Page 1 sur 3

Gants d'hiver

Posté : lun. 30 oct. 2006 15:29
par david44
Coucou la compagnie,

je suis à la recherche de gants d' hiver, pouvez-vous me conseiller
:?:
Gant en cuir ou en synthétique :?:

Posté : lun. 30 oct. 2006 15:37
par Ross
Pour l'hivers je dirai synthétique avec les nouvelles microfibres respirantes et étanches...

j'ai des ixon en gore-tex avec une doublure polaire, c'est top, en plus ils sont pas trop gros, donc je garde un pas trop mauvais feeling avec les commandes

Posté : lun. 30 oct. 2006 15:40
par luck
En général il vaut mieux du cuir en cas de chute.

Tu as des infos là :
http://cbf600.fr/viewtopic.php?t=3285

Posté : lun. 30 oct. 2006 15:46
par david44
Merci pour les info, je vais pouvoir me diriger n|nn

Posté : lun. 30 oct. 2006 20:02
par Cyril
Alors frangin, on a froid à ses petite menine....
Je vois que le surnom est changé , bien !!!

Posté : lun. 30 oct. 2006 20:33
par Gilou49
Salut,bah pour avoir les mains au chaud il faut se pencher vers des gants en textile,donc le look un peu moins bien mais bon.Moi j'avais trouvé des DMP par contre l'inconvenient c'est que je les trouve pas assez respirants donc quand je met et j'enlève au bout de 5min bah je galère a remettre car l'interieur est moîte,et la doublure a tendance à venir,d'autres amis avec des DMP on le même problème,et qui dit moîte dit que ca sent pas forcement la rose dans le gant mais là aussi c'est un phénomème identique que chez les amis avec les DMP.Après petetre que tout les gants font ca.Mais sinon de gueule j'aime bien les miens ,un peu renforcés aussi.Je voulais m'acheter en cuir l'autre fois mais après conseils du vendeur bah j'ai rien fais car si c'est pour me les gelé,bah pas top.++

Posté : lun. 30 oct. 2006 21:36
par Mumu
Gilou49 a écrit :Salut,bah pour avoir les mains au chaud il faut se pencher vers des gants en textile,donc le look un peu moins bien mais bon.Moi j'avais trouvé des DMP par contre l'inconvenient c'est que je les trouve pas assez respirants donc quand je met et j'enlève au bout de 5min bah je galère a remettre car l'interieur est moîte,et la doublure a tendance à venir,d'autres amis avec des DMP on le même problème,et qui dit moîte dit que ca sent pas forcement la rose dans le gant mais là aussi c'est un phénomème identique que chez les amis avec les DMP.Après petetre que tout les gants font ca.Mais sinon de gueule j'aime bien les miens ,un peu renforcés aussi.Je voulais m'acheter en cuir l'autre fois mais après conseils du vendeur bah j'ai rien fais car si c'est pour me les gelé,bah pas top.++
Ah que j'ai acheté les gants beumeuveu, et la doublure ne vient pas quand on les retire.... }-D

Ah, si leurs motos valaient leurs gants (au point de vue prix, c'est kif-kif) !!!!! :roll:

Mumu au chaud !!! :wink:

P.s. : m'en fous, Julio, il a une Rotax, pas une Beumeuveu (sauf, aussi, les prix et l'étiquette), donc les critiques ne le concernent pas..... :lol:

Rotax, ça c'est du bourrin !!!! ||| ||| |||

Et, une moto, c'est avant tout un bourrin !!! 8)

Posté : mar. 31 oct. 2006 11:58
par julio
Gilou, j'avais le même soucis avec des Bering Eco : la doublure se barrait et je mettai 3 plombes à enfiler les gants :?

Depuis je me suis acheté des Segura Lobster, en cuir, et je n'ai plus froid, au pire du pire, je mets des sous gants en soie et c'est bonheur !

Par contre, je ne vois pas pourquoi des gants en textile seraient plus chauds que des gants en cuir, si tu as l'explication du vendeur, je veux bien :) (parce qu'avant, j'utilisai des gants d'hiver alpinestar en textile, et j'avais froid avec, mais ils étaient un poil petits pour moi, et ça influe énormément....)

