Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Schubert S1 Pro
- oliv5568
- Membre actif / active
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger Sport 1050
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Schubert S1 Pro
Bonjour à tous,
Ayant pris le temps d'un bon nettoyage de mon S1 Pro ce Samedi (visière, Pinlock, garnissages intérieurs, etc.), j'ai enfilé mon vieil HJC pour une petite ballade de 2h00.
Étant à peu près sûr de ce qui allait se produire, j'ai mis mes bouchons d'oreille en mousse, afin de ne pas rentrer sourd comme un pot.
Je passe sur la question du confort, rien à voir entre mon HJC (relativement bas de gamme, payé environ 120 € il y a deux ans chez HG), et le S1 Pro. J'avais oublié.
C'est au niveau du bruit que j'ai pris une claque encore plus grande.
Même avec les bouchons bien en place (enfilés une première fois, puis arrêt 15 mn plus tard pour les insérer plus correctement), le niveau de bruit, quelle que soit la vitesse, était monstrueusement supérieur.
Il est vrai que j'avais rapidement acheté le Schubert après la CBF, et que de fait j'avais peu roulé avec le HJC en CBF.
Autant il allait bien en Varadéro (bulle haute), autant il est largué avec la CBF.
Vous allez me dire, heureusement que le Schubert est supérieur à un casque à 100 €, car sinon où est l'intérêt de se payer un casque haut de gamme 4 fois plus cher ! Et vous aurez bien raison.
J'adore ce casque, pour son confort auditif, et son confort tout court !!!
Bonne route à toutes et tous !
Ayant pris le temps d'un bon nettoyage de mon S1 Pro ce Samedi (visière, Pinlock, garnissages intérieurs, etc.), j'ai enfilé mon vieil HJC pour une petite ballade de 2h00.
Étant à peu près sûr de ce qui allait se produire, j'ai mis mes bouchons d'oreille en mousse, afin de ne pas rentrer sourd comme un pot.
Je passe sur la question du confort, rien à voir entre mon HJC (relativement bas de gamme, payé environ 120 € il y a deux ans chez HG), et le S1 Pro. J'avais oublié.
C'est au niveau du bruit que j'ai pris une claque encore plus grande.
Même avec les bouchons bien en place (enfilés une première fois, puis arrêt 15 mn plus tard pour les insérer plus correctement), le niveau de bruit, quelle que soit la vitesse, était monstrueusement supérieur.
Il est vrai que j'avais rapidement acheté le Schubert après la CBF, et que de fait j'avais peu roulé avec le HJC en CBF.
Autant il allait bien en Varadéro (bulle haute), autant il est largué avec la CBF.
Vous allez me dire, heureusement que le Schubert est supérieur à un casque à 100 €, car sinon où est l'intérêt de se payer un casque haut de gamme 4 fois plus cher ! Et vous aurez bien raison.
J'adore ce casque, pour son confort auditif, et son confort tout court !!!
Bonne route à toutes et tous !
- david33
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200R
- A remercié : 1 fois
Re: Schubert S1 Pro
merci pour ce petit CR.
J'hésite moi même à remplacer mon Nolan N62 ( à peu près de l'acabit de ton HJC ) par un S1 pro et le nouveau BMW sport.
J'ai déja pu essayer sur route le BMW : après le nolan tout simplement génial )- voir CR page 46 ou 47 du topic "vos casques"
Pas encore pu essayer le Schubert, mais déja j'hésite par rapport aux points suivants:
BMW 499€ / Schubert 599 € ( cher la visière solaire, comme y a pas trop de tunnels par ici, les lunettes vont bien )
BMW +/- 1380 g / Schubert +/-1650 g. Cette différence de poids me fait un peu peur. ( mon Nolan 1400g )
Je supporte bien mon casque de 1400g pendant les longues ballades, j'ai peur que 250g de + soient beaucoup pour mes petits muscles.
A suivre

