Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Pantalon cuir moto. Quels sont vos avis ?

Tout sur l'équipement du motard, casques, vêtements motard, strings, bottes, cravates, gants, etc...
Piaf17
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : Honda 600 CBFN ABS
A remercié : 0
A été remercié : 0

Pantalon cuir moto. Quels sont vos avis ?

Message par Piaf17 » lun. 23 févr. 2009 19:07

Bonjour, j'ai beau chercher sur le forum, je ne trouve pas d'avis sur les pantalons de cuir moto. Vous roulez à oilpé ? :mrgreen:
Voilà, je me tate pour le Bering Explorer 3 mais à ce prix là (240 roros) je ne voudrais pas me planter. Quelqu'un roule-t-il avec ce pantalon ? Sinon, que me conseillez-vous. Je recherche avant tout un pantalon sobre pour aller avec mon blouson (un Segura cuir top mat), qui peut aussi se mettre par dessus mes bottes (des Soubirac Perth). Je sais j'suis chiante...Je n'arrive pas à voir si le bas du Bering est bizoté (n'aime pas) ou si c'est une coupe droite. Et niveau confort ? Je ne veux pas ressembler à un bibindome non plus, mais souhaite rouler en toute sécurité quand même. Celui-ci me plaît, par rapport à beaucoup de cuirs qui sont trop bariolés ou trop gros de partout à mon goût. A savoir, je ne mets pas les genoux par terre ! Pas encore... Alors merci d'avance pour vos avis et n'hésitez pas à me dire ce que vous portez et ce que vous pensez de vos équipements. Merci les z'amis. :thk:
pres_Pantalon-Bering-LADY-EXPLORER-3-1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
600 CBF NA ABS 2008 - Limited Boxer Edition - Noire Image

nico255
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000

Re: Pantalon cuir moto. Quels sont vos avis ?

Message par nico255 » lun. 23 févr. 2009 19:19

Salut à toi
Pour ma part j'ai un pantalon que j'ai acheté chez Speedway. Je l'ai eu au moment où j'ai obtenu mon permis (09/2002) donc je ne sais pas si ce modèle existe encore, c'est la marque MotoMod et ça ressemble à la photo
Il est très souple et passe-partout.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
CBF 1000 OR depuis le 14/01/09 rodée le 27/02/09

Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
A été remercié : 13 fois

Message par Toinou » lun. 23 févr. 2009 19:24

Ah ben j'ai quelque chose qui ressemble à ce que montre Nico...

Très bien, je ne m'en passe plus! J'ai meme fait de la piste avec! :fui:
Très confortable!
Image

did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
A remercié : 336 fois
A été remercié : 140 fois

Message par did16 » lun. 23 févr. 2009 19:43

Salut j'ai un bering cuir rebel j'en suis très content, pour l'hiver c'est bien, je trouve que la marque bering est bien peut-etre un peu cher mais on a rien sans rien oOOo
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Sissou
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : frelon albinos du 28-11-2008 11000kms

Message par Sissou » lun. 23 févr. 2009 21:45

salut piaf17,

tout d'abord, bienvenue parmi les cbfistes féminines :vol:

j'ai eu un cuir segura en cadeau du papa Noël, et une fois que tu y a goûté, tu n'as pas envie de t'en passer :lo:

c'est confortable, chaud, épais, tu t'en sens en sécurité, c'est mieux que de mettre un sur pantalon, où tu te sens engaussée.

le seul, ch'tit problème pour moi, c'est que je suis de petite taille, et qu'il est un peu long, et un ourlet sur un cuir, je ne me suis pas renseignée du prix :roll:

voilà, donc en résumé, n'hésites pas, les cuirs féminins sont souvent des tailles basses, donc on ne ressemble pas à des bibendoms! :mmm:

bonne route ;v
Mieux vaut tard que jamais.............

Le temps perdu ne se rattrape jamais, alors continuons à ne rien faire. (Jules Renard)

Image

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Adrien B. » mar. 24 févr. 2009 08:16

Tout dépend si tu prends un cuir typé route avec coques et tout le toutim, ou si tu prends un cuir urbain type jean.

Les premiers sont donc souvent coqués, donc pas très discrets, confortables une fois sur la moto, mais gênants pour la marche (ils sont préformés, et les coques aident pas). De plus, ils sont généralement biseautés pour passer dans les bottes (je te conseille d'ailleurs pas de le passer par dessus, c'est ce que je faisais, le biseau du pantalon + la largeur des bottes faisait descendre le cuir, emmenant la coque avec lui, et celle ci se mettait trop bas et provoquait des douleurs aux genoux).

Les cuirs coupe jean sont plus passe-partout, confortables, moins protecteurs, mais certains acceptent des coques amovibles pour la route. Plus amples, ils sont plus facilement supportables par temps chaud.

