Page 1 sur 5
C'est gonflé ! blouson airbag
Posté : mar. 17 oct. 2006 17:15
par CBFOrange
Salut,
J'envisage d'acquérrir un blouson airbag.
C'était pour savoir si il y en a qui ont déjà ce genre d'équipement et leur avis sur la question (marque, modèle, prix,....).
Même si j'espère ne JAMAIS m'en servir.
Je sais que certains ne manquent pas d'air.

;

Posté : mar. 17 oct. 2006 17:23
par jeancpascale
Posté : mar. 17 oct. 2006 17:26
par jeancpascale
tarif de 366 à 557 euros cher!!!!!mais bon on à qu'une vie!!!!!!!
voir la rubrique catalogue du lien
Posté : mar. 17 oct. 2006 17:36
par jeancpascale
Posté : mar. 17 oct. 2006 17:45
par jeancpascale
PV de gendarmerie.
REF: Accident entre une moto et une automobile.
......
La moto du sieur X a été retrouvée au point d'impact situé sur la carrefour de la commune de Y entre St Machin et le hameau de Chez Truc.
Le sieur X quand à lui à été retrouvé 350 m plus loin de ce carrefour.
Selon les premières constatations du brigadier TrucMuche il devait donc rouler très vite pour être projeté à cette distance.
Néanmoins il à été retrouvé choqué mais en bonne forme physique, groguis suite aux nombreux rebondissements duts, selon lui, à son blouson-AirBag....
Posté : mar. 17 oct. 2006 17:50
par jeancpascale
Honda présente le premier système de coussin d'air conçu pour équiper des motos produites en série.
Le module installé sur le guidon s'active quand quatre capteurs détectent un choc frontal. L'airbag qui s'ouvre alors devant le pilote est censé réduire la vitesse à laquelle il est éjecté de sa machine.
Le nouvel équipement devrait être offert en option sur le nouveau modèle Gold Wing, qui sera disponible au printemps 2006 aux Etats-Unis puis commercialisé ultérieurement en Europe et au Japon. Le constructeur japonais n'en a pas précisé le prix.
La Gold Wing 1800 cc, la plus grosse moto de Honda, a été vendue à 12.000 exemplaires aux Etats-Unis l'an dernier, à 1.600 en Europe et à 270 au Japon. Honda compte par la suite proposer ses airbags sur d'autres modèles mais devra pour cela adapter son système pour qu'il fonctionne sur des motos plus légères.
Le sac, prévu pour réduire les blessures lors des collisions frontales, s'ouvre devant le pilote et réduit la vitesse à laquelle celui-ci est éjecté, limitant la gravité des blessures, a précisé Honda."
source : reuters et nouvel obs
après le blouson airbag voici la moto à airbag, que pensez-vous de cette nouveauté ?
Posté : mar. 17 oct. 2006 21:27
par beno
Coupures de presse sur
http://www.airbag-moto.com/accueil.htm cliquer sur "revue de presse news"
Protairbag et helite sont en fait distributeurs de la marque Japonaise hit-air
J'ai un modèle EU depuis plus d'un an et RAS (pas de chute)
http://www1.sphere.ne.jp/speedmodel2002 ... benoit.htm
Posté : mar. 17 oct. 2006 21:43
par bulle d'air
J'ai eu l'occasion de rouler récemment avec Avenger qui est équipé d'un blouson AIRBAG.
C'est vrai que c'est surprenant la première fois de voir le "matos", mais c'est humble de reconnaître sa vulnérabilité, de se soucier de sa sécurité et de celle des autres. Certes, le gilet fluo n'est pas top au niveau look mais c'est un élément de sécurité indéniable => visibilité la nuit, en temps de pluie ou de brouillard. Maintenant libre à toi d'investir dans un tel équipement.
Je pense qu'il existe des blousons AIR BAG non fluo, mais là je ne peux pas te le garantir.
J'te conseil de le contacter par MP. Le connaissant c'est avec beaucoup de plaisir qu'il t'apportera te très bons conseils

et ses impressions.
J'en profite pour dire lui dire un p'tit bonjour

: coucou Avenger

Posté : mer. 18 oct. 2006 07:52
par Adrien B.
Il y a deux types de systèmes air bag intégré. Ceux sous forme de gilets (fluo, le plus souvent) à enfiler par dessus le blouson, qui sont moins efficaces ; et ceux intégrés directement dans le blouson, là c'est généralement du noir, et on est assuré que ça reste bien en place en cas de chute.
Posté : mer. 18 oct. 2006 13:32
par Invité
Adrien B. a écrit :Il y a deux types de systèmes air bag intégré. Ceux sous forme de gilets (fluo, le plus souvent) à enfiler par dessus le blouson, qui sont moins efficaces ; et ceux intégrés directement dans le blouson, là c'est généralement du noir, et on est assuré que ça reste bien en place en cas de chute.
L'efficacité est exactement la même, que ce soit en gilet ou en blouson.
Les volumes gonflables étant les mêmes. Le gonflage assurera le bon positionnement dans les deux cas.
L'avantage du gilet est le fait qu'il permet de pouvoir changer à sa guise la veste que l'on met en dessous.
Message from Avenger 
Posté : mer. 18 oct. 2006 20:54
par beno
Anonymous a écrit :Adrien B. a écrit :L'avantage du gilet est le fait qu'il permet de pouvoir changer à sa guise la veste que l'on met en dessous.
Message from Avenger 
En effet, parce que cet été ma veste EU a joué le rôle de sauna portatif !

Posté : dim. 29 oct. 2006 00:13
par Flamme
J'ai trouvé ça en trainant un peu, des fois que ça intéresse quelqu'un...
Je ne sais pas ce que vaut la veste, ni si le site est fiable, mais le prix est attractif: 260 euros.
c'est par là
Posté : lun. 30 oct. 2006 10:38
par CBFOrange
En fait, c'est la veste que j'ai acheté, marque DG (Doupeux-Gaubert), mais moi je l'ai payé 150 euros !!!
Le magasin déstocke parce que DG arrête la fabrication mais les cartouches de gaz seront toujours disponibles.
Du coup j'ai acheté aussi le gilet Kdo à 70 euros.
Et un blouson pour mon beau-frère, qui roule en Pan.
Je crois que j'ai fait une affaire !!

Posté : lun. 30 oct. 2006 11:17
par birlinus
coucou CBForange, c'est lequel ce magasin stp ?
Posté : lun. 30 oct. 2006 14:42
par CBFOrange
c'est là
http://www.accessoirement.org
mais je sais pas si il en reste beaucoup, ou alors des petites tailles
j'ai un pote qui a acheté un blouson aussi
téléphone avant d'y aller
