bonjour a tous.
comme vous le savez je passe le permis et donc le plateau arrive a grand pas et donc l'achat du premier casque/ premiere veste/ premier gants bref premier tout.
Depuis 10 ans sur 4 roues, j'ai eu pour habitude de negocier tous mes achats auto... neuf comme occasion.
ya qq année j'ai acheté un 125 ( un scoot ) et le vendeur m'a de suite proposé un casque + paire de gants offert a l'achat du scoot . apres verification j'ai pu constater qu'il s'agissait d'un casque de merde mais bon le principe etait la.
lors de ma visite chez honda ( ya qq semaine ) j'ai posé la question pour l'achat d'une moto neuve s'il y avait un casque offert ou un blouson la reponse fut nette: non, on fait 10/15% sur les equipements.
D'ou mon post, quels sont les us et coutumes en matiere d'achat moto? neuve et occasion? peut on avoir un casque? blouson? negocier la premiere revision gratos? bref merci pour les tuyaux pour faire le bon achat au bon prix que ce soit pour la moto ( cbf 600 of course!) et le matos! *
merci
huggy
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Premier équipement et négociation ?
- flovice
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Salut Huggy!!!
Je ne connais pas forcément bien les us et coutumes puisque je n'en suis qu'à ma première moto, un 600 CBF N ABS Biton noir et gris acheté neuf il y a deux mois.
Je n'ai pas cherché à négocier sur l'équipement motard puisque j'avais déjà investi dans le casque, le blouson et les gants pour passer le permis.
Par contre, il y avait une promo de 300 euros sur le prix d'achat de la moto et j'ai réussi à me faire offrir le "U" homologué, celui qui rentre sous la selle, le petit saute vent HONDA, les pare carters et un tout petit bout de la selle perso (Bagster Gel).
Peut être qu'on pouvait faire mieux mais le concess' a bien compris que c'était celle là que je voulais et vu qu'il n'en restait presque plus ...
Bonnes négociations !!!!!!!!
Je ne connais pas forcément bien les us et coutumes puisque je n'en suis qu'à ma première moto, un 600 CBF N ABS Biton noir et gris acheté neuf il y a deux mois.

Je n'ai pas cherché à négocier sur l'équipement motard puisque j'avais déjà investi dans le casque, le blouson et les gants pour passer le permis.
Par contre, il y avait une promo de 300 euros sur le prix d'achat de la moto et j'ai réussi à me faire offrir le "U" homologué, celui qui rentre sous la selle, le petit saute vent HONDA, les pare carters et un tout petit bout de la selle perso (Bagster Gel).

Peut être qu'on pouvait faire mieux mais le concess' a bien compris que c'était celle là que je voulais et vu qu'il n'en restait presque plus ...

Bonnes négociations !!!!!!!!
timide mais je me soigne!!!