J'hésite moi même à remplacer mon Nolan N62 ( à peu près de l'acabit de ton HJC ) par un S1 pro et le nouveau BMW sport.
J'ai déja pu essayer sur route le BMW : après le nolan tout simplement génial )- voir CR page 46 ou 47 du topic "vos casques"
Pas encore pu essayer le Schubert, mais déja j'hésite par rapport aux points suivants:
BMW 499€ / Schubert 599 € ( cher la visière solaire, comme y a pas trop de tunnels par ici, les lunettes vont bien )
BMW +/- 1380 g / Schubert +/-1650 g. Cette différence de poids me fait un peu peur. ( mon Nolan 1400g )
Je supporte bien mon casque de 1400g pendant les longues ballades, j'ai peur que 250g de + soient beaucoup pour mes petits muscles.
A suivre

- oliv5568
- Membre actif / active
J'ai acheté le mien pour 420 € sur un site Allemand, biker-land.de.
Dispo aussi chez motowebshop.com.
Je le trouve plutôt léger, malgré le poids que tu annonce.
Il est bien équilibré quelle que soit la vitesse, donc pas trop de fatigue à redouter.
Pas évident de se faire prêter un casque pour essai par un concessionnaire...
A+
Dispo aussi chez motowebshop.com.
Je le trouve plutôt léger, malgré le poids que tu annonce.
Il est bien équilibré quelle que soit la vitesse, donc pas trop de fatigue à redouter.
Pas évident de se faire prêter un casque pour essai par un concessionnaire...
A+
- Acetyl-Coa
- Membre fidèle
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 08 + K1200S 2007
Sur Lyon il y a des mag qui ont des S1 Pro d'essais....
Je suis assez impatient de le tester, j'en entend beaucoup de bien, la visière solaire, le niveau de bruit m'interesse beaucoup...
J'ai un Arai NR-5 qui est en excellent état, donc le S1 pro serait plus du "luxe" qu'autre chose, vu que j'utilise ma moto en mode balade et lorsque il fait beau...un motard du dimanche quoi
Par contre, au niveau de la taille, il semble qu'un 54/56 chez Schuberth corresponde à un 56/58 "ailleurs" ?
Je suis assez impatient de le tester, j'en entend beaucoup de bien, la visière solaire, le niveau de bruit m'interesse beaucoup...
J'ai un Arai NR-5 qui est en excellent état, donc le S1 pro serait plus du "luxe" qu'autre chose, vu que j'utilise ma moto en mode balade et lorsque il fait beau...un motard du dimanche quoi

Par contre, au niveau de la taille, il semble qu'un 54/56 chez Schuberth corresponde à un 56/58 "ailleurs" ?
Lien de mon site photo (en cours d'évolution) ICI
- david33
- Accro
La grille de taille chez Schubet c'est : 54 -55 / 56-57 / 58-59 et ainsi de suite.Acetyl-Coa a écrit :Sur Lyon il y a des mag qui ont des casques d'essais....
J'ai un Arai NR-5 qui est en excellent état, donc le S1 pro serait plus du "luxe" qu'autre chose, vu que j'utilise ma moto en mode balade et lorsque il fait beau...un motard du dimanche quoi![]()
Par contre effectivement, ça a l'air de tailler assez grand

- Tequila79
- Devient accro....
- Votre moto (type, année, couleur) : K1600GT dark graphite 2013
- A remercié : 95 fois
- A été remercié : 66 fois

David, le s1 pro semble pesé 1525 g (caractéristique trouvée sur le net

Ce qui est étonnant c'est que le c3 semble + silencieux que le S1 pro alors que c'est un modulable