Piaf17

Message par Piaf17 » mar. 24 févr. 2009 09:09

Merci beaucoup pour ces premiers avis, je vais aller jeter un p'tit coup d'oeil sur les cuirs coupe jean pour voir un peu la différence. Pour ma part je n'ai pas de problème de longueur de jambes, je mesure 1.77 m, je peux donc quasi tout mettre,c'est vrai que ça aide un peu. Merci et à bientôt ! :)

Papy Raider
Accro
Accro

Message par Papy Raider » mar. 24 févr. 2009 09:24

tu as sur paris un magasin LNLM tenu par une motarde que n'habille que les femmes
elle vend aussi par correspondance
http://www.lnlm.fr/site/laboutiquelnlm

MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge

Message par MetalmicA » mar. 24 févr. 2009 12:01

Une chose importante à mon avis c'est que l'on puisse raccorder le blouson au pantalon par zip. Je ne sais pas si ton blouson en cuir dispose de zip à la taille... :?:

Moi j'ai un blouson furygan qui est génial et je compte me prendre le pantalon qui va avec et qui va bien aussi. :wink:
Pour l'instant comme fute j'ai un draggin jean, toujours mieux qu'un simple jean c'est certain, mais moins protecteur qu'un cuir.
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

vinette
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
A remercié : 30 fois
A été remercié : 17 fois

Message par vinette » mar. 24 févr. 2009 12:08

Pour compléter les dires d'Adrien, tu peux opter pour le cuir urbain, et enfiler des genouillères de volley. J'ai déjà vu plusieurs fois ce type de "monte", et finalement c'est pas plus con qu'autre chose... Tu peux ainsi marcher aisément avec ton cuir urbain, et tu enfiles les genouillères quand tu grimpes sur la moto. Ca fait une manip de plus mais pourquoi pas... Pour éviter le côté ridicule de la chose, tu prends des genouillères noires.
La résistance des genouillères ? au moins autant que les coques de moto ! C'est le même plastique et la genouillère est faite pour encaisser des centaines de chutes (certes moins violentes en terme d'intensité, mais bien davantage en quantité...) ;v
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

7up
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200XE Crosstourer - blanche

Message par 7up » mar. 24 févr. 2009 12:11

Je porte quotidiennement un cuir coupe jean.
J'ai eu un accident de la circulation pas plus tard que la semaine dernière (voir ici).
Je n'imagine pas l'état de mon genou avec un simple jean.

Piaf17

Message par Piaf17 » mar. 24 févr. 2009 13:39

Oui j'ai un blouson qui se raccorde mais bon, quand je vois que je mets déjà trois plombes à m'équiper , si faut encore que je zippe tout ça, ce n'est même plus la peine. :shock: En revanche, quand je vois l'accident (à vitesse quasi nulle) de 7up, je n'ai aucun doute quant aux vertus du cuir. J'ai déjà un textile (un Ixon) mais je ne me sent pas en sécurité. Quant au site LNLM, bien vu, j'ai été faire un tour. Maintenant je n'habite pas sur Paris et je préfererais essayer avant d'acheter, c'est plus sûr. Merci à tous pour vos conseils, je pense que je me fait une idée plus précise de ce qui sera le mieux. Bon, cet après-mid je suis en congés, je vais aller faire un tour chez Daffy :thk:

Dbomber
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA 600CBF SA8 grise

Message par Dbomber » mar. 24 févr. 2009 19:33

J'ai un bering explorer 3. J'avoue , je l'ai depuis peu mais voila quand même mes impressions :
je me sens à l'aise dedans et je pense que je le serais encore plus quand il se sera fait à moi. Il est coqué aux genoux, c'est super rassurant, mais par contre, une fois descendu de la moto, ça fait motard et pas très discret.
Les genouillères s'enlèvent à l'intérieur et via des poches fermés par des scratchs. Au début, les scratchs étaient mal mis et me picotaient les jambes. En les mettant en place correctement, plus de problème.
J'ai un blouson, le bering tourer et lorsque je mets mon pantalon, je solidarise l'ensemble via un zip. C'est super rapide à faire, c'est comme si tu zippais ton blouson mais c'est horizontal au lieu d'être vertical. Du coup, le blouson et le pantalon font bloc comme pour une combinaison.

Par contre , j'ai pas compris ton histoire de bas de pantalon en biseau. J'ai l'impression que le bas du pantalon est droit....

fred.c15
Votre moto (type, année, couleur) : deauville 700 mars 2014

Message par fred.c15 » mar. 24 févr. 2009 19:56

On ne fait pas de ourlets sur un cuir mais on le replie sur lui même à l'intérieur et on le colle !! C'est ce que m'avait fait la marchande, couturière de temps en temps.... :lo: C'est de la colle qu'utilise les cordonniers, de la néoprène ?
j'en sais rien en tout cas ça tient depuis 3 ans déjà.
Sinon chez "marc dorcel shop" ils en vendent de jolis cuir, le problème c'est qu'ils sont ouverts sur les fesses :arrow: :fiou:
;v ;v ;v
125 cbr juin 2004........janvier 2007.
600 cbf N janvier 2007.......novembre 2008.
600 cbf N abs novembre 2008.....mars 2014.
deauville 700 mars 2014.....

Piaf17

Message par Piaf17 » mar. 24 févr. 2009 20:38

:P Merci pour cet avis très complet du bering explorer 3. En fait, je l'ai vu en vrai aujourd'hui chez Daffy et Maxxess, c'est vraiment "le" pantalon de motard, il est super beau, cuir mat, sobre, mais je pense pas assez discret à mon goût. Quand je parle de bas en biseau, c'est qu'il ne peut pas se mettre par dessus mes bottes mais obligatoirement dedans. Je veux, par exemple, lorsque je descends de ma moto pour aller faire deux trois courses, avoir une allure assez "discrète", pas trop motarde, assez passe-partout ! J'ai ainsi repéré le Segura Jessie qui m'a l'air pas mal même pour un prix assez élévé quand même (215 roros !) : c'est un pantalon tout simple en cuir mais où les emplacements protège genoux sont prévus, doublé et sûrement de bonne qualité (et le bas est cousu avec une fermeture éclair qui permet de le passer au-dessus des bottes :lol:). Je me tâte ! Mais le Bering, il est classe quand même. Merci pour cet avis. ;v

Répondre