Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Essai du Shoei XR 1100

Tout sur l'équipement du motard, casques, vêtements motard, strings, bottes, cravates, gants, etc...
Avatar du membre
nico92
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 671
Enregistré le : jeu. 2 avr. 2009 22:13
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Daytona 675
Localisation : Eragny sur Oise
A remercié : 0
A été remercié : 0

Essai du Shoei XR 1100

Message par nico92 » jeu. 3 sept. 2009 17:40

Bonjour à tous,

Mon Shark Evoline commençant à rendre l'âme (un an et demi et déjà bon à changer :nerv2: ), je me suis mis à la recherche d'un nouveau casque. Je ne veux plus de modulables: déjà, ne j'ai jamais utilisé mon Evoline en position Jet (mais alors pourquoi avoir acheté un modulable ? oOOo ), et puis je veux un casque plus silencieux.

Je me propose de vous narrer l'essai du nouveau Shoei XR 1100. ça vous tente ? :mrgreen: Alors en route ! Mais avant toute chose je dois vous prévenir que pour des raisons budgétaires, l'essai a été intégralement réalisé en Normandie sur le dos d'une vache. :nawak:

Bon, trêve de plaisanterie, voilà la bête:
dscf2752-small.jpg
Et avec la visière fermée:
dscf2753-small.jpg
Je suis allé l'essayer chez Speedwear, avenue de la grande armée, à Paris. Le vendeur me récite tout le blabla marketing et moi pendant ce temps là, je bave sur les casques avec les décos :slurp:

J'en profite pour détailler la bête. La première chose qui marque quand on prend le casque dans les mains: le poids. Tous juste 1,5 Kg ! (Mon casque actuel pèse près de deux kilos !)

Je commence par la visière, ça m'a l'air plus solide que sur l'évoline et surtout, il y a des crans ! Je vais pouvoir rouler avec la visière entre-ouverte. 8)
dscf2756-small.jpg
Je passe ensuite aux aérations: 4 à l'arrière, 3 devant (2 au niveau du front, une juste en dessous la visière).
dscf2757-small.jpg
dscf2763-small.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par nico92 le jeu. 3 sept. 2009 18:26, modifié 1 fois.
Honda VFR 800 2004 blanche - 93700 km (08/2014)
Triumph Daytona 675 Yellow Sulfur - 9000 km (2012)

Avatar du membre
nico92
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 671
Enregistré le : jeu. 2 avr. 2009 22:13
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Daytona 675
Localisation : Eragny sur Oise
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai du Shoei XR 1100

Message par nico92 » jeu. 3 sept. 2009 18:12

Je continue avec l'intérieur du casque. Le système d'attache est un double-D. N'en ayant jamais manipulé, le vendeur m'explique comment ça marche. :oops:
dscf2760-small.jpg
L'intérieur est intégralement démontable et les mousses sont fermes mais confortables.
dscf2766-small.jpg
dscf2767-small.jpg
Vous noterez l'espace aménagé pour les oreilles et les oreillettes de l'intercom:
dscf2768-small.jpg
Je ne porte pas de lunettes mais un espace est prévu pour passer les branches des lunettes. Juste pour vous, j'ai testé avec mes lunettes de soleil: au début on se demande comment les branches vont bien pouvoir rentrer mais en fait ça passe tout seul et les branches des lunettes viennent se loger dans l'emplacement réservé à cet effet. Nickel ! 8)

La visière est équipée d'un Pinlock et le champ de vision est très très large. Au début je ne voulais pas y croire: "je vais être à l'étroit dans un intégral"... hé bien non ! Une fois le casque enfilé, en tournant les yeux complètement sur le coté j'aperçois à peine les bords du casque ! :shock: Quant à la surface du Pinlock... le bord supérieur est invisible, le bord inférieur est à 5mm du bord de la visière (en gros trois fois rien) et sur les cotés, on peut apercevoir les bords du Pinlock mais faut vraiment le vouloir !

