Mumu a écrit :Coucou, les potinépotos !!!
BMW a sorti un nouveau casque dont voici un essai :
http://moto.caradisiac.com/Casque-BMW-S ... -haute-388
Le mien (modulable) étant d'une qualité irréprochable, il reste à espérer que celui-là sera au moins aussi bon.
Mumupoto !!!
Hello les amis,
N’étant pas vraiment bien équipé question casque ( un Nolan 62 de deux ans

– confortable mais très très très bruyant

, pas très bien aéré et dépourvu de tout équipement anti bué ), je me suis empressé de lire l’essai du nouveau BMW Sport.
Puis le lendemain, le soleil étant radieux, je me dis : « Va donc te faire un avis par toi même ».
Me voilà donc parti chez Stand 33 à Bordeaux pour voir la bête de près.
Tout d’abord, super accueil, vendeurs motos et accessoires hyper dispo et souriant.
La responsable des accessoires me présente donc la bête : P….., qu’il est moche dans son horrible livrée grise unie plutôt terne. ( vraiment terne ).
Bon, il s’agit du modèle d’essai en 58-59. Je l’enfile.
Tout rentre impecc, mes grandes oreilles et mes lunettes de soleil. Revêtement intérieur très douillet ( le fameux Alcantara machin truc qui respire ).
Hélas, il est trop grand ( un peu )
J’essaie donc un 56-57. Enfilage facile, tout se case bien dedans, impression de confort, pas lourd ( - 1400gr ), facile à fermer, bon la visière demande un peu de rodage ppur pouvoir s’ouvrir à une main, mais ça le fait. Impression d’être bien isolé, mais pas confiné.
La vendeuse me propose alors un essai sur route du casque prévu pour ça. Je commence par dire non ( tout en sachant que j’allais le faire ) sous prétexte qu’il n’était pas à ma taille.
Elle insiste la bougresse, arguant qu’ainsi, j’aurai tout de même une impression du confort général et du soi disant excellent travail acoustique ( ma principale motivation d’éventuel acheteur )
OK. Alons y ! Qu’est ce qu’il vous faut ? : papiers caution permis ??????????
Rien du tout, je vous garde juste votre Nolan. Bon ça, c’est dit.
Me voilà parti pour une trentaine de minutes. Je laisse exceptionnellement mes bouchons motosafe dans ma poche pour bien « entendre » tous les défauts et go.
- toujours moche
- toujours facile à enfiler et ajuster
- mes solaires à branches souples passent sans problème et sont à la bonne place
- le pinlock, effet visuel bizarre, mais ça vient vite.
- Les aérations faciles à manipuler, même en roulant
Départ, un peu de ville, un peu de route, manip aération et visière, tout nickel.
Le confort, je le sens pas normal il a une petite taille de trop.
Route, je le sens toujours pas et je me demande si j’ai pas les bouchons d’oreilles tellement c’est calme la dedans. Donc direction Autobeurk,, la où mes d’habitude mes tympans rendent l’âme dès 120 km/h avec le N62.
120 : silence
130 : silence, et je bidouille les aérations et la visière.
130 : aérations ouvertes, la ça ronfle un peu, mais surtout ça fait froid à la tête tellement ça aère la dedans. On dirait qu’il y a du vent dans le casque ( un peu trop vu la T° extérieure)
Je referme.
Puis j’accélère un peu pour voir : 130, 140, 150, oup’s fais gaffe David33, …1.., 1.., 2.., non pas 2..

, mais pas trop loin.
Et ben je peux vous dire, pour les amateurs d’Ipod, même pas besoin de monter le son. Un vrai bonheur, pas plus de bruit qu’avec le N62 à 100/110.
Allez retour concession, pour rendre la bête, en me disant, je le veux, je le veux.
Les plus : Bruit, confort, douceur intrieure, qualité perçue, la marque ( ? ), pinlock, isolation phonique, et finition mentonnière tour de cou, sacoche , le SAV paraît il très bien chez BM Bordeaux ainsi que l’amabilité et le sens du service
Les moins : 460 € uni ( l’est très moche à mon goût en gris terne et en soi disant blanc plutôt gris sale ) 499 €

avec les décors ( l’est moins moche ). Un petit doute subsiste sur le volume sonore ventilation ouverte et sur l’excès de ventilation
Je ne l’ai pas encore acheté.
- le vendeur de chez Maxess doit me tel cette semaine pour essayer un Schubert S1 pro

. Mais s’il est un peu moins moche, il fait 100 € de plus ( ça fait cher la visière solaire que je n’utiliserai probablement pas, trop attaché à mes super lunettes )
- Mais comme chez BMW, on m’a proposé de revenir faire un nouvel essai quand je veux pour une journée si je veux de régler en trois ou quatre chèques, d’essayer une R1200R

, etc etc, il se pourrait bien que ça le fasse.
L’est pas très bo, mais c’est un super casque !!!!!!!!