C'est ça, mais apparemment c'est de la promo super longue durée car ça fait deux ans que j'ai eu les miens à ce prix là... Ils nous prendraient pas pour des cons des fois ?!?MagicTonton a écrit :Merci pour le lienphillo69 a écrit :ici pour club 14, mais pas de Helite
http://www.club14.com/boutique/moto/equ ... duits.html
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Gilet airbag... entre les deux mon coeur balance
- Rudy59
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Re: Gilet airbag... entre les deux mon coeur balance
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Re: Gilet airbag... entre les deux mon coeur balance
C'est pour toutes ces bonnes raisons que je me suis dirigé vers le gilet filaire !jamel a écrit :Moi j'ai l'airbag Bering sans fil API. Cependant j'ai eu plein de petits soucis la première annee, ensuite il faut changer la pile moins d'une fois par an, et c'est un modèle spécial, enfin j'ai un nouveau soucis de capteurs et le SAV n' est vraiment pas top : c'est simple sur le site quand vous posez des questions : ils repondent jamaisEnfin il faut bloquer une demi journée minima quand passe le technicien.
Ca fait toujours plaisir de croire qu'on fait des affaires qui ne seront pas éternelles !Rudy59 a écrit :C'est ça, mais apparemment c'est de la promo super longue durée car ça fait deux ans que j'ai eu les miens à ce prix là... Ils nous prendraient pas pour des cons des fois ?!?MagicTonton a écrit :Merci pour le lienphillo69 a écrit :ici pour club 14, mais pas de Helite
http://www.club14.com/boutique/moto/equ ... duits.html
En tout cas, c'est une bonne promo (lorsqu'on fait parti du club 14) !
Pour ma part, je l'avais vu au moins cher sur le site motoshop à 450€ mais après m'être renseigné sur le site Hélite, j'ai vu qu'il y avait un revendeur dans ma ville.
Etant donné qu'il y avait sans cesse des remarques sur la taille à choisir et que ce revendeur a bien voulu me faire un prix sur le produit (au final idem que motoshop). J'ai fait marcher le petit commerce du coin : même prix, pu essayer le produit, accueil super sympas.....

- Nael
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Re: Gilet airbag... entre les deux mon coeur balance
S'agissant de la taille, je fais 1m76 et pèse environ 76 kilos et le L était trop grand. J'ai échangé pour un M qui me sied bien mieux.


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Re: Gilet airbag... entre les deux mon coeur balance
Nous avons acheté 2 gilet Helite l'an dernier ma femme et moi.
Je peux donner mon avis sur le choix et le portage du gilet par contre rien sur un test et j'espère bien jamais à avoir le tester.
Le choix du filaire par rapport au Bering:
Hé bien, outre le prix totalement stratosphérique, cela m'aurait embêté de constater que le capteur est déréglé alors que je suis en train de faire un salto avant! En effet rien ne dit que tout fonctionne parfaitement sur un airbag sans fil, autant be pas avoir de wifi c'est peut être embêtant autant constaté que la liaison sans fil ne marche pas au moment ou elle devrait devient carrément impossible à envisager!Certes le filaire à un temps de réaction théoriquement plus long que le sans fil mais il réagit à coup sur, le sans fil tu ne le sauras qu'après et là c'est trop tard!
Les avantages du gilet :
Outre ce que je viens de dire ci-dessus, l’avantage du gilet helite réside aussi dans le fait qu'il se porte avec tout blouson veste d'été ou d'hiver; de plus ile comprend une dorsale agrée ce qui m'a permis d'enlever les dorsales de mes vestes et alléger ainsi le poids total!
Mes questions en suspens
Je vais passer à la CBF1000FA et je regarde les photos en me disant mais ou vais-je accrocher mon fil de liaison au gilet airbag? Si vous pouviez me renseigner ce serait sympa et avec une ch'tite photo ce serait vraiment super à vous
Je peux donner mon avis sur le choix et le portage du gilet par contre rien sur un test et j'espère bien jamais à avoir le tester.
Le choix du filaire par rapport au Bering:
Hé bien, outre le prix totalement stratosphérique, cela m'aurait embêté de constater que le capteur est déréglé alors que je suis en train de faire un salto avant! En effet rien ne dit que tout fonctionne parfaitement sur un airbag sans fil, autant be pas avoir de wifi c'est peut être embêtant autant constaté que la liaison sans fil ne marche pas au moment ou elle devrait devient carrément impossible à envisager!Certes le filaire à un temps de réaction théoriquement plus long que le sans fil mais il réagit à coup sur, le sans fil tu ne le sauras qu'après et là c'est trop tard!
Les avantages du gilet :
Outre ce que je viens de dire ci-dessus, l’avantage du gilet helite réside aussi dans le fait qu'il se porte avec tout blouson veste d'été ou d'hiver; de plus ile comprend une dorsale agrée ce qui m'a permis d'enlever les dorsales de mes vestes et alléger ainsi le poids total!
Mes questions en suspens
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Algo en Beaujolais
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Re: Gilet airbag... entre les deux mon coeur balance
Merci pour ces précisions, j'ai commandé puis reçu mon gilet filaire Helite, puis je l'ai renvoyé car trop petit. Il allait bien avec ma veste textille, mais impossible de le boucler avec ma veste Soubirac Clint II. J'attends la taille au dessus.algo a écrit :
Mes questions en suspens
Je vais passer à la CBF1000FA et je regarde les photos en me disant mais ou vais-je accrocher mon fil de liaison au gilet airbag? Si vous pouviez me renseigner ce serait sympa et avec une ch'tite photo ce serait vraiment super à vous
Pour ce qui est de l'endroit où l'accrocher, j'ai vu une vidéo de démo (pub) pour un gilet, et il l'accrochait à une sangle qui passait sous la selle.
http://www.motoshop.fr/Equipement-du-mo ... -New-Noir/
Certes, c'était un scooter, mais s'il n'y a rien d'autre pour se fixer, je trouve que l'idée est bonne
Bonne route