Tant qu'on est sur la visière, ce modèle possède un nouveau système de fermeture qui vient littéralement plaquer la visière sur le joint d'étanchéité par un système de ressort. Chose intéressante: ce système est débrayable par un petit bouton sur le coté gauche de la visière.
dscf2765-small.jpg
Le bouton a trois positions:
- en arrière: la visière est verrouillée, on ne peut plus l'ouvrir
- au milieu: la visière peut s'ouvrir et se fermer. sur le dernier cran, elle se plaque contre le joint.
- en avant: la visière est décollée du joint et un filet d'air circule. Elle peut s'ouvrir et se fermer. Mais sur le dernier cran, elle ne se plaque PAS contre le joint.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par nico92 le jeu. 3 sept. 2009 18:26, modifié 1 fois.
Honda VFR 800 2004 blanche - 93700 km (08/2014)
Triumph Daytona 675 Yellow Sulfur - 9000 km (2012)

Avatar du membre
Fatal 33
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : mer. 10 déc. 2008 20:29
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 Cbf abs
Localisation : Quinsac (gironde)
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Essai du Shoei XR 1100

Message par Fatal 33 » jeu. 3 sept. 2009 18:18

et en roulant ca donne quoi ?
Honda 1000 Cbf abs 2006 9500km acheté en décembre 2008

Avatar du membre
nico92
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 671
Enregistré le : jeu. 2 avr. 2009 22:13
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Daytona 675
Localisation : Eragny sur Oise
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai du Shoei XR 1100

Message par nico92 » jeu. 3 sept. 2009 18:25

Le casque est livré avec une mentonnière pour éviter que le vent ne s'engouffre par dessous le menton.
dscf2770-small.jpg
Voilà pour le détail du casque ! Quand je détaille, moi je fais pas semblant ! :lol:

Une fois enfilé, on a l'impression d'être "dans un chausson", tellement c'est confortable ! L'enfilage du casque est facile. Le retirer est un poil plus difficile mais rien d'insurmontable ! :mrgreen: J'arrive à mettre la boucle double-D du premier coup. :first:

Sur route, la première chose que j'ai remarqué, c'est... le silence ! Faut dire aussi, venant d'un Evoline, c'était prévisible. :lol: Je suis rentré par les quais de seine, du coup je n'ai pas pu tester le casque à allure soutenue mais rien qu'en ville, la différence est notable.

Autre chose: on est vraiment bien dans ce casque, on y est comme chez soi ! OO Je ne suis pas gêné pour contrôler les angles morts et ça c'est bien !

Voilà ! J'espère que ça vous a plu. Et comme vous vous en doutez, j'ai craqué et je suis reparti avec. :mrgreen:

:arrow: Essai sur route du Shoei XR 1100
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par nico92 le dim. 6 sept. 2009 19:19, modifié 1 fois.
Honda VFR 800 2004 blanche - 93700 km (08/2014)
Triumph Daytona 675 Yellow Sulfur - 9000 km (2012)

Avatar du membre
ludo86
Accro
Accro
Messages : 1271
Enregistré le : sam. 18 avr. 2009 21:19
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA 2010 noire
Localisation : Poitou-Charentes - Charente-Maritime 17 - Patrimoine mondial de l'Unesco
A remercié : 69 fois
A été remercié : 41 fois

Re: Essai du Shoei XR 1100

Message par ludo86 » jeu. 3 sept. 2009 18:32

Salut Nico,

Peux-tu nous communiquer le prix de la bête ? (non, pas la vache; le cax....) :mdr:

;v
Bougez pas. Les mains sur la table. J'vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours. (Michel Audiard - Les tontons flingueurs)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
s@ndm@n
Accro
Accro
Messages : 971
Enregistré le : ven. 28 août 2009 13:42
Votre moto (type, année, couleur) : ZX9R 99 et R1 2005 piste
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai du Shoei XR 1100

Message par s@ndm@n » jeu. 3 sept. 2009 19:10

Salut,

à tous les porteurs de lunettes !!!

