Ca faisait déjà un bail que je cherchais des gants qui permettaient une paire de gants étanches ET utilisables en été/mi-saison (rouler avec une paire de loutres en été c'est Bof).
Hors tout ce que j'ai acheté précédemment faisait soit l'un, soit l'autre mais pas les deux.
Et là force est de constater qu'ils sont étanches (Goretex) - Testés en Belgique, donc sous la pluie abondante

Le feeling sur les commandes est excellent et les gants remontent assez haut, pour couvrir les mains jusqu'au début des manches du blouson. Petite astuce que j'adore: La raclette sur l'index de la main gauche, qui permet de faire essuie glace, le top. Deux points négatifs: Le prix très BM (€99 la paire, c'est pas gratos), et pas de renforts coqués donc protection en cas de chute que je suppose pas optimale (heureusement pas de crash test à ce jour).
En résumé, avis positif sur ce produit qui combine pas mal d'avantages, bien utiles aux gros rouleurs dans nos contrées ou le soleil fait souvent place à la pluie dans la même journée.