12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 140 500 km (07/2024)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
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Re: Gilet airbag... entre les deux mon coeur balance
salut Algo
,
heureux propriétaire d'un gilet air bag béring
depuis deux ans et plus , je te réponds car tu fais quelques erreurs....
je suppose qu'il t'arrives de prendre l'avion ou le train ? ou de rouler en voiture? là, tu te confies aussi à des technologies de pointe
qui sont : fiables !
c'est le cas du Béring; une diode t'informe au départ s'il y a un problème quelconque....
par ailleurs le gilet se porte au dessus de n'importe quel vêtement (veste ou blouson etc...) il est réglable par des velcros très simples à adapter
enfin il est équipé d'une dorsale d'origine homologuée 1621-1 (d'ailleurs ce serait mieux qu'elle soit 1621-2
)
donc le seul vrai problème : c'est le prix , surtout à deux.....
à discuter en concession pour alléger la facture ou l'étaler...
tout ça pour dire que le temps de déclenchement + le temps de gonflage = temps de mise en protection soit pour l'air bag 0.08 sec pour le filaire ben déjà faut quitter la selle.....
, je n'insiste pas
dans ta trousse à outils réglementaire tu devrais avoir un loop en fil d'acier tressé pour accrocher ton casque à un point du chassis, sous la selle, ben ça ferait un bon point d'accrochage, s'pas?
amicalement
marco
ps: un gilet filaire ,c'est mieux que rien du tout
pps opération - 150€ sur les gilets en ce moment
ppps: je ne suis pas rémunéré par Béring....(mais s'il veulent faire un geste
)

heureux propriétaire d'un gilet air bag béring

depuis deux ans et plus , je te réponds car tu fais quelques erreurs....

je suppose qu'il t'arrives de prendre l'avion ou le train ? ou de rouler en voiture? là, tu te confies aussi à des technologies de pointe

c'est le cas du Béring; une diode t'informe au départ s'il y a un problème quelconque....
par ailleurs le gilet se porte au dessus de n'importe quel vêtement (veste ou blouson etc...) il est réglable par des velcros très simples à adapter
enfin il est équipé d'une dorsale d'origine homologuée 1621-1 (d'ailleurs ce serait mieux qu'elle soit 1621-2

donc le seul vrai problème : c'est le prix , surtout à deux.....




dans ta trousse à outils réglementaire tu devrais avoir un loop en fil d'acier tressé pour accrocher ton casque à un point du chassis, sous la selle, ben ça ferait un bon point d'accrochage, s'pas?
amicalement
marco
ps: un gilet filaire ,c'est mieux que rien du tout
pps opération - 150€ sur les gilets en ce moment
ppps: je ne suis pas rémunéré par Béring....(mais s'il veulent faire un geste

