Il y a un équipement qui me parait d'une efficacité extrêmement aléatoire, c'est la protection des genoux livrée avec les pantalons moto !!

Je ne parle pas des cuirs épais qui pèsent 1 tonne, et servent de sudisette dés la mi-saison, mais que je me crois incapable de porter bien qu'ils soient la meilleure protection;
ça concerne tout le reste, du moins ce que j'en connais: jeans, pantalons étanches respirants, pantalons d'été à trou-trous,...
J'ai acheté il y a 1 an un jean "redroute" doublé de kevlar aux zones exposées et muni de protections genoux en caoutchouc logées dans une doublure fermée par scratch.
Le jean est confortable, mais chaque fois que je l'enfile je me dis que ces p.tains de protection à la gomme ne sont là que pour rassurer, mais qu'en cas de chute elles ne me donnent aucune assurance de se trouver au bon endroit pour remplir leur fonction: quand je suis debout, elles sont en face des genoux, mais quand je suis sur la selle (et non pas à la selle),elles remontent au dessus des genoux !!

Il faudrait donc que je chute les jambes bien droites pour être protégé aux genoux, en supposant, encore qu'elles ne soient pas derrière les genoux, ou sur les côtés, la largeur du jean autorisant qu'elles vadrouillent aussi latéralement !!!

Pour qu'elles soient bien placées quand je suis en selle, il faudrait qu'elles soient posées plus bas, en dessous des genoux, debout.
Mais alors en cas de chute il faudrait rester les jambes fléchies !!!
J'en déduis qu'en fait elles ne peuvent servir qu' accidentellement en cas d'accident, et qu'il faut aimer les jeux de hasard pour leur faire confiance !!!
Alors QUOI D'AUTRE ???
J'ai pensé aux protections qu'on attache directement sur les genoux et indépendantes des pantalons, telles que les utilisent les "trialistes", mais j'ai des doutes sur le confort (?)
Alors je me tourne vers VOUS:
que ceux d'entre vous qui font (totalement?) confiance à leurs protections genoux, nous donnent leur solution s'il vous plait, je ne serai probablement pas le seul à les remercier