Page 1 sur 3
Schubert S1 Pro
Posté : lun. 9 mars 2009 14:54
par oliv5568
Bonjour à tous,
Ayant pris le temps d'un bon nettoyage de mon S1 Pro ce Samedi (visière, Pinlock, garnissages intérieurs, etc.), j'ai enfilé mon vieil HJC pour une petite ballade de 2h00.
Étant à peu près sûr de ce qui allait se produire, j'ai mis mes bouchons d'oreille en mousse, afin de ne pas rentrer sourd comme un pot.
Je passe sur la question du confort, rien à voir entre mon HJC (relativement bas de gamme, payé environ 120 € il y a deux ans chez HG), et le S1 Pro. J'avais oublié.
C'est au niveau du bruit que j'ai pris une claque encore plus grande.
Même avec les bouchons bien en place (enfilés une première fois, puis arrêt 15 mn plus tard pour les insérer plus correctement), le niveau de bruit, quelle que soit la vitesse, était monstrueusement supérieur.
Il est vrai que j'avais rapidement acheté le Schubert après la CBF, et que de fait j'avais peu roulé avec le HJC en CBF.
Autant il allait bien en Varadéro (bulle haute), autant il est largué avec la CBF.
Vous allez me dire, heureusement que le Schubert est supérieur à un casque à 100 €, car sinon où est l'intérêt de se payer un casque haut de gamme 4 fois plus cher ! Et vous aurez bien raison.
J'adore ce casque, pour son confort auditif, et son confort tout court !!!
Bonne route à toutes et tous !
Re: Schubert S1 Pro
Posté : lun. 9 mars 2009 15:58
par david33
merci pour ce petit CR.
J'hésite moi même à remplacer mon Nolan N62 ( à peu près de l'acabit de ton HJC ) par un S1 pro et le nouveau BMW sport.
J'ai déja pu essayer sur route le BMW : après le nolan tout simplement génial )- voir CR page 46 ou 47 du topic "vos casques"
Pas encore pu essayer le Schubert, mais déja j'hésite par rapport aux points suivants:
BMW 499€ / Schubert 599 € ( cher la visière solaire, comme y a pas trop de tunnels par ici, les lunettes vont bien )
BMW +/- 1380 g / Schubert +/-1650 g. Cette différence de poids me fait un peu peur. ( mon Nolan 1400g )
Je supporte bien mon casque de 1400g pendant les longues ballades, j'ai peur que 250g de + soient beaucoup pour mes petits muscles.
A suivre

Re: Schubert S1 Pro
Posté : lun. 9 mars 2009 18:17
par oliv5568
J'ai acheté le mien pour 420 € sur un site Allemand, biker-land.de.
Dispo aussi chez motowebshop.com.
Je le trouve plutôt léger, malgré le poids que tu annonce.
Il est bien équilibré quelle que soit la vitesse, donc pas trop de fatigue à redouter.
Pas évident de se faire prêter un casque pour essai par un concessionnaire...
A+
Re: Schubert S1 Pro
Posté : lun. 9 mars 2009 19:00
par Acetyl-Coa
Sur Lyon il y a des mag qui ont des S1 Pro d'essais....
Je suis assez impatient de le tester, j'en entend beaucoup de bien, la visière solaire, le niveau de bruit m'interesse beaucoup...
J'ai un Arai NR-5 qui est en excellent état, donc le S1 pro serait plus du "luxe" qu'autre chose, vu que j'utilise ma moto en mode balade et lorsque il fait beau...un motard du dimanche quoi
Par contre, au niveau de la taille, il semble qu'un 54/56 chez Schuberth corresponde à un 56/58 "ailleurs" ?
Re: Schubert S1 Pro
Posté : lun. 9 mars 2009 19:03
par david33
Acetyl-Coa a écrit :Sur Lyon il y a des mag qui ont des casques d'essais....
Je suis assez impatient de le tester, j'en entend beaucoup de bien, la visière solaire, le niveau de bruit m'interesse beaucoup...
J'ai un Arai NR-5 qui est en excellent état, donc le S1 pro serait plus du "luxe" qu'autre chose, vu que j'utilise ma moto en mode balade et lorsque il fait beau...un motard du dimanche quoi
Par contre, au niveau de la taille, il semble qu'un 54/56 chez Schuberth corresponde à un 56/58 "ailleurs" ?
La grille de taille chez Schubet c'est : 54 -55 / 56-57 / 58-59 et ainsi de suite.
Par contre effectivement, ça a l'air de tailler assez grand