on a beau dire :"fermes la porte , y fait froid dehors ! "quand on ferme la porte, y fait toujours froid dehors....(P.Dac)
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Re: Gilet airbag... entre les deux mon coeur balance
Oui actuellement c'est ce que je fais avec mon Gilera Fuoco, mais je voulais savoir si les utilsateurs de CBF1000 avait trouvé d'autres possibilités.
Un point de précision sur la longueur du fil. Cela va dépendre de l'utilisation et du type de moto, comme dit plus haut sur une tiger800 amenée à faire du chemin ou du TT pilote debout sur les cales pieds, il faut prévoir une longueur plus grande!
Personnellement visant une routière ou on ne se lève que très légèrement aux passages des grosses bosses ou des ralentisseurs je mets ma sangle plus courte de façon qu'une éjection même faible déclenche l'airbag. C'est aussi un "avantage"(théorique, à condition qu'il se déclenche) du sans fil de se déclencher dans toutes les positions.
Je préfère savoir qu'il va se déclencher à tous les coups, même de manières moins optimales, que d'espérer que tout va bien marcher avec le sans-fil.
Un point de précision sur la longueur du fil. Cela va dépendre de l'utilisation et du type de moto, comme dit plus haut sur une tiger800 amenée à faire du chemin ou du TT pilote debout sur les cales pieds, il faut prévoir une longueur plus grande!
Personnellement visant une routière ou on ne se lève que très légèrement aux passages des grosses bosses ou des ralentisseurs je mets ma sangle plus courte de façon qu'une éjection même faible déclenche l'airbag. C'est aussi un "avantage"(théorique, à condition qu'il se déclenche) du sans fil de se déclencher dans toutes les positions.
Je préfère savoir qu'il va se déclencher à tous les coups, même de manières moins optimales, que d'espérer que tout va bien marcher avec le sans-fil.
Algo en Beaujolais
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Re: Gilet airbag... entre les deux mon coeur balance
Excuse moi j'avais répondu avant de voir ton message.marco972 a écrit :salut Algo,
.......
dans ta trousse à outils réglementaire tu devrais avoir un loop en fil d'acier tressé pour accrocher ton casque à un point du chassis, sous la selle, ben ça ferait un bon point d'accrochage, s'pas?
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ps: un gilet filaire ,c'est mieux que rien du tout
pps opération - 150€ sur les gilets en ce moment
ppps: je ne suis pas rémunéré par Béring....(mais s'il veulent faire un geste)
Oui pour le "loop" mais si cela semble parfait pour le passager un peu loin pour le pilote non?
Théoriquement je partage ton analyse sur le sans-fil mais si en voiture on a ceinture plus airbag plus carrosserie en moto il n'y a que l'airbag alors je n'ai pas voulu prendre un risque, de plus un équipement pour deux est totalement hors de prix chez Bering!
D'autre part cela m'est arrivé d'essayer d'autres motos j'ai installé ma lanière en 2 mn et mon airbag était fonctionnel! cela marche aussi en cas de location de motos!
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Re: Gilet airbag... entre les deux mon coeur balance
Concernant la longueur du mou sur la sangle, j'ai apprécié d'avoir gardé cette marge récemment ; vous savez, le coup du gars qui s'arrête devant son garage, sort la béquille latérale, entend le "clong" confirmant son déploiement ...et couche sa bécane délicatement par-terre
(ouf sans aucun dommage, merci les crash bars) car la béquille fait le même clong quand elle se rabat vers l'arrière que vers l'avant, chais pas si vous suivez
Et donc, j'ai pu rester debout sans déclencher l'airbag
Depuis, j'ai ajouté un contrôle visuel du déploiement de la béquille, en plus du contrôle sonore
C'était mon truc du jour 


Et donc, j'ai pu rester debout sans déclencher l'airbag

Depuis, j'ai ajouté un contrôle visuel du déploiement de la béquille, en plus du contrôle sonore


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Re: Gilet airbag... entre les deux mon coeur balance
Pff qu'est-ce que c'est mal conçu ces Tromphs !!!hf38 a écrit :la béquille fait le même clong quand elle se rabat vers l'arrière que vers l'avant, chais pas si vous suivez![]()

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BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
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Re: Gilet airbag... entre les deux mon coeur balance
Chez BM c'est la boîte qui fait KlongNiniLaFrime a écrit :Pff qu'est-ce que c'est mal conçu ces Tromphs !!!hf38 a écrit :la béquille fait le même clong quand elle se rabat vers l'arrière que vers l'avant, chais pas si vous suivez![]()

Algo en Beaujolais
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Re: Gilet airbag... entre les deux mon coeur balance
Mes questions en suspens
Je vais passer à la CBF1000FA et je regarde les photos en me disant mais ou vais-je accrocher mon fil de liaison au gilet airbag? Si vous pouviez me renseigner ce serait sympa et avec une ch'tite photo ce serait vraiment super à vous
[/quote]
Aucun problème pour l’accroche du gilet air-bag sur la FA !
Moi, je l’ai accroché au cadre en démontant la selle pilote !
Photo ci-après, si ça passe :

Je vais passer à la CBF1000FA et je regarde les photos en me disant mais ou vais-je accrocher mon fil de liaison au gilet airbag? Si vous pouviez me renseigner ce serait sympa et avec une ch'tite photo ce serait vraiment super à vous

Aucun problème pour l’accroche du gilet air-bag sur la FA !
Moi, je l’ai accroché au cadre en démontant la selle pilote !
Photo ci-après, si ça passe :

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Gilet airbag... entre les deux mon coeur balance
Merci Steve je vois bien ou pouvoir attacher la lanière!



