J'espère que je ne fais pas de bêtise en créant un sujet pour ma question.
Voilà, quand j'ai commencé le permis, on m'a dit que le blouson que j'avais (cuir bien épais, mais juste un peu de mousse par-ci par-là) serait suffisant pour le plateau, mais à remplacer ensuite. Donc j'ai reporté cet achat de quelques mois.
Aujourd'hui on me propose un blouson, un vrai de moto avec coques de protection, dorsale intégrée (mousse, mais mieux que rien je suppose) et doublure amovible, en cuir, occas mais jamais porté, marque DMP, pas trop moche, mais en taille 42 alors que d'habitude je fais plutôt du 38/40 (40 au niveau tour de taille, 38 au niveau poitrine, je préfèrerais le contraire )
Après essai, deux soucis :
- il est ajusté au bassin, mais flotte au niveau de la poitrine bien sûr et des bras.
- les coques de protection du coude vont à peu de près du milieu de l'avant-bras à juste après le coude, c'est peut-être normal vu qu'au moins le coude est couvert, mais ça me paraît étrange, mais surtout, les coques épaules se trouvent sur le dessus et l'arrière de l'épaule et absolument pas devant.
C'est le seul blouson "coqué" que j'ai essayé, alors je n'ai pas d'élément de comparaison, mais est-ce que vous, habitués, vous confirmez mon impression : il est trop grand ?
Et tant que j'y suis, qu'est-ce que vous pensez d'acheter l'équipement en occasion ? Risqué ou pas plus que ça ? Je pense surtout au blouson, au pantalon, éventuellement gants ?
Voilà, merci d'avance pour vos réponses. Si je ne prends pas le blouson, je dois le rendre demain, alors si ce n'est pas trop vous demander d'avoir quelques avis d'ici là...

Bonne journée à tout le monde