Je voulais faire un retour sur des gants fourrés offert par la mere noel santa : des Ixon Pro Skin HP
Je possède des gants Ixon RS top Ten HP depuis l'année derniere, ceux ci ont un defaut, les ventilations.
A mi saison, le port des sous gants est obligatoire et dès que les températures descendent sous la barre des 10°C, les pauses café s'intensifient afin de retrouver l'usage de mes doigts Twisted Evil
Par les températures actuelles, j'ai pu tester ce cadeau.
Ce qui est bien avec Ixon c'est que les tailles de gants ne differe pas d'un modele a l'autre. comme d'autre marque mais ca dépend
D'un point de vue esthétique il sont tres bien fini, la manchette passe bien sur le manteau.
Le comparatif entre mes 2 paires est peu flagrante, les fourrés sont légerements plus large mais sans plus.
Les sangles de poignets et manchette (je vais appeler ca comme ca ^^) permette un large fois de serrage. Mais pour l'enfilage elles demandent a être défaites.
Lors du premier essai, ce qui m'a choqué, c'est la sur-épaisseur par rapport à mon autre paire. Il faut quelques minutes pour s'adapter à cette sensation de poignée de gaz plus grosse ou des leviers plus éloignés.
Une fois l'adaptation passée, je remarque la chaleur générée par mes mains. ca change de cette sensation de froid, bon je suis encore a 60. Sortie de la ville, je monte dans les tours et j'arrive vers 110kmh j'ai toujours pas froid. La chaleur n'est plus la meme qu'en ville mais je suis loin d'etre tétanisé.
Je continue et apres une heure de balade, j'ai un peu froid, mais ca vient pas forcement des gants mais du reste de l'équipement. Bon en meme temps il fait 4°C

Ces gants sont désignés comme mi-saison, mais ils offrent un bon confort et une protection contre le froid tres correct.
Je suis donc satisfait de cette paire de gants.
C'était pour faire un retour si vous êtes de ces personnes qui ont toujours froid au mains

V