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Re: Gilet airbag... entre les deux mon coeur balance
J'en connais un qui a déclenché son Helite sur une petite sortie de route sans conséquence, à priori ça a contribué à ce qu'il n'ait rien du tout. Perso j'ai un Hit-Air (commande CASIM de 2012), et pour une chute < 10km/h, ça marche bien (je suis tombé comme sur un matelas). Pas envie de tester à plus grande vitesse
.

J'ai l'impression que le mou en question est quand même trop important : sur un déclenchement justifié, ça le retarde d'autant, et sur une éjection par choc frontal, les centièmes de seconde sont déterminants. Idéalement, le cordon doit être tendu lorsqu'on se met debout sur la moto.hf38 a écrit :Concernant la longueur du mou sur la sangle, j'ai apprécié d'avoir gardé cette marge récemment ; vous savez, le coup du gars qui s'arrête devant son garage, sort la béquille latérale, entend le "clong" confirmant son déploiement ...et couche sa bécane délicatement par-terre(ouf sans aucun dommage, merci les crash bars) car la béquille fait le même clong quand elle se rabat vers l'arrière que vers l'avant, chais pas si vous suivez
![]()
Et donc, j'ai pu rester debout sans déclencher l'airbag![]()
1290SAR <- R1200GSA <- CBF1000 <- CBF600S
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)
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Re: Gilet airbag... entre les deux mon coeur balance
Hi,
J'ai un Helite à cable que j'ai porté plusieurs années. C'est un gilet sans manche, tu le met pardessus ton blouson.
Je l'ai utilisé pendant plusieurs années, sans accident avec (quand j'en ai eu un je ne l'avais pas ....).
C'est un peu lourd mais ça ne m'a jamais vraiment gêné. Et il faut un endroit pour le ranger en plus de ton casque quand tu descend de la machine. Pour le reste, une fois que tu as pris l'habitude, tu le met machinalement et tu n'y prêtes guère attention.
Aucun risque de le déclencher accidentellement si tu te posais la question : il faut une belle traction sur le cable pour déclencher l'airbag.
J'ai cessé de l'utiliser quand je suis passé du CBF600F au VFR800 où la pose du système de rétention du câble était un peu chiante, puis j'ai pris 15 kg et du bide ....
Au cas où, je ne m'en sert plus et si ça peut t'intéresser pour un achat en occaze contactes moi en MP.
V
J'ai un Helite à cable que j'ai porté plusieurs années. C'est un gilet sans manche, tu le met pardessus ton blouson.
Je l'ai utilisé pendant plusieurs années, sans accident avec (quand j'en ai eu un je ne l'avais pas ....).
C'est un peu lourd mais ça ne m'a jamais vraiment gêné. Et il faut un endroit pour le ranger en plus de ton casque quand tu descend de la machine. Pour le reste, une fois que tu as pris l'habitude, tu le met machinalement et tu n'y prêtes guère attention.
Aucun risque de le déclencher accidentellement si tu te posais la question : il faut une belle traction sur le cable pour déclencher l'airbag.
J'ai cessé de l'utiliser quand je suis passé du CBF600F au VFR800 où la pose du système de rétention du câble était un peu chiante, puis j'ai pris 15 kg et du bide ....
Au cas où, je ne m'en sert plus et si ça peut t'intéresser pour un achat en occaze contactes moi en MP.
V
3 ans 1/2 et 70 000 km en CBF 600 S ABS 2006.
VFR 800 depuis début 2011. La première à fait 120 000 km avant de rendre l'âme (achetée à 30 000 km, moteur cassé à 150 000 km). Une seconde achetée à 80 000 km, bientôt 120 000 km et elle tourne comme une horloge.

VFR 800 depuis début 2011. La première à fait 120 000 km avant de rendre l'âme (achetée à 30 000 km, moteur cassé à 150 000 km). Une seconde achetée à 80 000 km, bientôt 120 000 km et elle tourne comme une horloge.