Contrairement à son prédécesseur, ce casque n'est pas fait pour vous ... NN
Bouh à lui !

Après 2 mois d'attente presque insupportable, j'ai essayé ce casque cet après-midi. Et les lunettes ne se placent pas bien du tout. Shoei à fait la boulette de pas penser à nous, porteur de lunettes, et y vont le sentir passer.
Un client en moins chez Shoei, et je pense que d'autres vont suivre.

Direction la concurrence }-D

Avatar du membre
nico92
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 671
Enregistré le : jeu. 2 avr. 2009 22:13
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Daytona 675
Localisation : Eragny sur Oise
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai du Shoei XR 1100

Message par nico92 » jeu. 3 sept. 2009 19:22

s@ndm@n a écrit :Salut,

à tous les porteurs de lunettes !!!

Contrairement à son prédécesseur, ce casque n'est pas fait pour vous ... NN
Bouh à lui !

Après 2 mois d'attente presque insupportable, j'ai essayé ce casque cet après-midi. Et les lunettes ne se placent pas bien du tout. Shoei à fait la boulette de pas penser à nous, porteur de lunettes, et y vont le sentir passer.
Un client en moins chez Shoei, et je pense que d'autres vont suivre.

Direction la concurrence }-D
Ha bah mince alors ! Moi elle sont rentrées toutes seules ! T'es sur de les avoir bien mises ? :///
Honda VFR 800 2004 blanche - 93700 km (08/2014)
Triumph Daytona 675 Yellow Sulfur - 9000 km (2012)

Avatar du membre
nico92
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 671
Enregistré le : jeu. 2 avr. 2009 22:13
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Daytona 675
Localisation : Eragny sur Oise
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai du Shoei XR 1100

Message par nico92 » jeu. 3 sept. 2009 19:26

Les prix publics sont :
- 400 € pour la version noire
- 430 € pour la version blanche et la version noire mate
- 500 € pour les versions décorées
Honda VFR 800 2004 blanche - 93700 km (08/2014)
Triumph Daytona 675 Yellow Sulfur - 9000 km (2012)

Avatar du membre
petsnaz
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1650
Enregistré le : lun. 2 juin 2008 20:53
Votre moto (type, année, couleur) : 1300 Fjr 2011 Abs
Localisation : IDF -77 Provins - Patrimoine mondial de l'Unesco ^_^
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai du Shoei XR 1100

Message par petsnaz » jeu. 3 sept. 2009 21:43

nico92 a écrit :Les prix publics sont :
- 400 € pour la version noire
- 430 € pour la version blanche et la version noire mate
- 500 € pour les versions décorées
cela fait une sacré différence de prix entre le noir uni et le déco :shock:

Pour en revenir a ton essai et lorsque je l'ai lu j'ai cru un moment que tu parlais du schuberth S1 pro ( le mien OO ) il a quasi les mêmes caractéristiques ;) ... en tous cas très intéressant a lire, merci :sup:
"Il ne faut pas vivre pour se pencher , mais se pencher pour vivre "
Image
600 cbf S 01/2008 à 07/2011 ----> 50.316 km
FJR 1300 07/2011 ----> 35250 km

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
s@ndm@n
Accro
Accro
Messages : 971
Enregistré le : ven. 28 août 2009 13:42
Votre moto (type, année, couleur) : ZX9R 99 et R1 2005 piste
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai du Shoei XR 1100

Message par s@ndm@n » jeu. 3 sept. 2009 22:56

nico92 a écrit :Ha bah mince alors ! Moi elle sont rentrées toutes seules ! T'es sur de les avoir bien mises ? :///
Ouaip carrément que je les ai bien mises !
Même le vendeur qui avait pas encore testé le casque, l'a essayé avec ses lunettes et ça lui faisait la même chose qu'à moi.
Lui aussi a été surpris car d'habitude, y m'as dit que le XR1000 était un des modèles qu'il proposait à ses client bigleux 8)
Donc franchement, ENORME déception quant à ce défaut majeur sur ce casque censé être au top.

