Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Visière fumée, iridium, miroir, que choisir ?

Tout sur l'équipement du motard, casques, vêtements motard, strings, bottes, cravates, gants, etc...
NikouiFr
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A7 Travel Edition
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Visière fumée, iridium, mirroir, que choisir ??

Message par NikouiFr » lun. 19 juil. 2010 16:22

LeoAnderson a écrit :Le souci c'est l'épaisseur utile, c'est à dire de résine ou autre de la calotte extérieure qui est moindre parce que tu as la place pour l'écran solaire. Moins d'épaisseur = moins de matière = moins de protection.
Sauf que quand je compare mon Shoei (sans écran solaire) et mon S1Pro (avec l'écran intérieur) ce dernier est sensiblement plus gros que le Shoei -> donc j'aurai aussi tendance à penser comme les autres que l'épaisseur "utile" est la même pour les 2 types de casques, et qu'ils offrent la même protection. Par contre, à mon avis, l'écran solaire, c'est un gage de sécurité supplémentaire...

Bikexc13
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 TE
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Visière fumée, iridium, mirroir, que choisir ??

Message par Bikexc13 » lun. 4 oct. 2010 16:35

bonjour,
Vous parlez de casque a visiere de soleil interne retractable.
J'ai chez shark le S900 est doté de cette visiere, mais je voudrais savoir si au niveau insonorisation ce type de casque n'est pas bruyant ?

Répondre