Essai du Shoei XR 1100
Posté : jeu. 3 sept. 2009 17:40
Bonjour à tous,
Mon Shark Evoline commençant à rendre l'âme (un an et demi et déjà bon à changer
), je me suis mis à la recherche d'un nouveau casque. Je ne veux plus de modulables: déjà, ne j'ai jamais utilisé mon Evoline en position Jet (mais alors pourquoi avoir acheté un modulable ?
), et puis je veux un casque plus silencieux.
Je me propose de vous narrer l'essai du nouveau Shoei XR 1100. ça vous tente ?
Alors en route ! Mais avant toute chose je dois vous prévenir que pour des raisons budgétaires, l'essai a été intégralement réalisé en Normandie sur le dos d'une vache. 
Bon, trêve de plaisanterie, voilà la bête:
Et avec la visière fermée:
Je suis allé l'essayer chez Speedwear, avenue de la grande armée, à Paris. Le vendeur me récite tout le blabla marketing et moi pendant ce temps là, je bave sur les casques avec les décos
J'en profite pour détailler la bête. La première chose qui marque quand on prend le casque dans les mains: le poids. Tous juste 1,5 Kg ! (Mon casque actuel pèse près de deux kilos !)
Je commence par la visière, ça m'a l'air plus solide que sur l'évoline et surtout, il y a des crans ! Je vais pouvoir rouler avec la visière entre-ouverte.
Je passe ensuite aux aérations: 4 à l'arrière, 3 devant (2 au niveau du front, une juste en dessous la visière).
Mon Shark Evoline commençant à rendre l'âme (un an et demi et déjà bon à changer


Je me propose de vous narrer l'essai du nouveau Shoei XR 1100. ça vous tente ?


Bon, trêve de plaisanterie, voilà la bête:
Et avec la visière fermée:
Je suis allé l'essayer chez Speedwear, avenue de la grande armée, à Paris. Le vendeur me récite tout le blabla marketing et moi pendant ce temps là, je bave sur les casques avec les décos

J'en profite pour détailler la bête. La première chose qui marque quand on prend le casque dans les mains: le poids. Tous juste 1,5 Kg ! (Mon casque actuel pèse près de deux kilos !)
Je commence par la visière, ça m'a l'air plus solide que sur l'évoline et surtout, il y a des crans ! Je vais pouvoir rouler avec la visière entre-ouverte.

Je passe ensuite aux aérations: 4 à l'arrière, 3 devant (2 au niveau du front, une juste en dessous la visière).