Sinon, elles doivent vraiment être vraiment droites les branches de tes lunettes car rien que celles du vendeur étaient spécialement "désarrondies" pour son casque actuel.

Bouh Shoei !!! :fouet:
:ts:

Avatar du membre
nico92
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 671
Enregistré le : jeu. 2 avr. 2009 22:13
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Daytona 675
Localisation : Eragny sur Oise
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai du Shoei XR 1100

Message par nico92 » jeu. 3 sept. 2009 23:10

s@ndm@n a écrit :Sinon, elles doivent vraiment être vraiment droites les branches de tes lunettes car rien que celles du vendeur étaient spécialement "désarrondies" pour son casque actuel.
Ha oui, je n'ai que des lunettes avec des branches droites. OOO

Mais dis-moi, s@ndm@n, tu ne t'es pas présenté ? Heiiiiin ? }-D
File donc te présenter par là, c'est quand même plus sympa ! ;v
Honda VFR 800 2004 blanche - 93700 km (08/2014)
Triumph Daytona 675 Yellow Sulfur - 9000 km (2012)

Avatar du membre
nico92
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 671
Enregistré le : jeu. 2 avr. 2009 22:13
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Daytona 675
Localisation : Eragny sur Oise
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai du Shoei XR 1100

Message par nico92 » jeu. 3 sept. 2009 23:16

petsnaz a écrit :Pour en revenir a ton essai et lorsque je l'ai lu j'ai cru un moment que tu parlais du schuberth S1 pro ( le mien OO ) il a quasi les mêmes caractéristiques ;) ... en tous cas très intéressant a lire, merci :sup:
Et encore, ce n'est pas terminé ! :mrgreen: La balade de samedi sera l'occasion de l'essayer pendant une plus longue période sur route. Je vous dirai ce qu'il en retourne. OO
Honda VFR 800 2004 blanche - 93700 km (08/2014)
Triumph Daytona 675 Yellow Sulfur - 9000 km (2012)

Avatar du membre
s@ndm@n
Accro
Accro
Messages : 971
Enregistré le : ven. 28 août 2009 13:42
Votre moto (type, année, couleur) : ZX9R 99 et R1 2005 piste
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai du Shoei XR 1100

Message par s@ndm@n » jeu. 3 sept. 2009 23:38

nico92 a écrit :Mais dis-moi, s@ndm@n, tu ne t'es pas présenté ? Heiiiiin ? }-D
File donc te présenter par là, c'est quand même plus sympa ! ;v
Autant pour moi, j'y vais de suite ...

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Essai du Shoei XR 1100

Message par julio » ven. 4 sept. 2009 14:17

au début de ton superbe essai, en regardant les photos, j'ai cru que tu parlais du XR-1000. Esthétiquement, les différences semblent assez faibles. en tous cas, je retrouve les mêmes conclusions que toi sur le chausson au départ ! c'est le top, mais par contre quand il vieillit, il devient un peu moins bien...

La bavette sous le menton se détend, claque au vent et laisse passer de l'air qui remonte dans le casque, la visière se plaque moins bien (même bien réglée ;) ) et de l'air passe, bref, ça devient une vraie passoire ! En plus, comme tous les mousses se tassent et le confort se détériore un peu... Mais t'inquiète pas, c'est un très bon casque, sauf que comme tous, il vieillit !

C'est vrai que j'aimerai bien tester la différence de volume sonore, parce que sur le XR-1000, c'est le seul vrai défaut !
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
nico92
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 671
Enregistré le : jeu. 2 avr. 2009 22:13
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Daytona 675
Localisation : Eragny sur Oise
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai du Shoei XR 1100

Message par nico92 » ven. 4 sept. 2009 14:36

Au bout de combien de temps/kilomètres ça t'a fait ça ? :///
Honda VFR 800 2004 blanche - 93700 km (08/2014)
Triumph Daytona 675 Yellow Sulfur - 9000 km (2012)

Répondre