que mon CBF je trouve ! Feu rouge, freinage sans problème (gaffe y'as pas d'ABS). Je demande à mon pote où sont les chevaux ; il me répond qu'ils déboulent après 8000trs/min. Je vais donc tenter de voir ce que ça donne, même si c'est pas facile en ville. Démarrage, ré-accelération, P***, ça vient pas ! Pourtant j'ai dépassé le seuil des 8000 trs. J'ai testé la mania plus vite : no soucy dirait Ophélie, les genoux aident bien à la manoeuvre. On a fait un tour sur une voie-rapide : elle remplit bien son rôle de roadster, mais la position droite est vite fatiguante passé le 90. Et la direction se durcit vraiment à mesure qu'on accelère ; on conduit avec le poids du corps.
Puis retour en centre-ville, toujours cette très bonne maniabilité à faible vitesse qui aide bien dans ces cas là.
On s'arrête en ré-échange de monture (enfin dirais-je presque...)
Alors le résumé :
- bonne position de conduite, mais très droite : pas top sur un roadster
- commandes au pieds mal réglées pour moi
- très bonne maniabilité à petite vitesse
- accelérations pas si franche que ça : TRES creux, en dessous de 8000trs, un peu mieux au dessus (pas eu le coup-de-pied au cul attendu)
- très bon freinage, bon feeling des commandes
Donc j'en veux pas !!! Même avec 20CH de moins, je m'amuse beaucoup plus avec mon CBF. Autant la Suz GSR, ou mieux, la nouvelle Hornet t'en mettent plein la G***, autant cette FZ6 (ancien modèle 2005) est mièvre et décevante.