Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Vos casques

Tout sur l'équipement du motard, casques, vêtements motard, strings, bottes, cravates, gants, etc...
moh
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CB 500 X 2017 rouge
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vos casques

Message par moh » ven. 6 mars 2009 09:09

En tout cas le Shark Evoline, lui, est bien homologué en jet aussi...

http://www.emoto.com/dossiers/shark-evoline.php
Demain il fera jour...
Honda CB 500 X (Avril 2017)
------------------------------------------
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
A été remercié : 71 fois

Message par Mumu » ven. 6 mars 2009 11:03

Coucou, les potinépotos !!! :D

Mon modulable Béhème est transformable en jet en quelques secondes grâce à un kit spécifique. :ble:

Il est alors homologué. OO

En revanche, aucun, sauf, pour mémoire, le Shark "Evoline", n'est homologué avec le mentonnière ouverte. :|

Mumupoto !!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

larro187432
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600 N 2006

Message par larro187432 » ven. 6 mars 2009 12:34

Merci le monde pour la clarté sur ce sujet. mais je suis pas decidé.
je regarde en ce moment un hjc fs max qui a l'air bien
je verrai
en tout cas thanks
;v
Only a Biker knows why a dog sticks his head out of a car window.
Seule un Motard sait pourquoi un chien sort sa tête d'une fenêtre de voiture...

Image

pat76fr
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA Travel Edition

Message par pat76fr » ven. 6 mars 2009 18:21

Elrain a écrit :
pat76fr a écrit :
voici mon casque : Lazer granville limited edition
Peux-tu nous en dire quelque chose, je n'ai pas trouvé de commentaires d'essais. Je le trouve assez chouette, et quand même je sais que je vais faire bondir les puristes mais les modulables je trouve ça vachement bien et à vitesse réduite en ville je trouve ça sécurisant d'avoir une plus grande vision.

Moi je trouve ça super les modulables (si c'était nul la police et la gendarmerie ne s'en servirait pas). Et c'est certainement aussi bien qu'un jet et plus pratique car quand il fait froid on est heureux de retrouver la position casque intégrale fermée. Et j'ai déjà rouler le modulable ouvert en ville et je me suis retrouvé à côté des forces de l'ordre plusieurs fois, je n'ai eu aucun problème.

D'ailleurs ils le les forces de l'ordre et je trouve que l'on a une vision plus lointaine et surtout dans les embouteillages rouennais. Et l'été s'est très appréciable quand il fait chaud.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer !

vinette
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
A remercié : 31 fois
A été remercié : 17 fois

Message par vinette » ven. 6 mars 2009 18:30

pat76fr a écrit :Moi je trouve ça super les modulables (si c'était nul la police et la gendarmerie ne s'en servirait pas).
Je t'arrête tout de suite, la tenue d'été des gendarmes à moto est la chemisette sans rien au dessus... Alors euh question sécurité, ils sont loin de l'exemple à suivre... oOOo
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

larry
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600 NA

Message par larry » ven. 6 mars 2009 19:32

pour moi c'est un araï chaser et question aération ya même des ouvertures sur la visière oOOo donc pas encore besoin de passer au modulable
cbr125 21/06/2007 => 06/03/2009 : 37000 KMS
CBF600NA 06/03/2009=>612 KMS

Elrain
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : MV Agusta Brutale 920 - 2012 - Blanche
Localisation : Bourges (en plein millieu de la France) mais le coeur plus à l'ouest :/

Message par Elrain » ven. 13 mars 2009 19:30

En effet les modulables ne sont pas homologués pour rouler mentonnière ouverte, mais il y a une tolérance de la part des forces de l'ordre qui ne sont même pas toujours au courant de cette particularité de la législation. Les inspecteurs du permis de conduire non plus ne le savent pas, j'ai passé mon permis mentonnière ouverte sans problème...

Mais ceci dit si on a un accident, rien ne dit que l'assurance en se retournera pas contre nous pour des soucis de santé lié au mésusage du modulable...

Autre point la plupart des modulables avec mentonnière relevable n'ont pas d'écran protecteur, d'où risque de projection, ou d'attaque d'insecte }-D ... hormis l'écran solaire qui lui non plus n'est pas homologué (ce qui veut dire que sa résistance face à un choc n'est pas garantie...).

Mais c'est quand même bien pratique, agréable et sécurisant de voir plus large en ville...
Image
CBF 500 ABS bleue- 2004 - 8000km --> 22000km
MV Agusta Brutale 920 - 2012 - 0km --> ...

