aldo500 a écrit :Aucun intérêt, ça ne filtre que les macroparticules qui sont parfaitement stoppées et éjectées par les cils de l'arbre respiratoire. Les microparticules qui elles sont cancerigènes ne sont pas filtrées.
Comme ça induit une résistance à la respiration, celle-ci est compensée par une hyperventilation.
Conséquences, on inhale plus de micro-particules donc plus de pollution.
Je me marre quand je vois des cyclistes avec ça car c'est encore pire avec l'effort.
C'est beau le commerce.
salut,
En tant que personne allergique aux pollens, à la pollution, aux poils de chats, au bouleau, à la poussière, aux acariens...je peux te dire que durant le mois de juin, lorsque les graminées se promènent, je me retrouve la gorge en feu, les yeux qui pleurent, un mal pour respirer et de l'eczéma dans le cou.
Bon, il y a des mois de juin plus ou moins dure pour moi et j'ai même appris à aimer la pluie car elle neutralise les pollens.
Donc je possède un masque que j'utilise quand c'est vraiment bloquant pour moi et je suis convaincu par son efficacité à 80% car ma gorge me gratte vachement moins. 80% en moins que sans masque.
moins de particules = moins de réactions.
Un mois d'utilisation à temps plein suffit pour noircir le filtre interchangeable.
Je nettoie aussi de temps en temps l'intérieur de la visière et ça fait peur de voir ce qu'on se prend dans la face comme pollution.
au départ on a l'impression de devoir forcer la respiration mais on s'y habitue.
autre chose: comme il faut serrer le masque, le néoprène marque un peu les joues
voila
coucou Martine
La vie est une question de priorité...
Je viens de ta droite mais y avait-il un stop?