Page 1 sur 1

démoustiquage instantané de la visière

Posté : dim. 11 mai 2008 10:20
par piston
A cette époque printanière où la visière du casque se transforme en collector d'une multitude d'insectes écrasés, réduisant d'autant la visibilité, j'ai essayé "pour voir" de poser sur ma visière propre, du film étirable transparent "scel'o'frais"...
Ben quoi?
y en a qui se moquent? Pourtant ça marche!
inconvénients:
- le temps de pose est guère moins long qu'un nettoyage
- on perd un peu de qualité optique
Oui, mais:
-ça devient avantageux pour une virée un peu longue, car il suffit d'enlever la pellicule pour retrouver instantanément la visière propre, et continuer le voyage sans être obligé de trouver de l'eau (surtout la nuit) pour un nettoyage.
Il suffit de prendre le coup de main pour tendre le film sans bulle d'air (excuses Bulle..), puis de le découper à 5 mm du bord.

Re: démoustiquage instantané de la visière

Posté : dim. 11 mai 2008 10:26
par papa_PoPeYe_
Pourquoi pas?
Etant dans le sud, je sais ce que c'est, et il est vrai qu'au bout d'un moment, on voit plus grand chose, alors un moyen rapide de nettoyage est la bien venue.

Re: démoustiquage instantané de la visière

Posté : dim. 11 mai 2008 10:55
par mezana
C'est une astuce intéressante.........Merci

Re: démoustiquage instantané de la visière

Posté : dim. 11 mai 2008 11:58
par indien31
tu peux aussi utiliser le systeme tear-off ( prevu de serie sur certain casque comme le X801 rr de x-lite/nolan ) par contre je ne pense pas qu'il soit homologue sur route ( a cause justement d'une perte de vision d'environ 10% par rapport a un ecran normal ), il est certe plus onereux ( 5€ les 10 chez car.. ) cela evite les bulles a l'installation, mais c'est bien pense.
l'utilisation de produit genre rain-x ( anti-pluie ) ou freecote ( produit professionnel de demoullage des composites ) fonctionne aussi pas mal ( moins efficace c'est certain ), cette methode a ete personnellement testee lors d'un sainte-marie de la mer -> marseille a 23h un soir d'ete.
mais ton idee de film etirable est interressante, il faut juste faire attention car sous l'action du soleil et du veillissement du film ( pas de protection anti-uv ), se dernier jauni ( perte de visibilite accru )et se rigidifie ( risque de dechirement au moment du retrait ), mefiance et prudence donc.

Re: démoustiquage instantané de la visière

Posté : dim. 11 mai 2008 12:45
par cathy29
2 ou 3 petites lingettes pour vitres dans un petit sac congélo (ça évite l'évaporation) et le tout sous la selle en permanence en cas de besoin

Re: démoustiquage instantané de la visière

Posté : dim. 11 mai 2008 13:39
par aituk
un bain tout équipé dans la méditéranée pertmet aussi de nettoyer la combinaison et le bottes, en plus parfois tu peux jouer au captain karbock dans le trésor de Rackham le rouge
Image

Re: démoustiquage instantané de la visière

Posté : dim. 11 mai 2008 17:50
par thorgahl
cathy29 a écrit :2 ou 3 petites lingettes pour vitres dans un petit sac congélo (ça évite l'évaporation) et le tout sous la selle en permanence en cas de besoin
Moi aussi j'utilise les lingettes c'est ce que j'ai trouvé de mieux... pour la visière bien entendu!

:fb:

Re: démoustiquage instantané de la visière

Posté : dim. 11 mai 2008 18:07
par olivier59
Mon système D. Un mouchoir de poche imbibé d'eau que je pose sur la visière 5 minutes. J'essuie avec un deuxième mouchoir, zou, plus de moustic.

Re: démoustiquage instantané de la visière

Posté : dim. 11 mai 2008 18:43
par Gud_l_ancien
je viens de faire l'experience rien que pour toi,
depuis 3 jours j ai fais a peu pres 1800 KM et tous les 200 bornes une petit arrêt, un mouchoir imbibé d'eau, un peu de patience, et un coup avec un chiffon sec et hop en route pour de nouvelles aventures!

Re: démoustiquage instantané de la visière

Posté : dim. 11 mai 2008 20:13
par dale91
Moi je cherche encore la technique pour les esquiver ces insectes.Ca peut éviter de nettoyer les visières.

J'avoue que j'ai toujours pas trouvé. OO

Re: démoustiquage instantané de la visière

Posté : dim. 11 mai 2008 20:18
par gaib
Il existe aussi cet objet:
Image

http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto ... -moto.html

C'est un boitier avec éponge et raclette qui se fixe au guidon. Les acrobates peuvent même nettoyer la visière en roulant. 8)

Re: démoustiquage instantané de la visière

Posté : dim. 11 mai 2008 23:27
par matt92
originale comme idée mais je crains que la chaleur ne rende le film difficilement décollable ://
pour ma part j'utilise un produit contenu dans un petit tube avec une éponge à l'extrémité qui s'appelle "free view", c'est un produit dédié à cet effet qu'il suffit d'essuyer à l'issue avec un mouchoir. Je l'ai trouvé chez un équipementier moto et même les moustiques les plus gras n'y ont pas résisté :mrgreen: