Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Blouson Bering Rockingham

Tout sur l'équipement du motard, casques, vêtements motard, strings, bottes, cravates, gants, etc...
Cliclac
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF N biton 2006 - 300000 kms
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Blouson Bering Rockingham

Message par Cliclac » mer. 24 juin 2009 15:54

Hello :wink:

Y'à quelques temps, j'ai eu l'occasion d'essayer en magasin ( DAFY ) un blouson cuir Rockingham de chez Bering et j'avoue que le look m'à fortement séduit.
Pour info, c'est celui là : Image

Entre 359 et 369€ en magasin suivant les enseignes ...
Et v'là ti pas que je viens de le voir à -30% chez mon concessionnaire Honda cet apres midi :wink:

Ma question sera simple : est ce que certains d'entre vous connaissent ou utilise ce blouson ? J'ai jamais eu de cuir et je ne sais pas trop quoi regarder. Le seul défaut que je lui trouve comme ça au premier regard, c'est sa doublure qui semble assez mince .... et qui n'à même pas de manches :( :( Je roule toute l'année et je dois dire que ce point là est important pour moi. D'un autre coté, un cuir est plus chaud qu'un textile je présume non ?
A part ça, il respire la solidité et le cuir semble tres costaud ( ce qui me met en confiance je trouve ) ... et puis il est beau .... :lo:

Merci de vos avis.

@+
- 600 CBF N pour tous les jours
- 800 VFR Vtec pour le fun
- 600 CBR F pour la piste

shoeiman38
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : R 1200 GS de 2017
A remercié : 10 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Blouson Bering Rockingham

Message par shoeiman38 » mer. 24 juin 2009 16:03

Beau blouson... mais je roule pas en cuir, alors malheureusement, je vais pas pouvoir te conseiller NN
A bientôt sur les routes...sur 2 roues bien sûr !!

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Adrien B. » mer. 24 juin 2009 16:21

Euh... rouler toute l'année avec le même cuir, c'est pas forcément une bonne idée, vu qu'il faut choisir un cuir pour qu'il soit bien ajusté. Or, comment faire pour qu'il soit ajusté l'été avec un simple T-Shirt dessous, et l'hiver avec un pull + la doublure ?

Le coup du Pull + Doublure, je le fais généralement à la mi-saison (donc pas encore en plein hiver), déjà tu ressembles à un bibendum (tu joins tout juste les deux mains), mais t'arrives quand même à sentir le froid (être trop serré ça n'aide pas à se garder au chaud).

Forrest95
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2007
A été remercié : 0

Message par Forrest95 » mer. 24 juin 2009 16:22

Ça fait 2 ans que je l'utilise TOUS les jours, il a pris la pluie, la neige, le chaud, la chute...
Rien à redire, très bon produit, l'hiver par -10 avec la doublure et un bon pull c'est parfait, et en ce moment je le porte avec un truc léger en dessous, je le nourri avec de la crème pour cuir incolore tous les 2-3 mois environ, des fois quand je prend une pluie un peu trop acide la fermeture se grippe légèrement du coup un peu de WD40 et c'est tout bon !

Je l'avait acheté d'occaz a 190€, il avait 6 mois, par contre prend le bien serré, moi je met du L d'habitude, mais là j'aurai bien pris M pour que les protections aux coudes me sert bien et ne tourne pas en cas de chute (c'est ce qui m'est arrivé).

Je connais quelqu'un qui l'a aussi, il a même pas 1 an et il fait un peu la gueule car il ne l'entretien pas, donc pas de secret, comme pour la bécane, un entretien régulier et ça dure ! Le mien est comme neuf aujourd'hui, à part les éraflures de la glissade.

Seul petit défaut, il n'y a pas de raccord de pantalon dessus, mais ça peut se coudre.

mars
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : CB 1300 SA R-B
A remercié : 2 fois
A été remercié : 23 fois

Message par mars » mer. 24 juin 2009 17:24

très joli blouson.
carpe diem est ma devise !
Contacter les Modos et Admins

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
759
Depuis aout 2024, en 1400 GTR Kawa vert métalisé en full 160 ch - 45000 kms
Depuis mars 2015, en 1300 CB SA Rouge et Blanc en full 115 ch - 84000 kms - de la bombe
CBF 600 NA Grise - Année 2005 (juin) - 95 230 Kms le 23/03/2015 et que du bonheur!

regback
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : CB 1300 ABS 2K9
A remercié : 1 fois

Message par regback » mer. 24 juin 2009 17:29

Il est très beau, mais il faut vraiment le prendre bien serré car un blouson en cuir va se détendre.
Ca peut prendre 1/2 à une talle.
Je conduis comme un poireau... et alors ! ... je suis là pour en parler ;)

CB 1300 ABS 2K9 R&B 19000 kms

Image

Cliclac
Devient accro....
Devient accro....

Message par Cliclac » mer. 24 juin 2009 17:52

Merci pour ces infos rapides et tres tres utiles. Mon conces n'en à que 3 en promo : un L, un XL et un XXL
J'ai essayé le L qui me va bien mais je ne dirais pas que je suis serré dedans par contre :? ( avec simplement un T-shirt dessous par contre )

Forrest, toi qui le connais tres bien, est ce qu'on peut espérer faire 10-15 mins sous une pluie légère sans être trempé jusqu'aux os ou c'est vraiment pas une bonne idée ( le boulot est pas loin et des fois ça m'agace de prendre une veste de pluie ) ?
Autre question : est que tu as mis une dorsale dedans ? Et si oui, laquelle STP ?

En fait, si je le prend, je garderais en parallèle mon Dainese textile qui est tres bien aussi. Suivant la saison, ça peut être utile.
Je rebondi sur ma precedente question : est ce qu'on peut mettre une dorsale Dainese dans un Blouson Bering par ex ??

Merci pour votre aide

flyingwoman
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2004 ---16148kms

Message par flyingwoman » mer. 24 juin 2009 20:10

Il est superbe ce blouson!!!! OO OO

Oh oui il faut bien faire attention à la taille.
quand j'ai acheté celui de Kiki(le joe bar) il s'est détendu et du coup kiki nage un peu dedans.
il se l'ai déjà fait reprendre mais je sens bien qu'il en aimerait un ,mieux ajusté.
Il vient de loucher sur le modèle que tu as présenté.

Je vais aller faire un tour chez mon cons moi, on ne sait jamais! OO
ImageImageImage

L' association: http://www.cbf-attitude.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;Image

regback
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : CB 1300 ABS 2K9
A remercié : 1 fois

Message par regback » jeu. 25 juin 2009 08:32

J'crois qu'il me botte bien ce blouson :D

Pas craquer pas craquer ://
Je conduis comme un poireau... et alors ! ... je suis là pour en parler ;)

CB 1300 ABS 2K9 R&B 19000 kms

Image

Forrest95

Message par Forrest95 » jeu. 25 juin 2009 10:04

Cliclac a écrit :Merci pour ces infos rapides et tres tres utiles. Mon conces n'en à que 3 en promo : un L, un XL et un XXL
J'ai essayé le L qui me va bien mais je ne dirais pas que je suis serré dedans par contre :? ( avec simplement un T-shirt dessous par contre )

Forrest, toi qui le connais tres bien, est ce qu'on peut espérer faire 10-15 mins sous une pluie légère sans être trempé jusqu'aux os ou c'est vraiment pas une bonne idée ( le boulot est pas loin et des fois ça m'agace de prendre une veste de pluie ) ?
Autre question : est que tu as mis une dorsale dedans ? Et si oui, laquelle STP ?

En fait, si je le prend, je garderais en parallèle mon Dainese textile qui est tres bien aussi. Suivant la saison, ça peut être utile.
Je rebondi sur ma precedente question : est ce qu'on peut mettre une dorsale Dainese dans un Blouson Bering par ex ??

Merci pour votre aide
Oui, j'ai déjà roulé bien plus que ça sous la pluie, 1h sous une belle pluie et le seul endroit ou c'est humide, c'est au niveau du pliement des bras, mon cuir est bien nourri du coup ça joue aussi sur l'étanchéité.

Sinon pour la dorsale, j'ai la mousse d'origine dedans et je porte souvent un Dainese Wave au corps.