Re: Schubert S1 Pro
Posté : lun. 9 mars 2009 22:39
par Tequila79
David, le s1 pro semble pesé 1525 g (caractéristique trouvée sur le net

). c'est quand même plus lourd que le BMW Sport.
Ce qui est étonnant c'est que le c3 semble + silencieux que le S1 pro alors que c'est un modulable

84 db contre 85 à 100 km/h.
Re: Schubert S1 Pro
Posté : mar. 10 mars 2009 12:32
par oliv5568
J'avais hésité pas mal entre le S1 Pro et le C3, car je roule principalement en ville.
J'ai trouvé les mousses intérieures du C3 un peu raides, et donc le casque en général moins confortable que ce chausson qu'est le S1 Pro.
Également, et aussi étonnant que cela puisse paraître, pour une même taille de casque, j'étais très bien dans un S1 Pro, et un peu juste en C3. Et trop au large dans un C3 dans la taille supérieure.
Enfin, il n'est pas autorisé il me semble, de rouler avec la mentonnière relevée, donc l'intérêt d'un modulable est somme toute limité...
Quoi qu'il en soit, même si tu achètes ton casque sur Internet, il faut absolument passer dans un magasin pour confirmer ton choix.
A+
Re: Schubert S1 Pro
Posté : mar. 10 mars 2009 13:47
par Tequila79

effectivement le test est indispensable.
Par contre je n'avais pas pensé qu'il puisse y avoir une différence de confort au niveau des mousses au sein d'une même marque sur des modéles dont les prix qui sont à peu près équivalents. Bien vu

Re: Schubert S1 Pro
Posté : mar. 10 mars 2009 13:54
par Mumu
Coucou, les potinépotos !!!
Oui, mon Béhème a toujours la mousse de ses premiers jours, et c'est important.
Mumupoto !!!

Re: Schubert S1 Pro
Posté : mar. 10 mars 2009 14:39
par piston
Quand mon XR1000 shoei sera out, je ferai un effort financier pour le remplacer par un schubert qui offre tellement plus de confort...
Re: Schubert S1 Pro
Posté : mar. 10 mars 2009 14:49
par oliv5568
ahhh, les Allemands et le Mousse !!! (burp...)
Re: Schubert S1 Pro
Posté : mar. 10 mars 2009 16:54
par Adrien B.
piston a écrit :Quand mon XR1000 shoei sera out, je ferai un effort financier pour le remplacer par un schubert qui offre tellement plus de confort...
Accoustiquement parlant, oui, mais niveau confort des mousses, je trouve les Shoei plus confortables (mais pas encore au niveau d'Arai).
Re: Schubert S1 Pro
Posté : mar. 10 mars 2009 17:02
par david33
Tequila79 a écrit :
David, le s1 pro semble pesé 1525 g (caractéristique trouvée sur le net

). c'est quand même plus lourd que le BMW Sport.
Ce qui est étonnant c'est que le c3 semble + silencieux que le S1 pro alors que c'est un modulable

84 db contre 85 à 100 km/h.
*
Exact, je me suis emmelé du clavier à propos du poids.
Pour les mousses en magasins, j'ai trouver le S1 pro comme un cocon.
Le BMW cité plus haut pas mal aussi.
Pas évident de trouver cax à sa tête.
Parexemple avec Araï, quelque soit le modèle, j'ai le menton qui "touche"
Le XR 1000 à priori très confortable, mais sa réputation de casque bruyant me fait l'éliminer d'office.
Re: Schubert S1 Pro
Posté : mar. 10 mars 2009 17:05
par oliv5568
Je ne me suis pas senti super à l'aise dans un Araï, question de forme de crane je pense. Aussi le menton qui touchait.
Le multitec était en effet très doux à l'intérieur (mais c'est un modulable, cf. ma remarque plus haut).
Le Xr1000, pas à l'aise dedans.
Un peu comme les bulles hautes, très subjectif tout cela !!!
Re: Schubert S1 Pro
Posté : mer. 11 mars 2009 18:41
par piston
En fait on se sent bien dans un casque lorsqu'il est en harmonie avec sa morphologie d'abord (pas de points de forte compression, mousses exerçant une légère pression uniforme), et que leur revêtement est confortable.
Et c'est vrai, Adrien, que moi aussi je trouve le XR1000 confortable, mais pas Oliv5568.
Par contre, je le trouve très bruyant, et c'est vrai que sur ce plan schubert est la référence.