Page 1 sur 1

costume

Posté : ven. 24 juin 2011 10:00
par loubata
Bonjour,

Je dois partir sur bordeaux (habitant Clermont) pour un mariage. je n'ai qu'une sacoche réservoir dont la copacité n'est pas mal (nouveau systeme givi tank lock) et un sac à dos (pas de top case). Bien sur je suis embêté pour le transport des costume, chemise, cravate...
Quelqun a-t-il un petit secret de pliage et/ou un systeme permettant de transporter tout ca sans arriver sorti d'un sèche linge tout froissé?

Merci

Ps : j'ai vu que certains sacs étaient spécialisés dans le transport de vêtement mais je ne trouve rien de bien probant.

Antoine

Re: costume

Posté : ven. 24 juin 2011 11:10
par Cécé10
Salut,

L'année dernière quand j'ai bossé à l'aéroport d'Orly, je devais être toute la journée en costume cravate.

Ce que je faisais quand j'y allais en moto, je portais directement chemise, cravate et la veste de costume sous mon blouson. J'avais le pantalon de costume plié correctement ainsi que les chaussures dans mon sac à dos.

A l'arrivée, je n'arrivais pas trop froissé :mrgreen:

Re: costume

Posté : ven. 24 juin 2011 13:26
par julio
y a pas de secret de pliage, le pliage ruine les costumes, surtout la veste. pour le pantalon et la chemise, tu peux les repasser en arrivant, pour la veste c'est un peu plus délicat. Dans ces cas-là, la solution c'est le coffre d'une voiture :fui:

Re: costume

Posté : ven. 24 juin 2011 21:24
par jiji35
:D

Si tu n'es pas le marié et encore..... pas de costume , la cérémonie en cuir c'est le top.
Expérience vécue , je n'étais que témoin, le curé n'a pas voulu que je rentre dans l'église en moto :cry2:

Re: costume

Posté : ven. 24 juin 2011 22:47
par arnao
J'ai passé plusieurs entretiens en moto et toujours nickel, même après 200 kms :D et j'ai été embauché OO
Mes conseils :
- Garde le pantalon sous un pantalon de moto assez ample.
- la veste dans le top case. Tu la plies en deux et tu la poses bien à plat sans objets dessus. il n'y aura pas de plis. Les plis apparaissent parce qu'un appui les forme. Dans le top case, la veste est peu contrainte, çà marche sans soucis. Achete donc un top case, c'est super utile :mrgreen:
Dans un sac, ne pose rien au dessus de la veste et laisse suffisamment d'espace.
- Tu gardes la chemise tout en protégeant le col et la chemise evidemment, un blouson avec un tour de cou par exemple.
- La cravatte prêtes à être enfilée dans le top case. Entre deux vetements c'est mieux pour qu'elle reste bien à plat. Une cravatte froisse très facilement.

Un regard dans le rétro pour mettre la cravatte et tu seras super!
Voilà, ne te prends pas trop la tête. çà ira.
;v

Re: costume

Posté : sam. 25 juin 2011 08:03
par Phil62
jiji35 a écrit ::D

le curé n'a pas voulu que je rentre dans l'église en moto :cry2:
:// pas de gout le cureton!? ...une belle grise comme celle là! :vol:

Re: costume

Posté : sam. 25 juin 2011 09:07
par Tibule
Tu as la possibilité de faire comme DSK à l'hôtel...pour le défroissage s'entend : faire couler l'eau chaude de la baignoire avec le costume accroché à la tringle du rideau de douche, pendant 1/2 h.

Sinon, plus écolo : quand je mets un tailleur dans la valise, je mets pantalon et veste dans des housses en plastique de teinturier (celles qu'ils mettent autour de tes vêtements quand ils te les rendent) avant de les plier. Ca limite vraiment les dégâts, à condition de ne pas trop tasser évidemment. Si tu ne mets pas grand chose dans le sac à dos, ça peut le faire.

Sinon, arnao a tout bon. J'ai découvert le top case et ce truc est incroyable (roulé 2 ans en scoot sans avant, comment ais-je pu m'en passer???).
Mais évidemment, Titine est moins jolie avec un top case. Alors un sac de selle amovible. Tu gagnes en capacité sans perdre la ligne.

Re: costume

Posté : sam. 25 juin 2011 12:00
par ym_trainz
C'est sûr, le TOP case, ce n'est pas très esthétique mais c'est quand même le TOP 8) (pour peu qu'il ne fasse pas guidonner la belle)
De plus, pendant les pauses, il évite de se balader avec tout le toutim...
Bon, pour le coup des habits froissés, si ce mariage est plutôt huppé, soit tu trouves une BAR qui te porte tes affaires, soit tu prends un fer à repasser sous le bras de 15 kilos :mdr: Où alors, petit coup de fil, demande d'aide de repassage à l'arrivée par des petits doigts de fée bordelais...
Non, sérieux, j'ai jamais testé le mode costard cravate, sauf à mon mariage, justement... et ça date :// Je ne saurais même pas faire le noeud (de cravate) oOOo
;v