Page 1 sur 1

Casque SCORPION

Posté : mar. 12 juin 2012 16:33
par BOMASK
Salut à tous.
Voila, ma petite femme adorée ma offert un beau casque SCORPION EXO 1000, le casque en lui même est pas mal, mais, j'ai un problème avec la petite molette coté gauche qui permet de régler sur 3 positions, maintenir la visière bloquée ou l'ouvrir 1/4 ou la laisser libre...

Et voila que cette molette à casser, j'ai changé de visière et vlan, de nouveau cassée en la manipulant (manipulation faite en roulant pour ouvrir à 1/4 car la visière ne se bloque pas dans cette position sans cette foutu molette...)

Il y a t il quelqu'un qui utilise ce casque et qui me ferait partager son expérience ?

Merci.
MARC

Re: Casque SCORPION

Posté : mar. 12 juin 2012 17:41
par yan81
Sur mon premier exo 1000 (modele 2008) et je n'ai jamais eu de probleme avec cette molette et sur le nouveau (2011) pas de probleme non plus.
As tu beaucoup forcé pour qu'elle casse :?:

Re: Casque SCORPION

Posté : mar. 12 juin 2012 17:54
par FIFFY58
Salut,
J'ai fais des milliers de km avec ce casque exo 1000 e11 et jamais de problème.. Lors de ma dernière sortie j'ai eu un grand mal a la faire fonctionner en roulant comme si quelque chose bloquait... J'y suis arrivé quand même mais ca m'a surpris.. Je dois préciser que je démonte la visière après chaque sortie pour un nettoyage complet visière et casque.. Je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur le problème mais je vais regarder cela de plus près.. Peut être une usure prématurée ou mal positionnée... D'autres avis???
je vais mettre un poil de graisse sur la pièce en plastique biseautée qui sert à maintenir légèrement ouvert on verra bien

Re: Casque SCORPION

Posté : mar. 12 juin 2012 19:32
par RICKO
J'ai utilisé les 2 modèles d'exo 1000 (j'utilise encore le E11), je n'ai jamais eu de problème avec cette molette !
Le seul problème rencontré a été le desserrage de la vis de fixation de la visière solaire en partant du Mans le samedi 19 mai, il commençait à pleuvoir et la solaire se baissait toute seule :shock: je n'y voyait plus rien !
Obligé de m'arrêter sur le bord de la route, j'ai carrément démonté la solaire (assez rapide) pour pouvoir rouler. A la maison, après déclipsage du cache, la vis centrale se promenait, je l'ai remise en place, resserée correctement et j'ai remis la solaire en place.

Re: Casque SCORPION

Posté : mer. 13 juin 2012 10:24
par MetalmicA
Pareil casque scorpion exo1000 e 11 avec certaines réserves concernant leur service qualité parce que la dite petite molette est capricieuse selon les modèles, alors qu'il s'agit exactement de la même pièce ! On va dire : visière qui ne se bloque pas ou le cran qui ne tient pas la visière un peu ouverte... Heureusement que j'avais pu changer avec mon ancien exo1000. :wink:

Re: Casque SCORPION

Posté : mer. 13 juin 2012 16:09
par JF31
J’ai un exo-1000 première génération depuis prés de 2 ans, aucun pb avec cette molette.
Pourtant je l’utilise systématiquement tous les jours lorsque je suis en ville, pour éviter la buée en hiver, et pour ventiler en été.
Une fois habitué à la manœuvre, celle-ci se fait sans problème, même en roulant.

Par contre, j’ai déjà changé (sous garantie) la mousse des bordures latérale basses qui étaient craquelées au bout d'un an. Défaut classique de la première génération. Le pb est s’il faut que je recommence tous les ans... :evil:
Quelqu’un à t’il déjà eu ce genre de problème avec la deuxième génération ? Il parait que c’est réglé avec cette version...?

Re: Casque SCORPION

Posté : mer. 13 juin 2012 18:25
par yan81
JF31 a écrit :...Quelqu’un à t’il déjà eu ce genre de problème avec la deuxième génération ? Il parait que c’est réglé avec cette version...?
Pour le moment (après d'un an d'utilisation) pas de trace de craquèlement sur le modèle e11 :D pourvu que ça dure :///

Re: Casque SCORPION

Posté : ven. 15 juin 2012 13:24
par BOMASK
Salut à tous.
Mon problème est que, lorsque je roule, pour maintenir la visière ou relevée ou non, je suis obligé de manœuvrer la molette...
Mais, je trouve tout d'abord qu'elle est dur et de ce fait, il faut que je force un peu pour, par exemple, la passer de la position basse au 1er cran un petit peu ouverte....
Est c'est la que, par 2 fois maintenant, l'axe de la molette à pris du jeu, ce qu'il fait qu'elle tourne dans le vide est n'assure plus le blocage....
Peut être, je suis une brute et pourtant, au vu de ce qui m'est arrivé la 1er fois, j'ai fait attention !! :vol:

Re: Casque SCORPION

Posté : ven. 15 juin 2012 22:33
par Scotch-Brite
Je ne suis pas sûr de bien te suivre...

La molette située sur le bord de la visière ne sert qu'à 2 choses en plus de sa position "libre" : soit à bloquer la visière fermée (aucun intérêt à mon sens), soit à légèrement entrouvrir cette même visière pour ventiler ou désembuer comme l'a si bien écrit le poto JF31. n|nn
Du coup, je pige rien à ton histoire de crans.... ce casque, comme 99% des autre casques a une visière qui s'ouvre sur plusieurs crans (OK, sur l'exo 1000, le 1er cran ouvre un poil trop grand à mon gout) et elle se manipule comme sur n'importe quel autre casque : avec l'un des 2 petits ergots situés sur l'avant de la visière.

La façon dont je comprend tes explications est que tu essaye d'ouvrir la visière jusqu'au premier cran avec la molette :shock: :shock:
Rassures-moi et dis moi que je me trompe :?


Par ailleurs, j'ai un exo1000 déco appollo blanc mat fabriqué en 2008 et acheté en 2009. Aucun souci de craquelure ou autres à déplorer. Casque vraiment top !
Juste un peu trop de buée l'hiver (la légère ouverture grâce à la molette est vraiment utile contre ça) et une visière solaire peut être un peu trop claire. Les modèles e11 ont résolut tout cela avec un pin-lock et une solaire fumée plus foncée.