Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer,
c'est ici. Merci pour votre participation. 
Tout sur l'équipement du motard, casques, vêtements motard, strings, bottes, cravates, gants, etc...
-
Titou
- Devient accro....

- Votre moto (type, année, couleur) : TRACER 700 2020 Blue Phantom
-
A remercié :
3 fois
-
A été remercié :
0
julio a écrit : ...........ça fait mal au cul... surtout quand on voit la visière iridium ..............
tu m'etonnes, c'est sur la tête qu'il faut l'enfiler !!!

;
"Ils ne savaient pas que c'etait impossible... alors ils l'ont fait" (Mark Twain).

-
pvx77
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle

-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Pour ma part , shoei multitec , après avoir eu un arai pendant pas mal d'années ...
Et content ; très très confortable ; excellente aérodynamique ; pas eu de souci avec la buée pour l'instant ; peut-être un peu bruyant ?
il est livré avec 2 visières dt 1 teintée , et ts les accessoires pour renforcer l'isolation au menton , autour de la tête ...
c'est sympa un casque qui s'ouvre !
pour l'hiver j'ai installé la protection au menton ; c'est très efficace contre le froid ; par contre je n'arrive plus à enlever le cas que , suis obligé d'ouvrir la face avant.
Voilà
CBF 1000 noire du 07/07
-
O_o
- Membre fidèle

- Votre moto (type, année, couleur) : H6K7
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
pvx77 a écrit : peut-être un peu bruyant ?
c'est pourquoi 46% des motards ont des pertes d'audition...
-
CBFree
- Membre actif / active

-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Comme je l'ai dit précédement, le Dainese air stream est bien trop cher en regard de ses vertus mécaniques, acoustiques et aérodynamiques. Je reporte l'achat d'un autre casque, ayant acquis celui ci depuis seulement 1 an.
J'ai par hasard retrouvé un N° hors série de motomag de Novembre 2006 qui plébiscite non pas un casque de grande marque; mais un SHARK RSX qui survole avec brio les tests soumis.
"Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter."
-
damthemad
- Membre régulier(e)

- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 800 VTEC 2006
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
1 fois
Scorpion EXO-1000
La visière anti-éblouissement interne est top
Le système de démontage de la visière est génial.
La visière est de qualité
Tu as une mentonnière qui évite d'avoir de l'air qui remonte le long du cou
Tout déhoussable et démontable
Plein d'aérations
et bien sur l'exclusivité mondiale, un système de pompe intégré qui permet d'ajuster le casque à ta morphologie ou de le faire durer quand les mousses se tassent.
pour ne rien gacher un look d'enfer
MAIS :
- Le traitement anti-buée n'est pas efficace ou il ne dure pas, je suis en galère dès qu'il pleut je ne vois plus rien.
Faut que je change la visière histoire de voir si le traitement a perdu de son efficacité et si ça améliore les choses (ceci dit la visière n'a que 2 mois et demi). Sinon je verrais si c possible d'adapter un pinlock.
- il est lourd (1600 g) mais je ne le sens pas vraiment, probablement grâce à l'aérodynamisme.
3 ans 1/2 et 70 000 km en CBF 600 S ABS 2006.
VFR 800 depuis début 2011. La première à fait 120 000 km avant de rendre l'âme (achetée à 30 000 km, moteur cassé à 150 000 km). Une seconde achetée à 80 000 km, bientôt 120 000 km et elle tourne comme une horloge.

-
crocket74
- Membre

- Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 2009 Or
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
J'ai vu chez certains vendeur du net que la visière anti buée était garantie 3 ans ... a voir, peut faut il tenter le coût chez ton revendeur.
J'ai appris aussi récemment que les traitement anti buée n'aiment pas le gros volumes d'eau. Il faut donc simplement humifier l'intérieur de la visière quand on la lave...
J'ai un VEMARD intégral depuis 18 mois maintenant et j'en suis bien content !! Difficile de comparer avec d'autre, c'est mon premier... En revanche le traitement anti buée commence à perdre de sa qualité.
Quelqu'un peut confirmer ??
-
damthemad
- Membre régulier(e)

- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 800 VTEC 2006
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
1 fois
Bon je suis retourné au magasin pour mon histoire de buée, histoire d'acheter ou de récupérer en SAV une visière neuve et là je suis tombé sur un autre gars qui avait exactement le même problème que moi...
Pis pour tout arranger, ils n'ont rien en stock et ils espèrent avoir des nouvelles d'ici à la fin du mois...
G pas fini de rouler casque ouvert. Finalement, je vais m'acheter une cagoule (met ta cagoule, met ta cagoule

) et des lunettes

... Je vais poster une question sur le fofo pour savoir si quelqu'un connait un bon produit antibuée, on ne sait jamais ...
Accessoirement, j'ai nettoyé très attentivement la visière en me disant que peut être elle n'était pas impeccable mais ça n'a rien changé.
3 ans 1/2 et 70 000 km en CBF 600 S ABS 2006.
VFR 800 depuis début 2011. La première à fait 120 000 km avant de rendre l'âme (achetée à 30 000 km, moteur cassé à 150 000 km). Une seconde achetée à 80 000 km, bientôt 120 000 km et elle tourne comme une horloge.

-
Marsu21
- Membre actif / active

- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 800 2002 grise
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
-
CBFree a écrit :J'ai par hasard retrouvé un N° hors série de motomag de Novembre 2006 qui plébiscite non pas un casque de grande marque; mais un SHARK RSX qui survole avec brio les tests soumis.
C'etait mon casque avant mon accident. Et je reprends le meme.
Franchement au bout de 40'000km, il allait toujours aussi nickel
Le bruit est correct (mais rien ne vaut des bouchons pour long parcours), profil aerodynamique sympa (teste en allemagne et sur circuit), jamais emmerde par la buee,....
J'avais un seul souci avec le mien: comme c'etait les 1er modeles, le vernis n'etait pas aussi bon et resistant que maintenant. Ilsont rectifie le coche a priori.

Born to dive ................ forced to work
Plonges qui veut, remontes qui peut
-
Caroline

-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
J'ai depuis un an un casque caberg RHYNO modulable noir mat.
Le voici le voilà (c'était mon cadeau d'anniv' de l'année dernière)

-
Mumu
- Monsieur Mécanique

- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
71 fois
Coucou les potos !!!!
Ca me fait penser que j'ai la visière avec pinlock pour mon Beumeuveu, et je ne l'ai jamais essayé...
Il est teinté en jaune, c'est idéal pour la vision par mauvais temps.
Bon, vivement que je l'essaye, il fait un froid de canard, bref des conditions idéales...
Mumufriguiduspoto !!!!

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
-
Winnie76
- Membre actif / active

- Votre moto (type, année, couleur) : A pied car volee
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Shark S800S Boreal KAS depuis hier, pas encore testé mais je vous tiens au courant. Il est prévu dans quelques semaines un aller-retour Poitiers --> Rouen.
Au vus des avis de tout le monde j'ai peur que le shark soit énormément bruyant mais comme c'est le seul qui me va avec lunette (et surtout dans mon budget) difficle de faire autrement.
A suivre...
Attention poisseux en vue xD

-
CBFree
- Membre actif / active

-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Je tiens à faire une rectification sur mon avis très réservé sur mon Dainese Air Stream que je trouvais très bruyant et en + pas étanche.
Je suis donc allé voir mon revendeur qui m'a fait un réglage de la visière aux petits oignons. Après cette opération, le casque est BCP moins bruyant et étanche. Je peux même dire qu'il est silencieux!
Le défaut récurent est le démontage de la visière et son remontage; mais un peu d'entraînement et c'est tout bon.
Bon nombre d'utilisateurs pensent peut être à s'en débarasser alors que c'est un très bon casque. Il faut juste s'y intérèsser et tout roule.

"Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter."
-
lefourbe69
- Membre

- Votre moto (type, année, couleur) : xtz 750
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
moi je possede un casque modulable schuberth et je le recommande

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
8 motos en 3 ans.... qui dit mieux ?
-
Al
- Vraie pipelette ....

- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
3 fois
Et pour les grosses têtes, je signale que Shoei sort son XR 1000 en XXXL (mais c'est le seul modèle de la gamme, et il est noir)
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
-
pucetitine

-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
lefourbe69 a écrit :moi je possede un casque modulable schuberth et je le recommande

j'ai le même en noir mat. le prochain ne sera pas en mat, les rayures et autres petits coups se voyent trop vite.