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
CBF 1000 S 10/2006
- oliv5568
- Membre actif / active
J'avais hésité pas mal entre le S1 Pro et le C3, car je roule principalement en ville.
J'ai trouvé les mousses intérieures du C3 un peu raides, et donc le casque en général moins confortable que ce chausson qu'est le S1 Pro.
Également, et aussi étonnant que cela puisse paraître, pour une même taille de casque, j'étais très bien dans un S1 Pro, et un peu juste en C3. Et trop au large dans un C3 dans la taille supérieure.
Enfin, il n'est pas autorisé il me semble, de rouler avec la mentonnière relevée, donc l'intérêt d'un modulable est somme toute limité...
Quoi qu'il en soit, même si tu achètes ton casque sur Internet, il faut absolument passer dans un magasin pour confirmer ton choix.
A+
J'ai trouvé les mousses intérieures du C3 un peu raides, et donc le casque en général moins confortable que ce chausson qu'est le S1 Pro.
Également, et aussi étonnant que cela puisse paraître, pour une même taille de casque, j'étais très bien dans un S1 Pro, et un peu juste en C3. Et trop au large dans un C3 dans la taille supérieure.
Enfin, il n'est pas autorisé il me semble, de rouler avec la mentonnière relevée, donc l'intérêt d'un modulable est somme toute limité...
Quoi qu'il en soit, même si tu achètes ton casque sur Internet, il faut absolument passer dans un magasin pour confirmer ton choix.
A+
- Tequila79
- Devient accro....
- Votre moto (type, année, couleur) : K1600GT dark graphite 2013
- A remercié : 95 fois
- A été remercié : 66 fois

Par contre je n'avais pas pensé qu'il puisse y avoir une différence de confort au niveau des mousses au sein d'une même marque sur des modéles dont les prix qui sont à peu près équivalents. Bien vu

CBF 1000 S 10/2006
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- A été remercié : 71 fois
Coucou, les potinépotos !!!
Oui, mon Béhème a toujours la mousse de ses premiers jours, et c'est important.
Mumupoto !!!

Oui, mon Béhème a toujours la mousse de ses premiers jours, et c'est important.
Mumupoto !!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- piston
- Membre fidèle
Quand mon XR1000 shoei sera out, je ferai un effort financier pour le remplacer par un schubert qui offre tellement plus de confort...
Dans le doute, abstiens-toi !
CBF 1000 noire avril 08 à fév10: 38000km . Harley super glide custom 1584 cc
- oliv5568
- Membre actif / active
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Accoustiquement parlant, oui, mais niveau confort des mousses, je trouve les Shoei plus confortables (mais pas encore au niveau d'Arai).piston a écrit :Quand mon XR1000 shoei sera out, je ferai un effort financier pour le remplacer par un schubert qui offre tellement plus de confort...
- david33
- Accro
*Tequila79 a écrit :![]()
David, le s1 pro semble pesé 1525 g (caractéristique trouvée sur le net). c'est quand même plus lourd que le BMW Sport.
Ce qui est étonnant c'est que le c3 semble + silencieux que le S1 pro alors que c'est un modulable84 db contre 85 à 100 km/h.
Exact, je me suis emmelé du clavier à propos du poids.
Pour les mousses en magasins, j'ai trouver le S1 pro comme un cocon.
Le BMW cité plus haut pas mal aussi.
Pas évident de trouver cax à sa tête.
Parexemple avec Araï, quelque soit le modèle, j'ai le menton qui "touche"
Le XR 1000 à priori très confortable, mais sa réputation de casque bruyant me fait l'éliminer d'office.
- oliv5568
- Membre actif / active
Je ne me suis pas senti super à l'aise dans un Araï, question de forme de crane je pense. Aussi le menton qui touchait.
Le multitec était en effet très doux à l'intérieur (mais c'est un modulable, cf. ma remarque plus haut).
Le Xr1000, pas à l'aise dedans.
Un peu comme les bulles hautes, très subjectif tout cela !!!
Le multitec était en effet très doux à l'intérieur (mais c'est un modulable, cf. ma remarque plus haut).
Le Xr1000, pas à l'aise dedans.
Un peu comme les bulles hautes, très subjectif tout cela !!!
- piston
- Membre fidèle
En fait on se sent bien dans un casque lorsqu'il est en harmonie avec sa morphologie d'abord (pas de points de forte compression, mousses exerçant une légère pression uniforme), et que leur revêtement est confortable.
Et c'est vrai, Adrien, que moi aussi je trouve le XR1000 confortable, mais pas Oliv5568.
Par contre, je le trouve très bruyant, et c'est vrai que sur ce plan schubert est la référence.
Et c'est vrai, Adrien, que moi aussi je trouve le XR1000 confortable, mais pas Oliv5568.
Par contre, je le trouve très bruyant, et c'est vrai que sur ce plan schubert est la référence.
Dans le doute, abstiens-toi !