Carigan_
Votre moto (type, année, couleur) : 600 Bandit

Message par Carigan_ » sam. 14 mars 2009 10:41

Voici mon casque, un Shark Esprit S500 noir mat avec de puis hier un écran "miroir" (non homologué OOO ).
C'est nickel quand il y a du soleil, mais dès qu'il se couche il est temps de rentrer... :D
Image
En Bandit..........................et oui
Mes photos
http://carigan.49.free.fr

MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge

Message par MetalmicA » mer. 18 mars 2009 19:41

pat76fr a écrit :Moi je trouve ça super les modulables (si c'était nul la police et la gendarmerie ne s'en servirait pas).
Il ne s'agit pas de ça, il s'agit surtout d'être capable d'arrêter et de parler aux gens sans qu'ils aient à retirer leurs casques. C'est une question de pratique.
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

Phanfanpilou
Membre actif / active
Membre actif / active

Message par Phanfanpilou » jeu. 19 mars 2009 13:14

MetalmicA a écrit :
Il ne s'agit pas de ça, il s'agit surtout d'être capable d'arrêter et de parler aux gens sans qu'ils aient à retirer leurs casques. C'est une question de pratique.
c comme la chemise manche courte .... c mieux pour tailler les ailes .... :wink: du poulet !!!! :mdr:
Désolé mais la perche était tendu était trop belle !!

Cela dit je me vois pas motard en chemisette !!!

;v Phanfanpilou
Ps : Gardez le cap les lopettes ça glisse aussi en ligne droite !
CBF 600N4 Gazz 84-124-164-195-200
CBF 1000 A8 Naked Gazz 104-154-184-??224??km/h - l'inconnue
B-king A8 138-188-246km/h -l'inconnue toujours au royaume des cyclistes, m'enFin c'est pas pareil !
:miam:
nPowered B-k1340

Babou
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS

Message par Babou » jeu. 19 mars 2009 15:58

vinette a écrit :
Je t'arrête tout de suite, la tenue d'été des gendarmes à moto est la chemisette sans rien au dessus... Alors euh question sécurité, ils sont loin de l'exemple à suivre... oOOo
ah oui carrément :shock: c'est comme les flics en bagnole qui ne mettent pas la ceinture pfff (celà dit, je crois bien qu'ils ont le droit...cherchez l'erreur!)

Mumu a raison, c'est bien l'evoline de chez Shark qui est homologué ;) infos ici Il est sympa ce casque, le prix aussi
Image

CBF 600 n abs biton grise (2007)

jodel55
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF N 2006
A été remercié : 1 fois

Message par jodel55 » sam. 28 mars 2009 11:38

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un peut me conseiller sur les visières pinlock, j'ai un Arai Condor noir mat, avec visière non teintée, j'ai vu que changer la visière est plutôt compliqué ... et pas donné en plus, est-ce que c'est vraiment efficace, parce que pour 26 € c'est abordable ...
Merci :bye:
Il n'y a rien que les hommes aiment mieux à conserver et qu'ils ménagent moins que leur propre vie. "

La Bruyère

Pack33
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : R1200GS
A été remercié : 2 fois

Message par Pack33 » sam. 28 mars 2009 12:10

Salut jodel, oui le pinlock c'est super efficace, plus une trace de buée après. L'avantage est qu'il est démontable et remplaçable, l'inconvénient il faut percer la visière, donc soit tu le fais faire en magasin, soit tu fais très très attention.
Personnellement j'ai un Shark avec une visière classique + 1fumée j'ai installé un pinlock sur chaque, sur mon Schubert c'est de série alors pas de problème. Que ce soit l'un ou l'autre pas une trace de buée quelque soit le temps.
Si tu as de la buée en dépits du pinlock, soit il est sale soit il est mal monté.

Par contre il me semble que les Araï ont une visières de forme particulière qui nécessite un pinlock dédié???
De plus, je croyait que sur tout les Araï le pinlock était de série comme sur les Shoei???

Enfin c'est ce qu'ils disent sur le site de pinlock et ce depuis 2005... désolé je ne peux pas mettre le lien vers le site c'est du flash. http://www.pinlock.com/index2.htm
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->

jodel55
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF N 2006
A été remercié : 1 fois

Message par jodel55 » sam. 28 mars 2009 12:38

Salut Pack, d'après ce que je lis c'est super efficace, j'ai pas eu de pinlock avec, :( mais par contre la visière est équipée pour en recevoir un, donc pas de trous à percer et il existe en effet le pinlock Arai, je l'ai trouvé sur I.casque. Mais merci pour le lien, je vais voir le site ... :bye:
Il n'y a rien que les hommes aiment mieux à conserver et qu'ils ménagent moins que leur propre vie. "

La Bruyère

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Adrien B. » sam. 28 mars 2009 12:45

Il te faut une visière Arai avec les ergots qui vont bien pré-installés, et le pinlock qui va avec.

Répondre