Page 1 sur 1

Chasuble fluo

Posté : mer. 17 oct. 2007 14:59
par virus89
salut à tous.
Petite question, l'hiver arrive et cela ne m'empechera de rouler mais le brouillard étant bien épais certains matins et n'ayant pas d'anti brouillard à l'arrière je viens d'investir dans un chasuble jaune fluo.
je sais on dirais la DDE ou alors j'ai l'impression de me retrouver en cours de conduite.
Donc je voulais savoir si d'autres utilisent cette technique ou si vous avez d'autres techniques pour bien se faire voir par temps de brouillard

Posté : mer. 17 oct. 2007 15:10
par trus
Pour ta gouverne, je crois que ce genre d'équipement est en train de devenir obligatoire en Espagne, et ce quelles que soient les conditions météo. Et chez eux, il n'y a pas que l'Equipement à qui tu risques de ressembler puisque la Police Autonome Basque en est équipée aussi lorsqu'elle se déplace sur ses Deauville.

Si tu veux paraître plus discret mais non moins voyant en cas de brouillard, il existe des harnais ou des beaudriers avec diagonale d'épaule (du style de ce que les motards de la police avaient avant) et matière réfléchissante. De plus ces derniers accessoires offrent une meilleure tenue et une meilleure résistance car ils ne se gonflent pas quand tu roules.

J'en avais vu des essais comparatifs dans un moto magazine l'année dernière.

Posté : mer. 17 oct. 2007 15:23
par Gud_l_ancien
Je ne suis pas convaincu que la chasuble fluo te sera vraiment utile dans le brouillard,
pour etre vu la nuit OK,
mais dans le brouillard j y crois pas trop,
pour mon cas, lorsque j'allais bosser avec la moto et que je devais traverser le brouillard, je posais le pied legerement sur la pedale de frein, pour allumer le STOP, et surtout je redoublais de prudence,

Posté : mer. 17 oct. 2007 15:36
par Toinou
J'imagine que dans l'Yonne, ca doit etre bien epais...

Sur l'ile de France, il arrive qu'il y ait egalement du brouillard. En ce qui me concerne, je parle des Yvelines, coté Chevreuse.

Moi ce que je fais, ben je prefere mettre les warnings pour etre bien vu, meme si je rejoins Gud sur le gilet fluo. Mais c'est plus pour les embouteillages dans mon cas.

Ensuite, mon top case a un gros catadioptre, mais je n'ai jamais verifie son efficacité...

A tester.

Posté : mer. 17 oct. 2007 18:15
par Pat
Toinou a écrit :J'imagine que dans l'Yonne, ca doit etre bien epais...

Sur l'ile de France, il arrive qu'il y ait egalement du brouillard. En ce qui me concerne, je parle des Yvelines, coté Chevreuse.

Moi ce que je fais, ben je prefere mettre les warnings pour etre bien vu, meme si je rejoins Gud sur le gilet fluo. Mais c'est plus pour les embouteillages dans mon cas.

Ensuite, mon top case a un gros catadioptre, mais je n'ai jamais verifie son efficacité...

A tester.
Bonne idée le catadioptre, mais celui-ci réfléchit la lumière :?
Hors, réfléchis un peu, lorsqu'il y a du brouillard, ce n'est pas les éléments réfléchissants qui manquent (brouillard). Ce qu'il faut, c'est une souce de lumière. A défaut d'un anti-brouillard, c'est allumer les warnings ou stop :oops:

Posté : mer. 17 oct. 2007 19:22
par CBFree
:wink:

Je rejoins l'avis en confirmant que dans la purée de pois, c'est utile mais cà te sauveras pas la vie. Tu as des vestes équipées de bandes réfléchissantes, ou tu peux en rajouter. Comme dirait le concret, qui peux le plus peut le moins.

J'ai roulé dans l'Est France en plein hiver, et je te donnerais certainement pas tort de t'en équiper.

Posté : mer. 17 oct. 2007 23:08
par Toinou
Je note!!! :wink:

Merci les potos! ;v

equipement fluo

Posté : sam. 3 nov. 2007 11:08
par huggy13
slt a tous,

pour le chasuble fluo, je me suis aussi posé la question pour les longs trajet by night notement.

chez maxauto il font des promos pour 50€ d'achat ( genre une batterie qui lache par ex... hum hum ) il te file un gilet fluo .

donc le gilet est dans le sac en vue de rouler dans des conditions de merde!

par contre en espagne triangle *2 et gilet sont deja obligatoire en voiture

a voir en moto

huggy

il pourrait s'harmoniser quand meme

Posté : lun. 5 nov. 2007 06:26
par Donkey
Quelles que soient les conditions météo, je porte mon gilet fluo. Rien à f... d'être pris pour un cheminot de la SNCB ou SNCF.

Achète de préférence un modèle avec fermeture à glissière, les modèles à "Velcro" ayant tendance à s'ouvrir assez facilement.