J'étais parti pour acheter cet evoline mais ...
(Ce qui suit est tout simplement mon avis et engage que moi
)
J'avais trouvé le concept sympa, je suis arrivé donc chez dafy reims pour le voir de plus près. Globalement, le système fait très gadget : la mentonnière est "très plastique", il utilise sa souplesse pour la faire passer l'ergot (visible sur le coté du casque) qui sert au verrouillage de la mentonnière en position arrière. Le verrouillage de la mentonnière en position intégrale ne se faisait pas si facilement que ça, il me fallait bien appuyer des 2 cotés pour entendre les 2 'clics' du verrouillage. Sinon c'est vrai que les masses sont bien réparties et que le confort était là. Le bouton pour la visière de soleil est trop petit donc sa manipulation avec mes gants mi saison était difficile. Ce dernier semble lui aussi fragile, et je ne suis pas sûr que les manipulations un peu forcées avec les gants ne finissent pas lui faire rendre l'âme

Je sais vous allez me dire les paroles d'un vendeur ne valent pas grandes choses, mais il m' a conseillé d'attendre un peu avant de prendre ce casque, en effet les premiers utilisateurs commençaient à remonter ces défauts de jeunesse. Donc qu'il était sage de patienter.
En résumé, j'étais déçu de mon essai et je suis reparti sans.
Une semaine plus tard, j'ai finalement pris un Shoei Multitec, choix que je ne regrette pas (pour le moment).