J'ai deux blousons Soubirac, un pantalon Bering et bien sur des bottes et j'ai besoin que tout cela reste bien étanche (matériel annoncé 100%étanche à l'achat) car je roule tous les jours quel que soit le temps

J'ai donc mes trucs pour cela, que je vais vous faire partager, mais j'aimerai également avoir les vôtres. Il y en a surement de très efficaces, des trucs de grand-mères, des produits révolutionnaires, des méthode modernes.... etc, je veux tout savoir

Ma "Méthode"

Pour mon pantalon et mes blousons, j'utilise une fois tous les deux mois (minimum plus lorsqu'il fait très froid ou qu'il pleut beaucoup) une crème de soins de la marque Starwax, incolore ou noir
celle-ci, je la fais bien pénétrer au chiffon puis je passe une fine couche d'huile "pied-de-bœuf" celle-la au pinceau, que je laisse pénétrer une heure ou deux avant d'essuyer à nouveau.
et voilà, mes vêtement sont souples et étanches pour quelques temps.
Une fois par an, je passe tout avec une couche généreuse de "graisse pénétrante" Starwax (ça) et là, je laisse reposer plusieurs jours avant d'essuyer ce qui n'a pas été absorbé. Je fais cela généralement l'été car mes cuir sont trop chauds pour être portés.
Pour les bottes, c'et crème de soin noire (voir au dessus), puis huile "Pied-de-Boeuf" une fois par semaine et graisse pénétrante une fois par mois.
Voilà, maintenant, c'est à vous.