L'emplacement de la mousse est standard donc tu peux mettre une petite dorsale rigide à la place.

will
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF 600 S ABS 08 rouge scooter50

Message par will » jeu. 25 juin 2009 10:11

c'est le mien, oui, j'ai le même depuis 1 an, ( l'avais acheté car le trouvais trop beau pour aller avec mon custom de l'époque....)

et j'en suis très content, j'ai roulé tout l'hiver dernier avec ( un bel hiver !! ), passé le permis avec...il supporte le froid et la pluie sans problème
je l'ai acheté en écoutant le vendeur et ce que j'avais entendu : l'acheter assez serré car le cuir se détend.....et j'ai bien fait car il s'est élargi....petit à petit il devient de plus en plus souple , c'est très agréable, je me l'approprie

je pense que c'est un beau et excellent blouson.
103 (electronique) puis Honda 125 CM, Honda shadow 125...permis A puis 600 CBF N ... 600 CBF SA et maintenant scooter 50 !!!
" il faut se méfier des gens qui ne rient jamais, ce ne sont pas des gens sérieux " ( J.C )

Cliclac
Devient accro....
Devient accro....

Message par Cliclac » jeu. 25 juin 2009 15:32

Merci à tous.
Je suis un peu à la rue financierement en ce moment mais tout ça me tente fortement quand même 8) 8)

Pour infos, je mesure 1m81 et pèse 78kg. Les possesseurs peuvent-ils me donner la taille de leur blouson et leurs morphologe pour comparer un peu si c'est possible. Perso, en essayant le L, ça me semblait correct :wink:

@+

Forrest95

Message par Forrest95 » jeu. 25 juin 2009 15:59

Cliclac a écrit :Merci à tous.
Je suis un peu à la rue financierement en ce moment mais tout ça me tente fortement quand même 8) 8)

Pour infos, je mesure 1m81 et pèse 78kg. Les possesseurs peuvent-ils me donner la taille de leur blouson et leurs morphologe pour comparer un peu si c'est possible. Perso, en essayant le L, ça me semblait correct :wink:

@+
Je fais 1m83 pour 78 kg, le mien est un L, mais j'avoue qu'aujourd'hui je mettrais bien un M, parce que le cuir c'est bien détendu, du coup en cet période estival je flotte un peu...

Cliclac
Devient accro....
Devient accro....

Message par Cliclac » jeu. 25 juin 2009 20:38

Merci à tous pour vos avis et vos conseils .......

Et bien en fait .... j'ai craqué 8) Je suis allé l'acheter cet apres midi. Pas raisonnable financièrement pour moi en ce moment mais bon .... Il est trop beau ( et moi aussi du coup :mrgreen: :mrgreen: ). Ma copine l'adore en plus alors oOOo
J'ai fais une centaine de bornes avec cet apres midi et j'ai adoré le sentiment de carapace qu'il procure ( pas habitué au cuir moi ! ). J'ai un peu de mal avec la fermeture et avec les poches mais je suppose que ça ira mieux avec le temps. Je l'ai pris en L et tel quel il me va tres bien. Pas sur que je puisse être tres libre de mes mouvements dans un M :? Au pire, quand il se détendra, ça me poussera à ressortir mes haltères et à reprendre des formes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Seul point noir pour l'instant : ma dorsale Dainese qui ne rentre pas dans la poche du Bering :cry2: :cry2: :cry2: Elle est tout pitite cette poche :shock: L'autre point négatif n'à rien à voir avec CE blouson mais le cuir quand il fait chaud ..... :roll: :lol:

Bref ! C'est parti pour longtemps j'espère. Merci encore à vous tous ;v

@+

will
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF 600 S ABS 08 rouge scooter50

Message par will » jeu. 25 juin 2009 21:45

t'inquiètes, le cuir c'est bien aussi quand il fait chaud...sûrement le meilleur des matériaux à mon avis

vaut mieux avoir un peu chaud et abîmer le cuir....que de devoir décoller les lambeaux de peau sur le goudron chaud ( même par "petite chute" à 20 km / h )
103 (electronique) puis Honda 125 CM, Honda shadow 125...permis A puis 600 CBF N ... 600 CBF SA et maintenant scooter 50 !!!
" il faut se méfier des gens qui ne rient jamais, ce ne sont pas des gens sérieux " ( J.C )

Répondre