Posté : jeu. 2 nov. 2006 20:55
par cisse
Perso j'utilise ceux-ci depuis l'hiver dernier, la doublure reste en place et pas d'odeur désagréable due à la transpiration.

Voilà le lien :

http://www.rad.be/fr/c/p/2867-ixs-gronland-noir.htm

Posté : jeu. 2 nov. 2006 21:04
par Tom
ImageJe conseille pour l'hiver les gants SEGURA, ils sont très efficaces contre le froid.
Avec des sous-gants dans les conditions les plus froides.

Les sous-gants chez DECATHLON
http://www.decathlon.fr/FR/Product_arbo ... index.html


ImageImage

Posté : ven. 3 nov. 2006 09:52
par ufoot
En ce qui me concerne, j'ai essayé plusieurs types de gants, diverses marques, mettre des sous-gants en soie, mais rien n'y fait: avec le trajet que j'ai, qui comporte grosso-modo 5km de ville, 10km de route, et 15km d'autoroute, y'a pas moyen, j'ai les doigts gelés dès qu'il fait en dessous de 2°.

Jusqu'à 5° avec les gants ça va, mais en dessous, y'a pas moyen, rien ne tient. L'hiver dernier j'ai tenu en me passant les mains sous l'eau chaude avant de partir, en attendant qu'elles soient bien roses et gonflées, avec ça je tenais 1/4 d'heure de plus sans avoir mal aux extrémités.

Le coup de bambou c'est s'il fait humide. Avec un temps sec, un gant pourra éventuellement te permettre de tenir jusqu'à 0°, mais en-dessous, à part si c'est pour aller chercher le pain à 500m, les gants ça suffit pas.

Note que j'ai fait un paquet d'hivers avec des gants seulement, quand je dis "ça ne suffit pas", je veux dire que, on peut rouler, mais c'est désagréable.

Cet hiver j'ai décidé de m'attaquer au problème de manière efficace, j'ai commandé des manchons, c'est moche, mais j'ai la nette impression que c'est le seul dispositif qui me permettra de rouler tout l'hiver entre 7h20 et 8h00 du matin sans souffrir. Les poignées chauffantes, j'y ai presque cru, mais mon concess' m'a dissuadé, au vu des retours d'expérience négatifs qu'il a eu sur les poignées chauffantes adaptables avec les clients précédents (faux contacts...).

En attendant je me réchauffe les mains entre les calant au feu rouge entre le réservoir et le bloc moteur 8)

Posté : ven. 3 nov. 2006 10:19
par julio
ce matin : 5°C à la moto : gants Segura comme ceux que Tom conseille (mais en demi-mouffles !), poignées chauffantes à donf : même pas froid aux doigts en arrivant :)

Mais sinon, j'étais comme toi ufoot, pas moyen de ne pas avoir froid aux doigts....

Franchement, les poignées chauffantes, c'est le bonheur (et l'avantage de les avoir de série : tu n'as aucuns fifils qui pendouillent !)

Posté : ven. 3 nov. 2006 12:05
par ufoot
julio a écrit :Franchement, les poignées chauffantes, c'est le bonheur (et l'avantage de les avoir de série : tu n'as aucuns fifils qui pendouillent !)
Oui mais le problème (et il est de taille...) c'est que pour ça faut rouler en Béhème :shock: Je veux bien avoir des manchons sur une Honda, c'est une concession esthétique acceptable, mais rouler en BMW, c'est aller trop loin pour moi :lol:

Ceci étant, les poignées chauffantes, à l'époque où, fou que j'étais, j'envisageais de rouler en R1150R, j'y avais sérieusement pensé. Pour info, à l'époque, le concess' BMW reprenait ma Honda NTV pour... 150€. C'est pas beau ça? Et dire qu'avec une moto qui valait 1000 balles j'ai fait 30000 bornes de plus.

MDR ://; ://; ://;

Posté : ven. 3 nov. 2006 13:08
par julio
bah, les temps ont changé : mon conces m'a repris ma cbf 4100€..... elle avait 26.000km. et Honda propose aussi des poignées chauffantes en accessoires ;)

Posté : ven. 3 nov. 2006 23:38
par Tom
ImagePromo intéressante sur les gants d'hiver.

http://www.motoblouz.com/affiche_prod.php?ref=BR118#

ImageImage