Je continue avec l'intérieur du casque. Le système d'attache est un double-D. N'en ayant jamais manipulé, le vendeur m'explique comment ça marche.
dscf2760-small.jpg
L'intérieur est intégralement démontable et les mousses sont fermes mais confortables.
dscf2766-small.jpg
dscf2767-small.jpg
Vous noterez l'espace aménagé pour les oreilles et les oreillettes de l'intercom:
dscf2768-small.jpg
Je ne porte pas de lunettes mais un espace est prévu pour passer les branches des lunettes. Juste pour vous, j'ai testé avec mes lunettes de soleil: au début on se demande comment les branches vont bien pouvoir rentrer mais en fait ça passe tout seul et les branches des lunettes viennent se loger dans l'emplacement réservé à cet effet. Nickel !
La visière est équipée d'un Pinlock et le champ de vision est très très large. Au début je ne voulais pas y croire: "je vais être à l'étroit dans un intégral"... hé bien non ! Une fois le casque enfilé, en tournant les yeux complètement sur le coté j'aperçois à peine les bords du casque !

Quant à la surface du Pinlock... le bord supérieur est invisible, le bord inférieur est à 5mm du bord de la visière (en gros trois fois rien) et sur les cotés, on peut apercevoir les bords du Pinlock mais faut vraiment le vouloir !
Tant qu'on est sur la visière, ce modèle possède un nouveau système de fermeture qui vient littéralement plaquer la visière sur le joint d'étanchéité par un système de ressort. Chose intéressante: ce système est débrayable par un petit bouton sur le coté gauche de la visière.
dscf2765-small.jpg
Le bouton a trois positions:
- en arrière: la visière est verrouillée, on ne peut plus l'ouvrir
- au milieu: la visière peut s'ouvrir et se fermer. sur le dernier cran, elle se plaque contre le joint.
- en avant: la visière est décollée du joint et un filet d'air circule. Elle peut s'ouvrir et se fermer. Mais sur le dernier cran, elle ne se plaque PAS contre le joint.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.